CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Film samourai, lekel ?

mortecid
mortecid
Niveau 6
08 décembre 2003 à 19:22:59

Ben voila, je c qui ya déja pluqieur topic sur le sujet, maiss lire 948 message g po le courrage avec ma connexion 28k. Alors j´me demander quel film de samourai valé le coup d´acheter, car j´en connai okun, je m´interresse que depuis peu a la culture japonaise et o japon féodale. Le seul film que g vu est Zatoichi, qui est vraiment sublime, j´ai mis un chti message a ce sujet sur www.webotaku.fr . Voila merci de vos réponsse

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
08 décembre 2003 à 19:28:27

webotaku...beark...ils ont fait du plagiat pour la section Hisaishi...
Des films de Samourais, essaye Kurosawa ( premier du nom, Akira), avec les 7 samourais, Yojimbo ( le garde du corps) et Sanjuro ( et tout le reste du même auteur! Il est d´ascendence noble, ses ancetres etaient des samourais, alors il a fait plein de films sur le domaine). Ces DVDs sont à - de 2euros sur cdiscount.
Et sinon, là tout de suite, j´en vois pas trop d´autre... essaye taboo ( de oshima, mais je suis plus sûr), et je t´en chercherai d´autres si tu veux, si t´as dejà vu tout ça^^

dom370
dom370
Niveau 10
08 décembre 2003 à 19:28:49

Les 7 Samourais

dom370
dom370
Niveau 10
08 décembre 2003 à 19:30:15

Trop tard... Mais la réponse de Gothelista est bien plus complête que la mienne...

mortecid
mortecid
Niveau 6
08 décembre 2003 à 19:42:55

Vous etes des fléche 6 min apré mon message vou répondez, merci c cool vé alé voir sur CD discount, et qu´est ce que vous pensser de BABY CART et de SWORD OF DOOM, y sont a 60 euro les 4 sur amazon...
Pour vous remericer j´irai prié o Shipoji ( sui pas sur de l´orth)

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
08 décembre 2003 à 19:51:36

MorteCid, sur quel autre forum je t´ai vu?
Pour Baby Cart...je connais pas.

http://forum.hiwit.com/lire2.php?idsite=427&zone=a&passprive=&msg=3072&nouveaumin=3261

C´est tout ce que je peux te donner

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
08 décembre 2003 à 20:15:44

Baby Cart c´est le chambara(film de sabre) à son paroxysme. C´est franchement excellent, c´est tiré d´un manga et ça se voit tout de suite: éclaboussure de sang, mutilations en tout genres, sur stylisation.Ce sont des classiques du style ( il y en a 6 en tout et le second coffret sort jeudi) et paradoxalement ils en ont sonné le glas. Sword of Doom est un autre chef-d´oeuvre du genre mais en plus classique.

wops
wops
Niveau 10
08 décembre 2003 à 20:43:03

Shogun,l histoire d un ronin et de son fils.

dom370
dom370
Niveau 10
08 décembre 2003 à 21:39:00

Shogun, c´est aussi un roman de James Clavell, porté à l´écran sous forme de série tv, avec Richard Chamberlain et Toshiro Mifune. Je conseille ce feuilleton, d´ailleurs!

wops
wops
Niveau 10
08 décembre 2003 à 21:44:03

Autant pour moi,c koi shogun assassin?

wops
wops
Niveau 10
08 décembre 2003 à 21:45:25

je conné le roman ( je l ai chez moi) mais je savais pa k ils en avait fait une série,dans la meme ligné,je vien d acheter La pierre et le sabre,existe-il une quelconque adaption cinématographique de ce livre?

dom370
dom370
Niveau 10
08 décembre 2003 à 21:48:59

L´adaptation TV de Shogun date tout de même du début des années 80. Mais je conseille fortement. Pour une initiation au Japon féodal, c´est très bien!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
08 décembre 2003 à 21:49:16

y´a Ran d´Akira Kurozawa, dispo en DVD.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
08 décembre 2003 à 22:29:40

Tout depend ce qu´il cherche quand meme. T´as les Kurosawa qui sont des grands films certes mais peut-etre pas ce qu´il recherche. Quand aux films de sabres plus modernes je connais que dalle, parait que The Blade de Tsui-Hark est bon. Les 7 samourais est un film magnifique trouvable a 2 euros sur cdiscount, quand a Ran faut les chercher les combats de sabres, c´est plutot orienté histoires de familles ; )

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
09 décembre 2003 à 00:41:16

rashomon aussi est bien , faut pas l´oublier
2€? serieux , et sans arnaque, vous avait deja tester ce site?

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
09 décembre 2003 à 11:24:32

c´est là que je me fournis^^

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
09 décembre 2003 à 11:36:44

Pas grand chose a ajouter, sinon que nul besoin de chercher compliqué, Les 7 samourais est probablement l´un des meilleur film du genre.

750XX
750XX
Niveau 10
09 décembre 2003 à 11:36:49

on demande film de samourai, culture jap et tout... donc " the blade" euh...

bon y a deja Ran, qui est pas un film de samourai a proprement parlé mais qui reste un chef-d´oeuvre, sinon ya Gojoe ( je l´ai pas vu mais j´en ai entendu que du bien)
" Après la pluie" est pas mal non plus

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
09 décembre 2003 à 19:10:48

The Blade rien à dire, un chef d´oeuvre point barre.
Gojoe est largement à son niveau, c´est totalement hystérique et bien fichu. Quant à Après la pluie ce n´est pas un chambara. C´est un excellent drame sur la déchéance d´un ronin mais il n´y a quasiment pas de combats.

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
09 décembre 2003 à 19:17:24

ouay, après la pluie n´a aucun combat! 30 secondes max!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment