CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pedro almodovar

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
13 décembre 2003 à 14:17:24

je suis deçu de voir qu´aucun topic ne soit consacré a ce realisateur espagnol, dont la vision d´un seul de ses film pourait convaincre les plus sceptiques . ..

rappel de la filmographie de celui qui a rébéler antonio banderas ( bon , c pa ce k´il a fait de mieu dans sa vie, d´accord ) :

Rôle Réalisation
2001 PARLE AVEC ELLE
1998 TOUT SUR MA MERE
1997 EN CHAIR ET EN OS
1995 LA FLEUR DE MON SECRET
1993 KIKA
1991 TALONS AIGUILLES
1989 ATTACHE MOI
1988 LA LOI DU DESIR
1987 FEMMES AU BORD DE LA CRISE DE NERFS
1986 MATADOR
1984 DANS LES TENEBRES
1984 QU´EST CE QUE J´AI FAIT POUR MERITE
1982 LABYRINTHE DES PASSIONS
1980 PEPI LUCI BOM ET AUTRES FILLES DU QUARTIER

et je crois qu´il m´en manque encore qqun...

pour ca pour dire que si vous voulez reagir sur ce réalisateur, ne vous privez pas... Car en ce qui me concerne, il me parait clair que ce mec est un génie, que " habla con ella" est un chef d´oeuvre absolu, dont l´evocation seule suffirait a me faire reverser les larmes qui accompagagnaient la vision de ce film , dérouté devant tant de passion, de déchirement et otre foultitudes d´emotions toutes mieux filmées, mieux montrées et mieu revendiquées les unes que les autres...

Alekss
Alekss
Niveau 10
13 décembre 2003 à 14:56:57

Je n´ai jamais vu un seul des films de Almodovar...

( aïe! qui m´a lancé une pierre?)

Mais ca va bientot changer..
Car dans mon lycée à Genève, y a un truc qui s´appelle les JEC, Journées d´études cinématographique.

Pdt une semaine, de lundi à jeudi on est libéré de nos cours ( enfin pas tout le monde, seulement ceux qui se sont inscrits et qui ont été choisis) et pendant toute la journée on regarde des films et on en parle. C´est chaque fois sur un thème ou un réalisateur différent. y a les films qu´on voit, les discussion en groupe après ou sur une scène. Et c´est organisé par tous les profs de cinéma de tous les lycée de Genève...et on a droit a plein d´exposé de leur part, tjrs très intéressant.

Et ben cette année, enfin en mars 2004, le thème est...

Almodovar himself, oui monsieur!

Donc bientôt je serai à même de donner mon avis sur ce réalisateur.

Voili Voilou...Je remonterai le topic;-)

See ya

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
13 décembre 2003 à 15:28:46

Moi j´ai beaucoup aimé " Femme au bord de la crise de nerfs" !

C´est original et comique :-)

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
13 décembre 2003 à 21:33:05

J´ai vu que Tout sur ma mère.

Très bon film, très sympa.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
13 décembre 2003 à 21:33:44

c tout ? pas plus enthousiaste que ca??

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
15 décembre 2003 à 22:43:47

Pondre des gros paragraphes c´est pas trop ma tasse de thé. :non:

frar
frar
Niveau 14
15 décembre 2003 à 22:46:32

J´ai vu qu´un Almodovar : Parle avec elle

excellent film, drôle dans sa forme mais très triste dans le fond... le tout est magnifiquement bien interprété. ça change des conneries habituelles et ça fait du bien de voir un vrai film avec un vrai scénario.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
15 décembre 2003 à 22:54:54

j´ai vu Tout sur ma Mère et j´ai trouvé ce film génial. Il parle de gens un peu en marge mais toujours avec naturel, parce que c´est des gens comme tlmonde... Il n´en parle pas avec cette vieille condescendence démago qu´on à pour les minorités . .."regardez comme je suis tolérant et ouvert d´esprit"
C´est du cinéma d´auteur mais c´est jamais chiant

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
16 décembre 2003 à 12:47:37

G vu: _MUJERES AL BORDE DE UN ATAQUE DE NERVIOS
_TACONES LEJANOS
_CARNE TREMULA
_HABLE CON ELLA

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
17 décembre 2003 à 23:52:48

Pareil j´aime cette manière légère de traiter un sujet grave, la mise en scène est très agréable et j´ai passé un bon moment. :) :content:

Hy-spok
Hy-spok
Niveau 8
29 janvier 2004 à 21:24:32

Alekss =>>> Moi aussi je me suis inscrit aux JEC j´espere vraiment pouvoir y aller mais il y a un nombre limité et c´est priorité aux plus agés... et moi je suis en première... mais bon je garde espoir ! :)

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
16 février 2004 à 20:50:57

Cycle Pedro Almodovar sur Arte du 7 au 15 Mars ( dans ces eaux là)

Par ordre de diffusion : Kika, Talons aiguilles et Tout sur ma mère.

La bande annonce que je viens de voir n´indique pas les dates de diffusion des films ! Dommage !

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
16 février 2004 à 20:56:02

alors ça c une tres bonne idée ! !
apres chaplin et kubrick, almodovar . . vive arte, j´en redemande ! !

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
02 mars 2004 à 17:58:30

:up: pour faire circuler l´info. :)

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
02 mars 2004 à 18:06:42

Kika : Lundi 15 Mars à 20h40 ( Redif le lendemain à 1h)

Et comme on ne peut voir les programmes que deux semaines plus tard, je ne sais pas quand seront diffusés les autres.

El_gato_Lopez
El_gato_Lopez
Niveau 7
02 mars 2004 à 19:08:19

Talons aiguilles, le dimanche 7 mars a 20h45

et le SUBLIME
Tout sur ma mere, le lundi 8 a 20h45

j´espere qu´il seront en vo, depuis quelques temps arte passe des vf et C´est Pas Bien

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
02 mars 2004 à 19:08:55

Arf j´ai pas cherché avant je suis bête :doute:

Alekss
Alekss
Niveau 10
02 mars 2004 à 19:09:42

Hy-Spok--> Alors t´as été pris? Moi oui, normal, puisque j´suis allé aux dernières et que je suis en 4e...

Hier j´ai vu Tallons aiguilles et En chair et en os.

Deux bons, films. En chair et en os m´a un peu laissé...froid, j´ai pas été très ému... Tallons aiguilles est en revanche excellent, même si je trouve que le côté mélodramatique de l´histoire est quelque fois trop désamorcé par le comique... Mais c´est très beau, très bien joué(Abril est merveilleuse) et évidemment très bien filmé.

Aujourd´hui: Tout sur ma mère et Femmes au bord de la crise de nerfs...

Tout sur ma mère m´a vraiment touché. C´est magnifique, une très belle galerie de personnage...y a tellement de chose tristes et belles dans ce film...Penélop Cruz y est très bien....magnifiqe réalisation encore une fois...tout comme l´interprétation...Jusque là, c´est mon préféré. Un très bel hymne à la tolérance...enfin selon moi.

En ce qui concerne femmes au bord de la crise de nerfs, ben, ça m´a sacrément fait marrer...mais l´histoire mais beaucoup trop de temps à se mettre en place...dommage.

Demain, on voit Parle avec elle.

Et jeudi, je crois que c´est la fleur de mon secret...

Et voilà, j´aurais fait un joli ptit tour de la filmo du numéro un espagnol... Son cinéma me plait bien. Il manque parfois de clareté, de fluidité dans le scénario, mais ca me branche assez, j´m´attendais pas à ça....j´m´attendais à un truc plus chiant, plus prétencieux(à voir certains interview de Almodovar...)

Une très bonne surprise....

See ya :)

750XX
750XX
Niveau 10
02 mars 2004 à 19:10:39

tout sur ma mere et talons aiguilles : les 2 seuls que j´ai vu et
je ne suis pas du tout fan d´almodovar

Alekss
Alekss
Niveau 10
02 mars 2004 à 19:11:39

quand je dis que En chair et en os m´a laissé froid, tout est relatif hein? lol, j´dis par rapport aux autres que j´ai vu de lui...la fin est magnifique :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment