bon je me suis fait une soirée Oshii hier et y a 2 trucs qui m´ont tracasser ( references ou coincidences):
- la scene apres le " 13 heures plus tard" quand elle sort de sa caisse pour monter a l´avant ( la plan reste a la meme hauteur) ======> exactement le plan dans Avalon quand Ash sort de sa premiere partie ( elle descend du siege, pieds nus et commence a marcher - exactement la meme hauteur...)
- quand uma arrive a tokyo, on voit l´avion passer au dessus de la ville ( très bas d´ailleurs), et bein on a exactement la meme chose dans ghost in the shell, quand matoko course le mec a lunette ( avant de le coucher d´un coup de pied retourné dans la face)
--> pour celui là je reve peut etre mais pour les pieds ça me parait evident