CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kill Bill : les références

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
06 décembre 2003 à 11:04:08

Mc Bacri: " Par exemple, je trouve excellente la réflexion de Lmarco sur les Droogs de Kubrick, je n´y avais pas du tout pensé et ca me parait bien vu."

Merci, pour une fois que quelqu´un trouve cela plutôt pertinent ! ^^

Alekss
Alekss
Niveau 10
06 décembre 2003 à 13:14:28

lol
J´imagine bien Tarantino chez lui entrain de regarder Harry Potter...lol puis se dire:"Ouah, la scène ou le ptit harry choisit sa baguette...putain...ca c´est du cinéma!!!Je dois absolument lui rendre hommage dans un film...l"

mdr.

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
06 décembre 2003 à 16:17:16

lol

Alekss Posté le 06 décembre 2003 à 13:14:28
lol
J´imagine bien Tarantino chez lui entrain de regarder Harry Potter...lol puis se dire:"Ouah, la scène ou le ptit harry choisit sa baguette...putain...ca c´est du cinéma!!!Je dois absolument lui rendre hommage dans un film...l"

mdr.

>> Ou en train de regarder charlie angels et dire : Ca c´est du cinema tecnique et esthetique

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
06 décembre 2003 à 17:30:17

la scene où elle epargne le môme après lui avoir tailladé son sabre, ça m´a fait penser aux DA Japonais, où les heros deviennent minuscules quand ils se sentent humiliés ( College Fou, Niky Larsson). La facon dont le môme cours après s´etre fait fesser est typique des comedies burlesques asiatiques d´ailleurs

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
06 décembre 2003 à 17:32:19

mcbacri  
Posté le 06 décembre 2003 à 03:58:25

La comparaison ne me parait pas si farfelue que ça...d´ailleurs j´ai bien pire.

En sortant du ciné, un pote m´a dit que la scène où The Bride choisit son sabre avec Sony Chiba qui lui dit "  le second en partant du haut" lui faisait penser à la scène où Harry Potter choisit sa baguette magique

>> lol, moi ça plutot rappeleé Butch dans Pulp Fiction

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
06 décembre 2003 à 17:41:55

SPOILER

au fait, dans les auto-references : Butch pique les cléfs de la becane de Z l´obsedé, avec le porte-clef Z. La mariée explose l´infirmier et lui pique les cléfs de sa Pussy Wagon, avec le porte clef assorti.
C´est marrant parce que la scêne de sodomie de Pulp Fiction, je l´avait déjà vu comme une reminescence de Delivrance, avec l´intervention de Burt Reynold à l´arbalète

On dit que Tarantino fait du fétichisme sur les pieds de femme mais je crois qu´il à aussi une phobie des violeurs et des pervers sadiques dans ses pathologies !  !^^

shaolin_poker
shaolin_poker
Niveau 7
06 décembre 2003 à 18:08:12

Nan mais les gars faudrait arreter voir des références là où y en a pas!!!!!!
jsais plus ce que j´ai pu lire
" -la scene de l´hopital me fait penser à T2"
etc...
n´importe quoi,a ce moment là,ca me fait penser à " mister cool" parceque y a des chinois,où bien à stalingrad parceque y ades pistolets!pfff faut se calmer!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
06 décembre 2003 à 18:55:00

c´est moi qui est comparé UNE SCENE de Kill Bill et UNE SCENE de T2 et qui ai dit que ce n´etait surement pas voulu...

Ceci dit j´ai pas du tout envie de me calmer RHAHAHAHHAha ! !!!!

750XX
750XX
Niveau 10
08 décembre 2003 à 14:38:15

bon je me suis fait une soirée Oshii hier et y a 2 trucs qui m´ont tracasser ( references ou coincidences):

- la scene apres le " 13 heures plus tard" quand elle sort de sa caisse pour monter a l´avant ( la plan reste a la meme hauteur) ======> exactement le plan dans Avalon quand Ash sort de sa premiere partie ( elle descend du siege, pieds nus et commence a marcher - exactement la meme hauteur...)

- quand uma arrive a tokyo, on voit l´avion passer au dessus de la ville ( très bas d´ailleurs), et bein on a exactement la meme chose dans ghost in the shell, quand matoko course le mec a lunette ( avant de le coucher d´un coup de pied retourné dans la face)
--> pour celui là je reve peut etre mais pour les pieds ça me parait evident

750XX
750XX
Niveau 10
09 décembre 2003 à 12:07:30

alors j´ai revé ou pas?

erystel
erystel
Niveau 10
09 décembre 2003 à 12:24:07

tu te ballades toujours avec un tube d aspirine toi ? moi je vois plutot le garagiste avec sa clé :)

Moi les geyseyrs de sang me rappellent la bataille contre le cheavalier noir dans les montypython sacré graal, ou à la rigueur dans le sens de la vie pendant le prelevement d organes ( sur etre pas encore mort)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
09 décembre 2003 à 12:39:31

erystel  
Posté le 09 décembre 2003 à 12:24:07
tu te ballades toujours avec un tube d aspirine toi ?   moi je vois plutot le garagiste avec sa clé

>> tu t´adresses à qui au sujet de la clé ?

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
09 décembre 2003 à 14:49:31

Pour 750XX, personne n´est dans la tête de Tarentino donc on ne pourra ni te confirmer ton hypothèse ni la démentir.

Pour Erystel, c´est marrant que tu cites les Monthy Pythons mais la scène où Sophie Fatale se retrouve sans bras m´a fait penser au chevalier noir du Sacré Graal.

750XX
750XX
Niveau 10
09 décembre 2003 à 16:44:41

remarque y a tellement de films où ça pisse le sang comme ça...
moi ça m´a plus fait penser a la famille adams ( quand elle gigote, on dirait qu´elle veut arroser tout le monde)

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
09 décembre 2003 à 17:36:44

Kill bill me fait penser au Monde de Nemo, quand on voit le bar de Oren Ishii

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
09 décembre 2003 à 17:37:18

enfin l´aquarium du bar.....

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
09 décembre 2003 à 18:47:22

Lol moi y a un truc que jme demande depuis 2-3 jours, dans Pulp Fiction, quand Travolta amene Uma Thurman au resto, il lui parle du pilote dans lequel elle a joué
Elle lui repond que c etait un groupe de 5 filles qui avaient chacune des competences particulieres parmi lesquelles la blonde, la black, l asiatique et elle
Or dans le gang des viperes assassines dans Kill Bill, on retrouve justement ces 4 filles ^^

Enfin, c est vrai que ca va chercher loin mais bon, sait on jamais . ..

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
09 décembre 2003 à 19:16:00

Non Mr Glauque tu as absolument raison, c´est voulu et Tarantino le précise dans plusieurs interviews que j´ai pu lire.

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
09 décembre 2003 à 19:19:45

et n´oubliez pas ceci :

La francaise s´ocuppe des trucs sexuels ! !! hum julie dreyfus , hum sofie fatal !

Ce qui est etrange c´est qu´on a pas vu le mec dans aucun truc du film dans le groupe des 4 !

Alekss
Alekss
Niveau 10
10 décembre 2003 à 13:30:14

exactement le plan dans Avalon quand Ash sort de sa premiere partie (  elle descend du siege, pieds nus et commence a marcher - exactement la meme hauteur...)

--->Faut pas déconer non plus à mon avis...Un plan de pied de quelqu´un à ras le sol, j´parie n´importe quoi qu´il se retrouve dans des dizaines de films bien antérieur à Avalon...nan, parcequ´après y a plus de limite, tu peux dire, ouah la y a une surimpression d´image, c´est pompé sur " l´Aurore" de Murnau tous les plans de chaque film se retrouvent dans d´autres, y a pas 36´000 manières de filmer les pieds de quelqu´un....

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment