CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Anecdotes de ciné...

Spiel-Fan
Spiel-Fan
Niveau 6
21 septembre 2007 à 16:01:50

up!

titanosk
titanosk
Niveau 26
22 septembre 2007 à 19:16:45

:up: pour ce superb topic :p:

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
22 septembre 2007 à 21:34:13

"Tu rentre dans la salle, tu es heureux, tu trouve une place parfaite pour toi, tu vois bien l´écran, bien assis. Au bout de 10 minutes le film commence, et c´est à ce moment là que le gars de 2M30 vient se foutre sur le siège devant toi."

=> ça m´est arrivé 2fois, sauf que c´était la nuit (exprès pour être tranquille, j´aime pas les gens), le film commence, on est 3, 4dans la salle. Et là, un gros rentre avec sa copine qui s´est renversé le flacon de channel5 sur la tronche (les gens puent, c´est un fléau), et se posent pile devant moi alors que la salle est quasi vide. J´me suis décalé, sans créer de problèmes.

titanosk
titanosk
Niveau 26
23 septembre 2007 à 18:18:05

UP

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
23 septembre 2007 à 18:19:47

Je vais à la séance de "28 semaines plus tard" à 22h, la salle est vide, juste deux potes, un vieux et moi. Il y a environ 100 places puis vers les deux minutes du début, une vieille daronne se ramène et se met pile en face de moi...
Puis elle se gène pas à s´étirer (en plus).

Il y a vraiment des connes dans la vie.

Spiel-Fan
Spiel-Fan
Niveau 6
24 septembre 2007 à 14:46:19

Up!
personne pour raconter ses petites aventures et anecdotes?

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
25 septembre 2007 à 10:24:20

Continuons sur les histoires de têtes. Outre la fille qui se place juste devant avec les nuettes de soleil sur le crâne, ma préférée reste pour le film allemand La Chute que je vais voir bien sûr en VOST.
Là, la salle est pleine et devant moi un mec, blanc vient se mettre devant moi et c´est iymple il avait les cheveux frisés genre José D´Hélène et les garçons. N´ayant aucune notion d´allemand, j´ai dû avisé en complétant la moitié des dialogues. J´ai pas compris pourquoi à un moment, Adolf demande à un garde du corps de lui tâter les roubignoles?

Ayew
Ayew
Niveau 10
25 septembre 2007 à 11:05:17

j´en ai une petite

j´etait allez voir le monde de narnia avec mes 2 cousines et ma petit soeur,on attendait tranquille sur les sieges quand un bande de 20,30 enfant arrive et devant la scene un pretre habillé comme ceux qu´on voit aux usa,et la il se mettent tous a chantez des chants,moi j´etait mort de rire :rire2:

j´ai appris que c´etait les scoot ou un truc dans le genre :rire2:

en plus pendant le film,ou pendant une B-A plutot il y a comme une etoile filante et un scoot crie "ELLE VA S´ECRASEZ!!!" et la tout les scoot etait mort de rire

pour que vous voyez quelle genres de personne c´etait^^

kill-us
kill-us
Niveau 2
25 septembre 2007 à 11:08:45

J´adore les scouts ! Un truc qui marche bien avec eux c´est : "Vos gueules les scouts !! "

mgs-solidsnake-
mgs-solidsnake-
Niveau 8
25 septembre 2007 à 13:24:22

a la séance de la vengeance dans la peau :
a un moment du film ya un mec qui geule "avis de tempete "
mais genre sa va etre une catastrophe et la on entend un bruit de pet gras comme jamais meme pas 10 seconde apret on a vu facilment 50 personnes se lever en s´écarter sur les siege situé sur le coté de la salle de ciné en geulant que sa put le mort...
mon pote et moi en fond de salle on a jamais été autant écroulé de rire en pleine séance de ciné. on aurait vraiment voulu voir la tete du type qui a fait sa. un moment tout simplment M A G I Q U E

Orange-MekaniK
Orange-MekaniK
Niveau 6
25 septembre 2007 à 14:10:24

En sortant de die hard 4, je vais au toilette juste à côté de la salle, mon pote m´attend, à ce moment là, les derniers spectateurs quittant la salle, et parmi eux le genre de gars qu´on soupçonnerait pas de croiser dans le public de ce genre de film, un vieux papi de plus de 80 ans avec la barbe blanche clairsemée, les joues creuses, le regard de zombie et avec un chapeau de trappeur posée sur le crâne! Ecroulés de rire avec mon pote pendant 1 minute. :rire:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
25 septembre 2007 à 18:50:26

kill-us ~~> Je t´interdis de me plagier, n´uttilise plus ce pseudo stp, je veux pas qu´on me confonde.

Golgot13
Golgot13
Niveau 7
25 septembre 2007 à 19:16:08

:rire: le coup du pet ça devait etre memorable!

