CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Love Actually

Courteverge
Courteverge
Niveau 10
02 décembre 2021 à 10:58:08

Plutôt mauvais. Le fait qu'il y ait 30 minutes qui séparent la continuité de chaque scène (car ce sont des scènes, même pas des histoires) rend impossible le moindre développement. Ainsi, tout est téléphoné, prévisible, sans aucune consistance. J'aime les films légers; des schémas narratifs, fils et mise en scènes classiques ne me dérangent pas dès lors que le film propose quelque chose, a un intérêt. Là, ce film n'est juste qu'un prétexte pour qu'une multitude d'acteurs british connus cachetonnent et fassent venir les gens en salle.

Les évolutions dans les différentes histoires, s'il y en a, sont grotesques (keira qui se met à kiffer le mec de TWD, comme ça, d'un coup; la portugaise qui se met à aimer son employeur alors qu'ils arrivent pas à communiquer et qu'en vrai un délire comme ça c'est l'énorme malaise, ok c'est du cinéma, ca vend du rêve, soit) soient totalement prévisibles (le ministre, la nana avec son frère handicapé) soient ... totalement nazes et débiles (le roux qui part aux US, ya même pas de parodie enfait, le type arrive à baiser juste parce qu'il a eu l'audace d'aller chercher l'amour aux US !!!). Alors certes le tout est assumé, c'est une soupe d'histoire d'amour hyper cucul pour un film de noël simple et aguicheur. Parce que oui, forcément, le film se passe pendant noel, et tout le monde se choppe le soir de Noel, la boucle est bouclée, le cahier des charges rempli.

4/10 , je sais même pas pourquoi, peut-être pour la partie avec Freeman et sa blonde, cocasse, et 2/3 autres détails bien planqués qui font qu'on dégueule pas non plus pendant le film, mais c'est pas loin. Ce film, c'est la masse noyée dans le vide.

Message édité le 02 décembre 2021 à 11:00:10 par Courteverge
Serval94
Serval94
Niveau 74
02 décembre 2022 à 18:45:19

Le réal Richard Curtis regrette le manque de diversité du film :

"Il y a toujours des choses que vous aimeriez changer. Dieu merci, la société évolue, donc fatalement mon film peut, par moments, devenir daté. Le manque de diversité me rend mal à l'aise et un peu stupide. Et puis je crois qu'il y a trois histoires différentes qui parlent de relation entre des boss et leurs employés."

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Le-realisateur-de-Love-Actually-regrette-le-manque-de-diversite-du-film

wall____of_bass
wall____of_bass
Niveau 8
25 décembre 2022 à 07:55:01

Nul ce film

Courtecouille2
Courtecouille2
Niveau 31
25 décembre 2022 à 13:27:14

Le 02 décembre 2022 à 18:45:19 :
Le réal Richard Curtis regrette le manque de diversité du film :

"Il y a toujours des choses que vous aimeriez changer. Dieu merci, la société évolue, donc fatalement mon film peut, par moments, devenir daté. Le manque de diversité me rend mal à l'aise et un peu stupide. Et puis je crois qu'il y a trois histoires différentes qui parlent de relation entre des boss et leurs employés."

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Le-realisateur-de-Love-Actually-regrette-le-manque-de-diversite-du-film

le réal qui s'auto-cancel pcq y a des histoires entre patron et employé, evidemment, le truc ultra tabou aux US :peur: (y a pas mal de boite ou un homme et une femme n'ont plus le droit d'être seuls dans la même piece, ils ont trop peur du harcelement sexuel qui briserai le purritanisme typique US)

samus-miki
samus-miki
Niveau 39
26 novembre 2023 à 14:13:11

Une édition des 20 ans du film va sortir au cinéma en décembre :hap:

Au programme un film réhabilité en 4K

LosangeFootball
LosangeFootball
Niveau 8
26 novembre 2023 à 14:42:30

L’un de mes feelgood movie préférés peut être mon préféré.

samus-miki
samus-miki
Niveau 39
06 décembre 2023 à 00:20:34

Séance fini pour les 20 ans du film, toujours un plaisir à revoir, salle blindée, mais bonne ambiance, de la bonne rigolade, ca m'a fait un bien fou :content:

Message édité le 06 décembre 2023 à 00:20:45 par samus-miki
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment