Je viens de regarder le premier que je n’avais pas revu depuis sa sortie en salle, il y a 25 ans. J’appréhendais un peu, je craignais d’être déçu alors que j’en gardais plutôt un bon souvenir. Bilan, même si le film est loin d’être parfait et que certains gags sont lourdingues, « Scary Movie » fait parti des dernières bonnes parodies sorties. On est clairement pas au niveau d’un « Y’a t’il … » de la grande époque mais j’ai eu l’impression d’admirer une relique d’une époque révolue, plus ouverte et permissive. Les gags sur l’homosexualité, par exemple, seraient quasi inenvisageables aujourd’hui, sous peine de tollé, notamment sur les réseaux.