POWERJPD
POWERJPD
Niveau 10
26 septembre 2007 à 01:33:08

trop lol l´histoire du pet. Moi j´aurais essayé de le voir à la fin du film.

Spiel-Fan
Spiel-Fan
Niveau 6
27 septembre 2007 à 13:49:05

j´up le topic!

zappbranigan
zappbranigan
Niveau 8
27 septembre 2007 à 14:38:08

Etant moi même projectionniste depuis 2 ans, je peux vous raconter quelques petites anecdotes croustillantes :ok:

Une fois, un couple était tout seul dans une salle (ils regardaient be cool), puis en plein milieu de la séance, ils s´en vont. par curiosité, je vais vérifier l´état de leurs sièges: du sperme partout :hum:
Sinon, au niveau des problèmes technique, ça y va aussi :rouge: .
Une fois, j´ai du annuler la séance à un quart d´heure de la fin (c´était la dernière de la semaine en plus :p) ), car l´enrouleur était tombé en panne en plein milieu de la séance, du coup toute la pellicule se déroulait par terre (j´ai passé les 2 heures qui suivirent à rembobiner des kilomètres de pellicules emmélés :hum: ).
Un collègue à moi a réussi à intervertir 2 bobines lors du montage du film. Du coup, ce fus la grosse surprise lors du début de la projection puisque le début et une partie du milieu du film avaient été intervertis (en plus c´était une avant-première :rire: ).
En plein milieu de la projection de "la mome" (avec marion cotillard qui gueulait bien à ce moment là), je ne sais pas pourquoi mais soudainement le son s´est retrouvé à fond :rire2: .
Cet été en travaillant dans un multiplexe, coupure de courant général :malade: : 8 salles à relancer.
Cet hiver, lors de la projection de "prête moi ta main", en plein milieu du film, l´image se met à trembler à fond et le son qui se met à faire wwwwooouuuuwwwwwooouuuuééééwwwoooouuuwwwééé...

j´en ai d´autres, mais je les gardes pour plus tard :-p

Spiel-Fan
Spiel-Fan
Niveau 6
28 septembre 2007 à 14:56:38

pas mal Zapp, surtout le coup du son avec la môme!

SAMY-DS
SAMY-DS
Niveau 8
28 septembre 2007 à 19:26:05

Moi c´etait pendant le Retour Du Roi a un Pathé...Yavait des connards de rappeurs(racaille) qui foutaient la merde ( la salle etait rempli de gens de 40ans) tous le monde les a enguele jetais ecroule de rire ils disaient :Ta Guele sale petit merdeux et les rappeur disaient tu ve qu´on aille regler sa dehors et tout

zappbranigan
zappbranigan
Niveau 8
29 septembre 2007 à 02:19:11

"déjà j´entends dire par moment que "ce ciné est en numérique". à part le son (DD ou DTS) ca change quelque chose à l´image ? ca diffère d´une bobine ? "

:d) On va dire que c´est comme si tu projettais un dvd, donc, tu n´as plus les poussières et autres rayures qui pourraient apparaitre à l´écran. Maintenant, ce n´est pas parce que tu projettes du numérique que tu vas forcèment avoir une meilleure image. J´ai entendu dire qu´au niveau des couleurs, la pellicule pouvait avoir un meilleur rendu. Sinon, sur le plan "physique", cela diffère, mais vu que je ne me suis pas trop penché dessus et que je n´ai jamais travaillé sur du numérique (les cinémas numériques sont plutôt rare en France), il se peut que je dises des conneries ( :desole: ). Certains disent qu´il s´agirait d´un simple dvd à mettre dans un lecteur; d´autres (et a priori, cela serait plus probable) disent qu´il y aurait un disque dur intégré au projecteur, et que le film serait directement envoyé dans le projo via internet par le distributeur (avec sécurité et tout le tralala pour éviter le piratage).

"et sinon, au ciné quand vous recevez la bobine du film, la bande son est sur quoi ? (c´est un cd que tu lances en même temps que la projection ?) "

:d) La bande son est une piste optique qui se trouve également sur la pellicule juste à coté de l´image.
Tiens, si tu veux éventuellement des informations complémentaires:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bande_son
Sinon pour les films avec un son DTS, il y a effectivement un cd que l´on glisse dans un lecteur pour avoir tous les petits perfectionnements sonores que nous procure le DTS :-)

Voila, j´espères avoir répondu correctement à tes questions. Si tu en à d´autres, n´hésite pas :-))) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2007 à 17:38:34

kill-you Posté le 25 septembre 2007 à 18:50:26 kill-us ~~> Je t´interdis de me plagier, n´uttilise plus ce pseudo stp, je veux pas qu´on me confonde.

mdr je croyais que c´était toi en plus

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment