Bah tiens, je vois que c'est encore à moi de upper ce topic dantesque.
Enfin bref, projection de Harry Potter et les Reliques de la Mort -partie 2 :
Il est 16h00 dans la salle, et j'attends le démarrage du film pour 16h30.
Vers 16h15, deux jeunes (10-12 ans environ) font une entrée fracassante dans la salle, déguisés en sorciers (un Harry Potter facilement reconnaissable, et l'autre je sais pas) en chantant tout fort l'espèce de chanson que l'on entend au début de l'épisode 3.
Enfin bref, ils font un espèce de tour d'honneur en chantonnant toujours la même chose en boucle et tout le monde les regarde en restant bouche bée, moi y compris.
Sauf qu'à un moment, il y a un quidam assis derrière moi qui -je ne sais pas trop pourquoi- commence à s'exciter sur les jeunes: "ouais, c'est bon faites nous pas ch*** avec vos déguisements de clown, on a compris".
Et voilà, c'est parti
. Un autre type lui rétorque qu'ils ne font rien de mal, le quidam de derrière s'énerve, les insultes commencent à fuser, les jeunes déguisés sont terrorisés, ça crie, ça hurle... Bref. On a donc deux mecs face à face avec deux gosses en pleine crise de larmes à côté et une salle captivée par la situation.
Au final, des gens sortent et alertent la direction ou je ne sais pas qui, qui débarque et, sans même chercher à comprendre, met dehors le râleur, le rétorqueur... et les deux mioches.
Après, tout est rentré dans l'ordre mais... pauvres gosses, quoi.