CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les tontons flingueurs

zerozero100
zerozero100
Niveau 6
12 octobre 2012 à 18:25:59

les gens intelligent ça téléphone les impulsif ça se déplace

guepard_2009
guepard_2009
Niveau 22
12 octobre 2012 à 22:12:22

"-tu me dit que vous etes 2 et vous etes 3 !"
"-j'annonce les employés pas le patron"

ventura qui fout un pain et francis blanche qui sort :

"c'est curieux cette manie chez les marins de faire des phrases"

:rire:

Blondin24480
Blondin24480
Niveau 10
24 novembre 2013 à 20:50:58

Ce soir sur France 2.

resolution
resolution
Niveau 33
24 novembre 2013 à 22:52:18

Je profite de l'opportunisme de France 2 pour voir ce film (oui ce qu'ils appellent hommage je l'appelle opportunisme, c'est moins hypocrite) et je comprends pourquoi à sa sortie la presse a chié à la gueule de ce film. En fait c'est un peu comme si dans cinquante ans on venait vanter les mérites de Bienvenue chez les Chti. On serait autant à côté de la plaque. Et ce n'est pas le joli casting ou les dialogues d'Audiard qui vont y changer quelque chose.

On a une soupe foutrement lourdingue, tant qu'à vouloir regarder une comédie sur la mafia et ses histoires de succession autant regarder Outrage. Au moins c'est drôle, on rit jaune, il y a de la mise en scène, bref du cinéma et ça ne se repose pas juste sur des dialogues autoproclamés virils.

Non seulement je ne suis jamais rentré dans le film, car le comique de situation ne fonctionne tout simplement pas, mais je n'ai jamais ne serait-ce que souri. Pour une comédie c'est la moindre des choses. Mais non on a cette platitude, ces caricatures sur pattes. Et je suis désolé mais voir Lino Ventura tenter de régler ses affaires en costume à queue de pie ben c'est pas drôle… le décalage ne peut pas marcher car la scène n'est pas traitée au premier degré.

Idem pour la scène de fusillade avec le sourd qui vient faire la demande en mariage… Mais c'est quoi ça ? Ces vieux bruitages ? C'est juste grotesque !

Autant les répliques je les trouve drôle sur le papier, autant dans le film c'est juste banal.

S'il faut sauver un truc c'est la photographie qui est loin d'être dégueulasse, mais sinon tout le reste peut aller directement à la poubelle. Je suis certain que ça ferait une très bonne pièce de boulevard, mais en film… inintéressant au possible. Sans parler du fait que c'est atrocement long et chiant.

resolution
resolution
Niveau 33
24 novembre 2013 à 23:04:20

Aucun regret.

Amajry
Amajry
Niveau 10
24 novembre 2013 à 23:04:30

La scène avec le père du marié qui débarque est excellente , je vois pas ce qu'on reproche puis les bruitages ont le mérite d'être rigolos :hap:

yuz
yuz
Niveau 10
24 novembre 2013 à 23:05:52

C'est un peu le but les bruitages ridicules.

resolution
resolution
Niveau 33
24 novembre 2013 à 23:12:52

Mais c'est pas rigolo, c'est "caca prout" oh mais on met des bruits drôle. On est au cirque putain ? C'est de l'humour pour gamin de quatre ans. Manquerait plus qu'un bruit de pet !

Amajry
Amajry
Niveau 10
24 novembre 2013 à 23:14:19

C'est vrai que l'humour prolétaire n'est pas destiné pour l'élite que tu représentes :-(

resolution
resolution
Niveau 33
24 novembre 2013 à 23:15:12

Ce n'est pas de la comédie, c'est du théâtre, du cirque, mais en aucun cas du cinéma.

Amajry
Amajry
Niveau 10
24 novembre 2013 à 23:15:37

Oui oui... :sleep:

resolution
resolution
Niveau 33
24 novembre 2013 à 23:20:42

Tu veux aussi parler du montage tellement bien fait qu'il pique les yeux à plusieurs moments ? "Mais, mais, mais il manque un plan là ?"

_[VoodooChild]_
_[VoodooChild]_
Niveau 10
24 novembre 2013 à 23:22:59

PUFFFF

PUFFFFF

Fusillade :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
24 novembre 2013 à 23:25:10

En bande dessiné ça aurait pas mal rendu ou en roman photo, on garde les dialogues un peu beauf, le casting et la photographie.

KingRabbit___
KingRabbit___
Niveau 10
24 novembre 2013 à 23:57:00

A une époque, j'ai vu toute une série de films de Lautner, et j'avais été incroyablement déçu...
On avait soit de la comédie à la française pas drôle, soit du drame sans grand intérêt.

Après t'as ses films type les tontons flingueurs qui reposent à 99% sur les dialogues et les acteurs et qui sont très théâtraux (dont le mauvais le pacha).

Sinon il faisait des films quand même sympas et rigolos dans sa première période, les tontons flingueurs donc, les barbouzes, ou encore la série des monocles qui pour le coup n'a rien de théâtral :oui:
Même si je crois que globalement tout ça a très mal vieilli.

Mais bon rapidement il faut avouer que ça devient de la merde en barre consternante, pitoyable et incroyablement paresseuse ce qu'il a fait, avec une série de daubes invraisemblables (j'ai le souvenir de films atroces, type la valise, avec un gosse ignoble, des films avec jugnot ou marielle). Et pareil pour ses films avec Belmondo qui sont tous plus mauvais les uns que les autres :(

C'est quand même pas le réal du siècle :(

Amajry
Amajry
Niveau 10
24 novembre 2013 à 23:59:08

Ce taux de provocations ! :ouch:

KingRabbit___
KingRabbit___
Niveau 10
25 novembre 2013 à 00:01:50

Ou alors je parle en connaissance de cause :(

KingRabbit___
KingRabbit___
Niveau 10
25 novembre 2013 à 00:06:21

Ah tiens justement le professionnel je l'ai pas vu :(

Par contre le guignolo, flic ou voyou, et joyeuses pacques :oui: :mort:

KingRabbit___
KingRabbit___
Niveau 10
25 novembre 2013 à 00:12:13

En même temps le type a fait une quarantaine de films et je m'en suis déjà farci un sacré paquet, au moins une bonne vingtaine (mon grand-père était fan quand j'étais petit :hap: ), et je pense pas que le professionnel changera ma vision des choses, même si je ne demande qu'à me tromper :(

KingRabbit___
KingRabbit___
Niveau 10
25 novembre 2013 à 00:14:17

Bebel je le préfère avec De Broca ou Verneuille :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment