CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Film samourai, lekel ?

mortecid
mortecid
Niveau 6
09 décembre 2003 à 19:17:55

Ouah, le seul de mes topic avec plus de 2 réponsses c formidable, je vien de commander Les 7 samourais et garde du corp, sur cd discount, mé a ce prix j´en commenderé d´otres, merci pour vos réponsse c cool, g tout noté...
Et chtite question qui m´passe par la tete les film de Ninja ( sérieu, pas ninja kid 18) existe il...car les ninja ct vraiment des guerrier hors pair, lisez Ninjutsu o ed Amphora de Roland.H, génial.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
09 décembre 2003 à 19:20:24

FatPinkPig Posté le 08 décembre 2003 à 21:49:16
y´a Ran d´Akira Kurozawa, dispo en DVD.

tu y tiens à ton Ran ! !

jusqu´au jour où tu le verras et tu te rendras compte que c´est carrément autre chose qu´un film de samouraï.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 décembre 2003 à 19:51:55

dom370 Posté le 08 décembre 2003 à 21:48:59
L´adaptation TV de Shogun date tout de même du début des années 80. Mais je conseille fortement. Pour une initiation au Japon féodal, c´est très bien!

->:oui;j´ai vu ça il y a quelques années,j´aimerai bien une rediffusion.

dom370
dom370
Niveau 10
09 décembre 2003 à 19:56:00

J´ai vu ça quand j´étais tout jeune et j´ai été fasciné par le Japon médiéval depuis.
Il y a eu une rediffusion sur Teva il y a deux ou trois ans. Toujours aussi bon! Et cette musique magistrale de Maurice Jarre!...

Alekss
Alekss
Niveau 10
10 décembre 2003 à 13:36:29

" Après le pluie"

Dernier scénario écrit par Akira Kurosawa. Ce dernier est mort avant d´avoir pu le réaliser. Celui qui a réalisé le film n´est autre que l´assistant-réalisateur de Kurosawa(sur quasiment tout ses films)

Le film est un peu court, mais très beau.

See ya :)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
10 décembre 2003 à 13:45:42

quand j´etait petit je confondait Shogu et les Oiseaux se cachent pour mourir ( ils passaient au même moment). je me demandais pourquoi on voyait le heros ( Chamberlain) tantot en cardinal et tantot en samouraï ! !!!!^^

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
10 décembre 2003 à 13:48:30

y´a le Dernier Samouraï qui arrive. Il cartonne aux USA. Cruise à pris 15kg de muscles pour le rôle ( c´est Delivrance qui va être contente ! ^^)

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
10 décembre 2003 à 14:55:28

Alekss, te sens pas obligé de déballer ta culture, tout le monde le sait. Seulement, ça apporte rien d´utile à la discussion.

750XX
750XX
Niveau 10
10 décembre 2003 à 16:17:06

bon c´est pas pour chipoter mais:

- on a demander " film de samourai" ( en parlant de culture japonaise) pas " film de combats" donc ne me reprenez pas quand je cite " Apres la pluie"

- " the blade" c´est un film hk - ok y a des sabres et puis? le citer comme film de samourai, ça me laisse perplexe...

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
10 décembre 2003 à 16:37:32

highlander :-d

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
10 décembre 2003 à 17:24:55

the blade c´est pas un film de samourai c´est clair mais franchement il déchire ce film

750XX
750XX
Niveau 10
10 décembre 2003 à 17:29:58

là-dessus on est d´accord
mais bon c´est comme si je citais Kill bill... The blade il a rien à faire dans ce topic

Hannya-san
Hannya-san
Niveau 6
10 décembre 2003 à 18:09:34

Rashomon n´a rien d´un chambara...c´est un Jidei-Geki ( film en costume) très dramatique, theatral et impressionnant de modernité ( faut le replacer à son époque, il date de 1950!!).

Sinon c´est sur, " les Sept Samourai" est pour moi aussi le meilleur chambara jamais réalisé...
J´ai bien apprecier egalement " Samourai Fiction" de Hiroyuki Nakano...moin connu et tres original ( un contraste film d´époque/modernité(musique Rock!)...un film vraiment plaisant.
Et puis du coté de l´animation je ne saurai que trop conseiller les 2 premieres OAV de Kenshin, vraiment extraordinaire(j´ai pas vu les 2 dernieres...)

FilthyMan
FilthyMan
Niveau 6
10 décembre 2003 à 19:28:27

bah . ..ya toujours l´excellente trilogie de samurai duel !

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
10 décembre 2003 à 19:40:13

tiens je connais pas Samourai Fiction...vaut le coup?

mortecid
mortecid
Niveau 6
10 décembre 2003 à 21:30:08

Ya plusieur dé film que vous citez que j´trouve po sur CD discount, c naze...mé bon
Et " the blade" c koi, moi je conné que " blade" ( ce film bidon sur des vampire)...

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
10 décembre 2003 à 23:40:06

Rashomon je l´est citer car vous parliez de AK c´est tout . . .

750XX
750XX
Niveau 10
11 décembre 2003 à 11:59:14

Hannya-San a raison, j´ai oublié de citer Kenshin
Kenshin Tsuiko Hen 19/20 ( dispo en dvd)
Kenshin Seisou Hen 17/20 ( dispo sur kazaa en vost anglais)

" qui diable est-tu?"
" à quoi te servirais mon nom... tu es deja mort"

" petit quel est ton nom?"
" Shinta"
" un nom tendre, trop pour un guerrier. desormais tu t´appeleras Kenshin"
" Ken-shin"

ahhhhh je vais me le remettre c´est vraiment trop bien

Hannya-san
Hannya-san
Niveau 6
12 décembre 2003 à 19:04:12

Voila quelques infos sur Samourai Fiction
--> http://www.arte-tv.com/societe/japan2000/ftext/samurai.htm

A part ça diffusion par Arte ( c´est de là que je l´ai enregistré), j´en ai jamais vraiment entendu parlé...c´est un film assez original qui reprend ( et caricature parfois) d´une belle manière les caractéristiques et les clichés inhérent aux bons vieux chambaras ( méchant taciturne et balèze, maitre d´arme qui cache son jeu, ninja, etc...)

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
12 décembre 2003 à 20:00:33

ben dans le genre parodie, ya aussi Versus!

( mortecid, tu peux aller faire un tour sur www.cinemasie.com ou sur www.nippon-export.com , mais faudra y mettre le prix ( prix normal pour un dvd quoi))

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment