CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Thirteen

Nixa-Merlapolis
Nixa-Merlapolis
Niveau 10
14 février 2015 à 09:31:30

Je ne comprends pas comment on peut aimer ce film, le qualifier de chef d'oeuvre, désolé, mais il faut être a coté de la plaque (encore une fois).

Je me rappelle avoir regardé ce film à la fleur de l'âge, je devais avoir 15 ou 16 ans grand max, donc il m'était particulierement "destiné". Je traînais avec des filles semblables aux deux personnages principales à l'époque, et désolé, mais ce film , qui se veut réaliste, qui veut peindre la réalité angoissante des adolescentes, est juste OUT. Cliché, niais, déja-vu, menteur, réducteur. Bref.
A la limite , si le film, malgré ses défauts, saurait captiver autrement, par une histoire intéressante, ça irait, mais non, en plus de ça il est extrmement chiant. Un film à éviter.

Ca se résume à : une fille coincée et mal dans sa peau qui rencontre la populaire du lycée qui pécho du garçon. Et hop elle va devenir trop dark. C'est ça du grand cinéma?

Désolé de paraitre haineux, je ne le suis habituellement pas : mais quand un film est traité de chef d'oeuvre partout alros qu'il est à des années lumières de ça, je ne peux pas laisser faire.
C'est comme Hunger Games. Je voulais pas le voir, on m'a dit plein de fois "Vas-y c'est génial !" J'ai vu le 1 et 2. Grave erreur. Et pourtant il a plus de 4 sur allociné.

Message édité le 14 février 2015 à 09:33:41 par Nixa-Merlapolis
RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
14 février 2015 à 12:35:49

:snif2:

resolution
resolution
Niveau 32
14 février 2015 à 13:23:15

Le 13 février 2015 à 23:32:49 RoiDesBlaireaux a écrit :
J'aimerai l'avis de reso sur ce film :hap:

Lorsque je l'avais vu j'avais aimé je crois. Mais j'étais au lycée.

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
14 février 2015 à 15:20:44

Le 14 février 2015 à 09:31:30 Nixa-Merlapolis a écrit :

Et pourtant il a plus de 4 sur allociné.

C'est allociné en même temps... Mais j'avoue que 4 de moyenne pour Hunger Games, c'est vraiment triste.

Nixa-Merlapolis
Nixa-Merlapolis
Niveau 10
14 février 2015 à 15:47:29

J'ai l'impression que pour les sortes cinés tous les gros fims ont 4 maintenant, effectivement allociné ca veut plus rien dire

Message édité le 14 février 2015 à 15:48:03 par Nixa-Merlapolis
RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
14 février 2015 à 16:28:56

Sauf pour 50 nuances de grey :hap:

YWNK
YWNK
Niveau 1
30 décembre 2015 à 02:24:37

je n'ai jamais compris la fin de ce film..... je veux dire la partie ou Evie et sa tutrice sont chez Tracy et sa mère, la je n'ai rien compris et aussi je n'ai jamais compris la situation familiale d'Evie ; est-ce vrai qu'elle a subit autant de violence de la part de ses tuteurs ? et Brooke est-elle vraiment sa cousine ? son père ou est-il ? Etait-il un client de sa mère ? (Evie a dit que sa mère avait été prostituée) si vous avez des réponses à mes questions, elles sont toutes les bienvenues :)

oceane84222
oceane84222
Niveau 1
26 août 2017 à 16:23:38

Ce film c'est un peu la réalité, moi j'ai vraiment bien aimé après chacun son avis, le problème c'est à la fin ça aurait été mieux que ça se finisse autrement, mais bon,bref, ce film reste l'un de mes préférés.

Message édité le 26 août 2017 à 16:24:28 par oceane84222
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2017 à 21:27:12

J'ai regardé ce film tout en m'attendant à une soupe bourrée de clichés et j'ai bien fait.
OSEF il y a Evan Rachel Wood dans un des rôles-titres et cette actrice m'est sympathique :hap: #QuelArgument

Je profite du up de ce topic pour vous demander quelle est la symbolique du dernier plan.

:spoiler:
Pour rappel, si mon cerveau malade ne me fait pas défaut, on voit Tracy s'amusait dans un parc en tournant sur elle-même tout en tenant une corde avant de crier au moment où la caméra fait un gros plan sur sa tête. Je crois même qu'elle fait tomber la corde par la même occasion. Quelle est l'utilité de cette scène :question:

Merci si quelqu'un veut bien m'éclairer :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2019 à 23:48:52

Je n'ai jamais compris la situation familiale D'Evie. Elle a vraiment été maltraitée ? Brooke c'est vraiment sa cousine ? Sa mère c'était vraiment une prostituée ?

ZeKingofblairo
ZeKingofblairo
Niveau 10
04 juillet 2022 à 22:56:05

Deuxième visionnage depuis 2015 (pseudo RoiDesBlaireaux) :hap:

Toujours assez bon ce film. Sur le passage de l'adolescence, la réalisation est un peu difficile, beaucoup de caméra frénétique et un usage des filtres un peu spécial... Mais on se sent bien impliqué dans ce film, les acteurs sont vraiment bons. J'ai l'impression qu'hollywood ne fait plus des films comme ça :-(

ZeKingofblairo
ZeKingofblairo
Niveau 10
04 juillet 2022 à 22:57:49

Sinon on est d'accord que Holly Hunter est le sosie de Julia Roberts ?

Message édité le 04 juillet 2022 à 22:58:24 par ZeKingofblairo
Losange90
Losange90
Niveau 40
05 avril 2024 à 19:32:34

:bave:

Il manque une histoire qui raconte comment on sniffe un rail de coke pour la première fois sur un clito à 14 ans

une de mes connaissances m’avait raconté cette histoire qui lui était arrivé avec sa copine de l’époque

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment