CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Terminator Renaissance - McG - 2009

backpack
backpack
Niveau 9
25 mars 2011 à 11:54:19

plutôt bien, plutôt mauvais...personne n'arrive vraiment à le qualifier pour ce qu'il est.

Avec l'éternelle morale et son ridicule assumé "J'ai vu un homme en la personne de Marcus, pas une machine" et le petit résumé des paradoxes temporels enregistré par Sarah Connor sur cassettes audio à l'attention de son fils (une étape en plus dans le ridicule) pour bien faire comprendre les lignes de l'histoire au spectateur abruti.
Comme mentionné plus haut : la pilote top model, John qui rentre dans la cité skynet comme dans un moulin,...
Au moins je me suis marrer et c'est déjà beaucoup
Vive la franchise Terminator qui depuis 2 films et une série à la con est tombée dans, je le répète, le ridicule assumé

Ie-muet
Ie-muet
Niveau 8
04 mars 2012 à 08:49:30

vu le film hier soir, bien aimé.
néanmoins, pour moi le plus gros défaut du film est son manque de personnalité.
par contre j'ai vu la director's cut, quelqu'un peut me dire quelle différence il y a avec la version normale?

mikefIynn
mikefIynn
Niveau 8
05 mars 2012 à 14:47:54

personne n'a vu la director's cut? :-(

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
05 mars 2012 à 15:50:00

Je crois pas que j'ai vu le director's cut... C'est même sûr :hum:

T888
T888
Niveau 48
05 mars 2012 à 19:52:10

5 minutes dispatchées ici et là durant le film...rien de quoi faire sauter une braguette je vous rassure.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 mars 2012 à 20:02:26

Surtout qu'à la base il devait y avoir 30 min de plus je crois.

T888
T888
Niveau 48
05 mars 2012 à 20:06:06

Oui, 25 à 30 minutes. Mais McG n'a pas tenu ses promesses.

Tom-Berenger
Tom-Berenger
Niveau 8
29 octobre 2017 à 00:56:04

Je l'ai revu ce soir, c'était la deuxième fois.

C'est bizarre que cet opus soit aussi détesté. Je suis bon public, mais je le suis car je regarde un film pour ce qu'il est (on ne juge pas un nanar comme on juge un chef d'oeuvre). Seulement, dans le cas de Terminator Salvation, j'ai du mal à vraiment dire pourquoi il est le plus détesté de la saga (moi perso je déteste le 3 car il est un pâle remake du second opus). Ici on a une histoire originale, ce n'est pas un film où l'on s'ennuie, les acteurs sont plutôt bons.

Mais le film n'est pas dénué de défaut, et si je devais expliquer pourquoi il est autant détesté, c'est je pense par son ambiance. En effet, les deux premiers Terminator lorsqu'ils nous montraient le futur, nous le décrivaient comme étant oppressif, malsain et sombre. Or, dans Salvation, le futur qui nous est décrit n'est pas aussi sombre, plusieurs scènes sont même totalement ensoleillée. Il n'y a pas les crânes qui jonchent les routes et les villes comme dans les deux premiers épisodes. Et surtout, l'ambiance ne semble pas oppressif, les humais semblent même plutôt à l'aise dans leur coin. Bref, il y a manque de vraisemblance par rapport aux films de Cameron.
On notera aussi quelques incohérences, comme le fait que l'on peut se demander pourquoi les robots capturent des humains pour ne rien en faire du tout (dans les deux premiers les robots ne font pas de prisonniers). Autres incohérences, Marcus Wright ne semble pas du tout surpris d'être réveillé dans un futur où les machines contrôlent le monde, il s'adapte même très vite à sa situation. On peut également se demander comment cela se fait que Marcus comprend très vite l'importance de Kyle Reese et John Connor.
Mais enfin, on relèvera également le manque de subtilité du film qui explique toutes les situations de façons explicites, ce qui n'est pas propre au film de McG, c'est l'époque qui veut ça.

Malgré ses défauts, ce Terminator Salvation est loin d'être le navet tant décrié (surtout quand on a vu Terminator Genisys), mais il semble avoir été décrié parce qu'il ne correspond pas au monde décrit par James Cameron dans les deux premiers opus. Je lui met une note de 6/10.

Chibologue
Chibologue
Niveau 34
29 octobre 2017 à 01:28:57

Moi non plus j’ai jamais compris le lynchage. Peut-être qu’il ne colle pas avec l´univers des films ok, mais en soi le film reste plutôt bon en effet. Et pour une fois ça cherchait à innover et pas à faire des remakes bidons.

J’aurais bien aimé voir une suite. Surtout quand on voit le dernier...

effaceur117
effaceur117
Niveau 38
29 octobre 2017 à 10:38:42

Attention, le futur de Salvation est au début de la guerre contre les machines, pas aussi avancé que le futur montré et expliqué dans T1 et T2. D'ailleurs on nous montre la fabrication des premiers T800 pas encore opérationnels. Ceci pourrait expliquer cela...
Perso je trouve qu'il prenait une bonne direction artistique et scénaristique, sachant que l'histoire aurait du être développée dans 2 suites prévues qui n'ont malheureusement pas eu lieu à cause du semi échec au box office, je suis certains que cette trilogie aurait permis de boucler la boucle et éviter la tournure catastrophique actuelle de la saga...

Tom-Berenger
Tom-Berenger
Niveau 8
29 octobre 2017 à 10:45:51

Sauf qu'à mon humble avis, les crânes qui jonchent les rues des villes en 2029 (dans les deux premiers Terminator), sont simplement la conséquence de l'utilisation de l'arme nucléaire, le jour où Skynet s'est révolté. C'est pour ça que c'est dommage que cette direction artistique n'ait pas été prise, et c'est probablement une des raisons de l'insuccès de ce film je pense. :-)))

a2k
a2k
Niveau 10
27 août 2018 à 15:22:13

Revu je suis évidemment d'accord c'est bien le meilleur épisode des trois derniers.

Sinon 2 choses :

- Pourquoi les machines ne tuent pas Kyle Reese au lieu de l'enfermer ? alors que leur but c'est de le tuer. Je ne comprends pas du tout !

- Marcus, c'est une machine mais Skynet n'a pas fini de le programmer pour lui donner l'ordre de tuer Kyle et John ? parce que tout le long du film, il en a l'occasion donc je ne comprends l'idée de Skynet qui est super content qu'il soit la 1ere machine à avoir infiltré la Résistance.

PS : dans tous les films, les Terminator peuvent arracher la tête d'un humain, mais à chaque fois, ils balancent le personnage :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535375960-terminator-4.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535375936-terminator-4.png

Udim
Udim
Niveau 6
28 août 2018 à 22:07:39

aseptisation ridicule pour ne pas choquer et plaire au grand publique qui peut aller vivre un film au thème cauchemardesque avec leur nanard d'enfant. et en bon capitaliste les enfants payent aussi leur place...

VisagePourpre
VisagePourpre
Niveau 8
30 juillet 2019 à 14:47:21

Très bon film injustement décrié pour ma part :oui:

Dommages qu'ils ne poursuivront pas leur trilogie :(

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
30 juillet 2019 à 14:52:06

Pour moi, le Terminator le plus sous-estimé, c'est T3.
Pourtant, il conclue honorablement la trilogie.
J'apprécie aussi Génysis :oui:

J'ai jamais compris le Terminator avec Christian Bale : c'est Prométhéus.
Pourtant, Bale est le meilleur John Connor possible.
Son vrai défaut, c'est que je ne vois pas le lien avec le reste de la saga.
Et il y a trop d'action, on dirait un mauvais Transformers.

Kiix
Kiix
Niveau 15
04 décembre 2019 à 23:20:43

J'ai bien aimé. Probablement le meilleur Terminator derrière T2. L’opposition entre la conscience humaine et la programmation informatique fonctionne bien. On a un première modèle Terminator d'infiltration à moitié humain qui montre très rapidement ses limites face à un modèle 100% robotique. Le T-800 est effrayant et dur à tuer contrairement à Genisys et j'ai apprécié de voir la chaine d'assemblement des T-800.

A noté quelques facilités scénaristiques par-ci par-là.

7/10.

Me reste plus que Dark Fate et j'ai terminé la saga. :oui:

Pour l'instant : T2 > T4 > T1 > T5 > T3. Peut être T1 devant T4 mais pas sûr :(

jaxtaylor9
jaxtaylor9
Niveau 29
04 décembre 2019 à 23:26:23

Vdd attend les boulet Hollywood vont sûrement annoncer un remake avec Sarah connor enfant et cette opus ça sera la mère de Sarah qui devra protéger ca fille

Maxumbrella
Maxumbrella
Niveau 51
04 décembre 2019 à 23:31:25

Le 04 décembre 2019 à 23:20:43 Kiix a écrit :
J'ai bien aimé. Probablement le meilleur Terminator derrière T2. L’opposition entre la conscience humaine et la programmation informatique fonctionne bien. On a un première modèle Terminator d'infiltration à moitié humain qui montre très rapidement ses limites face à un modèle 100% robotique. Le T-800 est effrayant et dur à tuer contrairement à Genisys et j'ai apprécié de voir la chaine d'assemblement des T-800.

A noté quelques facilités scénaristiques par-ci par-là.

7/10.

Me reste plus que Dark Fate et j'ai terminé la saga. :oui:

lol regarde pas Dark Fate pauvre fou

Message édité le 04 décembre 2019 à 23:31:56 par Maxumbrella
sartres5
sartres5
Niveau 13
07 décembre 2019 à 21:17:40

Je comprends déjà pas comment on peut vouloir mater genesis avec ses retours pourris mais alors dark fate.... :rire:

FieuFieu
FieuFieu
Niveau 15
07 décembre 2019 à 22:43:18

Que Salvation montre des journées "ensoleillées" n'a rien d'anormal. Les combats futuristes montrées dans T1/T2/T3 ont simplement lieu de nuit. Mais même après le jugement dernier et un hiver nucléaire on peut supposer que la Terre n'arrête pas de tourner et qu'il y a des journées comme les autres :hap:

C'est un bon Terminator, le meilleur après T2 et c'est bien dommage que cela n'ait pas abouti sur la trilogie futuriste que ce devait être jusqu'à l'envoi de Kyle Reese en 84 et la destruction de Skynet :bave:

Ce qui est marrant dans cette franchise c'est qu'il y a tellement de suites différentes à T2 que c'est un peu les fans qui choisissent celles qui leur convient :rire: à savoir aucune la plupart du temps :noel:

T3 - en plus d'être un divertissement sans plus - désacralise le message des deux premiers films à savoir que le futur n'est pas écrit.
Dark Fate chie à la gueule des fans dès la première minute.
Genysis je préfère ne même pas en parler.

Non franchement la seule vraie fin de la saga pour moi est la fin alternative de T2 : https://youtu.be/JgUsMkbipQQ

Elle aurait évité bien des ennuis :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment