CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kill Bill : les références

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
10 décembre 2003 à 13:58:16

Je répète donc à Alekss et Sugar-Monkey que les remarques postées ici ne prétendent pas être incontestables mais servent seulement à refléter la façon dont les forumeurs ont interprétés le film de Tarentino.

De toutes façons, si on devait ne préciser que les références incontestables ( c´est à dire avouée par Tarentino en interview), ce post aura fait trois lignes.

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
10 décembre 2003 à 14:36:25

ok mc mais il ne fo pas surinterpreter non plus . ..

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
10 décembre 2003 à 18:32:45

si, justement...

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
10 décembre 2003 à 18:58:49

ok donc quand uma dit " merci" pour le thé chez le japonais ( j´ai oublié son nom), ca me fait penser a South park le film quand stan dit a chef " merci".

voila

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
10 décembre 2003 à 19:08:20

ah , toi oci? c dingue, hein?

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
10 décembre 2003 à 19:47:27

oui :lol:

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
10 décembre 2003 à 20:01:59

j´ai une grosse théorire ( tiens je laisse le mot valise) de ouf : le perso d´elle driver ce serait pas une référence aux persos féminins de Matsumoto ( Albator , Galaxy express) voir mème une allusion à Albator et queen Esmeralda ? ??

kesz´en dites ?

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
10 décembre 2003 à 22:03:55

apres tout, pk pas....

Scarface2702
Scarface2702
Niveau 6
11 décembre 2003 à 11:53:35

Dans la scene ou uma thurman arrive au japon et l´ou on voit le cortege de oren dans sa voiture noire accompagné de ses sbires en moto, ecoutez bien la musique, ne serait ce pas celle du générique de début de Pulp Fiction " Misirlou" mais remixé a l´envers??? Moi et un 2 mes potes on pense la meme chose, et vous??

Scarface2702
Scarface2702
Niveau 6
11 décembre 2003 à 14:18:18

personne ne peut m´éclaircir? ou plutot me confirmer?

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
11 décembre 2003 à 16:16:51

Je ne suis pas sûr de moi mais je ne crois.

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
31 décembre 2003 à 20:25:15

l´assistant d´Hanzo c´est pas le gars qui faisait X-OR ? ?? et le traitement du combat gogo contre la marié une allusion à shun de st seiya ?
et sinon dans cobra space adventure y a pas une méchante qui ressemble à Elle driver ? ?

SophiePetoncule
SophiePetoncule
Niveau 8
09 janvier 2004 à 11:27:49

Vous foutez pas de ma gueule, jvous jure que C vrai !

Le personnage d´Elle Driver est un hommage à un petit film féministe suédois ( dsl, j´ai oublié le nom) dans lequel une femme ( qui ressemble bcp à l´actrice de Kill Bill) est prostituée ( par un maquereau), et elle se venge un jour en butant ses maques, clients, etc... Ca m´a trop fait triper, Tarantino arrive toujours à trouver des ptis trucs que personne connais ( C pareil pour la B.O.)

Sinon, l´arme de Go-Go est un hommage au film " Le frelon Vert", pti film de hong-Kong dans lequel un prêtre utilise cette arme.

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
09 janvier 2004 à 16:22:04

fatpinkpig dit que même les hypothèses farfelues sont admises? dans ce cas :
Quand uma réapprend à marcher, la scene où elle fait bouger son pied rappelle l´histoire du massage de pieds de pulp fiction
Et tout ce que je voulais dire d´autre, ça a dejà été dit. Et sinon, certes y a quelques détails impossibles à vérifier, mais en ce qui concerne en particulier la remarque de 750XX sur un plan similaire à Avalon....ce genre de choses n´evoquent pas un autre film au hasard. Regarder du cinema, c´est comme le reste, ça s´apprend. Et si on sait y etre attentif, on comprend ce genre de détails ( je dis ça parce que, en ce qui me concerne, par exemple, j´ai jamais appris à comprendre la peinture, et du coup, je trouve ( trouvAIS) ridicule les rapprochement que certains trouvaient entre les tableaux. Mais maintenant, en faisant le rapprochement avec le cinema, je comprends qu´il faut un oeil exercé pour comprendre ce genre de détails, et que sans ça, on a l´impression que le connaisseur invente des similitudes)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
20 juin 2004 à 00:07:05

up pour geo54

tiens c´est interessant ce que dit Gothelista ! je me rappele qu´en cours d´histoire de l´art, la prof nous montrait toutes les réferences qu´on pouvait compter dans un seul tableau de Poussin et on l´a prenait pour une folle, on pensait qu´elle en inventait ! ^^

betteraves
betteraves
Niveau 8
20 juin 2004 à 11:51:12

pai mai dans kill bill vol2 me fait penser a tortue genial qui entraine sangoku et krilin dans dragon ball.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
25 octobre 2004 à 23:30:32

up

kill-tarantino-
kill-tarantino-
Niveau 10
16 janvier 2005 à 16:26:24

je sais pas si ca a été dit mais la scène ou o ren tu les deux yakuza dans la chambre en tirant une balle dans la jambe puis une dans la tete eh bien il y a la même dans miller´s crossing des freres coen en 1990

dj_snake
dj_snake
Niveau 7
16 janvier 2005 à 18:07:36

Si vous comprenez l´anglais, il y a quelques petits details ici : http://www.eeggs.com/tree/8369.html

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
17 janvier 2005 à 05:16:53

Pour " La mariée était en noir" de Truffaut, oui, sur le papier le scénario est très similaire, mais en fait non, ça n´a pas grand chose à voir, à part l´idée de vengeance.

SPOILER

Dans le film de Truffaut il s´agit d´un accident, une bande de gars un peu faits agitent une carabine du haut d´un immeuble et tirent par hasard sur le marié.
Si bien qu´après la mariée va retrouver un à un les protagonistes, lesquels ne la connaissent pas et ne savent pas qui elle est jusqu´au moment de mourir.
D´ailleurs, la mariée finit en taule.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment