Si c´est devenu un réflexe, c´est selon moi un mauvais réflexe.
Le générique fait partie du film : la musique, les acteurs, les créateurs etc. Non seulement on apprend plein de choses en regardant un générique mais en plus c´est une sorte de respect pour le film.
Quand en plus il s´agit de Star Wars, une saga épique et mythique de 6 films s´étalant sur 6 ans et dont le dernier épisode est attendu comme le messie, je pense que la personne qui se proclamera fan se sentira obligée de regarder cet écran noir avec cette musique si connue.
Comité pour le visionnage des génériques de fin : rejoignez moi.
Exellent ton topic Rudu
Moi il ne m´est jamais arrivé grand chose à part les moments de solitude comme être le seul à rire dans la salle surtout quand on est un comité restreint ou encore un coup lors de la projection de Freddie Vs Jason car la salle n´avait plus une seule place libre et que comme le film était interdit -16 ans, un gars s´était retrouvé sans siège donc il y a eu contrôle de ticket et la surprise un gars d´a peu près 15 ans ´est fait viré de la salle est a du voir le film pour le quel il allait payer c´était les aventures de porcinet
il faisait pitié le pauvre ![]()
Toujours excellent ce topic.
Petites anecdotes pour l´avant-première de SW3 à minuit :
Pendant les bandes-annonces, la pellicule crame littéralement. A l´écran, on la voyait fondre. Je dois dire que j´ai un peu flippé.
Sinon, ct une avant-première donc, beaucoup de monde, donc j´étais super mal placé...au milieu certes, mais au premier rang. Au bout de cinq minutes chrono, j´avais les yeux qui saignaient.
Et voila qui va faire plaisir à Rudydentler, les 3/4 de la salle sont restés à la fin pour voir le générique. On avait tous le sentiment qu´une page se tournait et qu´il fallait en savourer jusqu´à la dernière seconde.
Dans un autre style, le générique de fin de Brice de Nice est tordant avec des faux noms.
Maintenant, je tiens à féliciter le Gaumont de Rennes qui faisait les avant-premières SW3 à 5€ ! !! Trop une bonne affaire.
FFrules3 Posté le 15 juin 2005 à 20:53:05
Et voila qui va faire plaisir à Rudydentler, les 3/4 de la salle sont restés à la fin pour voir le générique. On avait tous le sentiment qu´une page se tournait et qu´il fallait en savourer jusqu´à la dernière seconde.
C´est exactement ça : savourer jusqu´au dernier moment!
Ca me fait plaisir
en lisant toutes les anedoctes, je m´apercoit que les UGC c´est vraiment de la merde!!
moi je vais au Pathé ( Lievin) et ya jamais eu de problemes techniques...
sinon il m´est arrivé les memes choses pour SW3: pubs interminables, premier rang et donc yeux brulés, bande annonce de h2g2 hilarante etc....
t´es allez voir star wars dans quel pathé Rza ?
Il y a plein de choses que je ne supporte pas au ciné :
Les coups de pieds dans le dos.
Les bruits de Pop corn.
Les commantaires audios du boulet d´a côté, si j´en veux j´achète le DVD.
Les grands qui se mettent devant moi.
oups désolé Rza, j´avais pas vu pour le pathé où tu vas.
Sinon
les commentaires audio Dock-0ck
Rza
Posté le 16 juin 2005 à 22:23:56 Avertir un administrateur à propos de ce message !
en lisant toutes les anedoctes, je m´apercoit que les UGC c´est vraiment de la merde!!
==> Ensore un qui dit n´importe quoi sans savoir ! Les 9/10 des incidents techniques importants dans un ciné sont absolument imprévisibles... Le matériel qui équipe les salles est peut-être même exactement le même dans le ciné ou tu vas que dans un UGC ailleurs ! !
Un problème technique important peut autant se produire dans un UGC, un pathé ou un ciné indépendant ! Avant de poster n´importe quoi, on réfléchit deux minutes... et si vraiment on sait pas, on se tait !
Lol c´est sûr que quand y a foule au ciné...c´est pour ça que moi j´y vais pas le week-end,genre le lundi après-midi en V.O,y a rarement des jeunes idiots,et pas d´problème particulier.
Il m´arrive jamais rien au cinéma,sauf de voir d´excellents films.(ou Sin City...)
Ovarion Posté le 17 juin 2005 à 00:13:33
Rza
Posté le 16 juin 2005 à 22:23:56 Avertir un administrateur à propos de ce message !
==> Ensore un qui dit n´importe quoi sans savoir ! Les 9/10 des incidents techniques importants dans un ciné sont absolument imprévisibles... Le matériel qui équipe les salles est peut-être même exactement le même dans le ciné ou tu vas que dans un UGC ailleurs ! !
Un problème technique important peut autant se produire dans un UGC, un pathé ou un ciné indépendant ! Avant de poster n´importe quoi, on réfléchit deux minutes... et si vraiment on sait pas, on se tait !
c´est un constat bonhomme! toutes les couilles techniques arrivées au forumers se produisent dans des UGC, juste pour te dire que dans le cinéma que je frequente ( beaucoup et depuis lgtps) je n´ai jamais eu de problemes de pellicules ou autres
le pire c´est daller au ciné avec une personne qui se fend la gueule toute les 2 secondes ( et bien fort). moi qui n´aime pas me faire remarqué ça m´est arrivé 2 fois.
J´prévoyai d´aller cinéma tout seul bien tranquil, un copin que jconé vaguement insiste pour m´accompagné, donc jlui di pas de probleme. deja il me voi dans la salle, il hurle pour m´interpelé ( a peine discret ) et s´en suit une discussion qui m´interessai pas a haute voix, il se croyai un peu tou seul dans la salle, il parlait un peu tout seul, jmen foutais. Je priais pour qu´il ferme sa gueule pendant le film...finalement ça c bien passé^^
la 2eme fois, c t avec une meuf qui fesé des reflections toute fortes au gens qui rigolai " ouai c bien, c pas marrant". " ooh c bon? on peu regarder le film la?" la honte.
sinon trucs qui me saoule,
- les bandes de jeunes qui vont au ciné come sils allé au bistro. A Peine si le film les dérange pas. c´est super lourd
-le boulet derriere vous qui sait pas commen s´assoir sur le siège et qui n´arrete pas de taper dans le votre par la mm okaz.
- le mec qui se pren pr un cinéphile et qui commente toute les scenes a son voisin ( et a haute voix pour faire genre)
- le mec qui se pren pr un cinéphile et qui commente toute les scenes a son voisin ( et a haute voix pour faire genre)
Moi je fais ça à basse voix ![]()
Il est cool ce topic.
Pendant Hitch , l´image etait couper en plein milieu pendant 2 ou 3 minutes , c´est frustrant et oon espere que ça ne durera pas.
C´est vrai que lorsqu´on se met a delirer tout seul dans la salle ça le fait pas trop.Ca m´est souvent arriver lors de Double Zero
Aujourd´hui pendant la séance de Batman Begins : Bienvenue au zoo.
J´ai eu le droit à la beaufitude absolue à côté de moi. Caractérisée principalement par un sans-gêne ahurissant donnant envie de donner des coups de boules par centaines.
S´installent donc une femme d´une soixantaine d´années et un boudin de 20 ans qui devait être sa fille. Dès les bande-annonces, c´était parti : des commentaires débiles devant des films qui l´étaient encore plus. Commence alors le film et hop, on est dans notre salon on fait ce qu´on veut. Alors ok, les gens qui commentent les films au cinéma, c´est pas nouveau mais là c´était à un point inimaginable ( ohhh, elle est belle la chambre; berk, ils se battent dans la bout; ohlala, c´est violent; hihihi, c´est drôlement rigolo tout plein ça dis donc).
Ca, c´est la mise en bouche. Au milieu du film : la mère prend son sac, ouvre la fermeture éclair ( en faisant le plus de bruit possible bien sûr) et le truc auquel personne pouvait s´attendre, elle en sort 2 cornet noué style panier pique-nique pour voyage organisé. Un pour chacune avec paquet de chips, sandwich, canette eeeeeeeeeeeeeet...... le torchon sur les genoux pour pas mettre de miettes sur ses moches vêtements. S´ensuit une ribambelle de bruits indescriptibles allant du bruissage de papier alu au machonnement dégueulasse en passant par le bruit de paille de fond de canette ( ben oui, c´est tellement mieux avec une paille).
Oh putaiiiiiiiiiiiiiii ! Mais pourquoi ? ! POURQUOI ? !
Ohlala ! Mais comment a-t-il écrit boue ? C´est un scandale !
Flichte-> bon second visionnage ![]()
tres sympa ce topic
Moi je me rapelle le jour où j´ai vu Tigres et Dragons ( ca remonte ! ) et qu´il y avait une bande de jeunes qui n´arretaient pas de se marrer devant le film car les gens " volaient "
alors tous tt les 5 secondes on entendaient des :
" wouah n´importe quoi, t´as vu les effets speciaux " *gloussement*
" weah clair genre les gens ca volentc´est meme pas réaliste"
![]()
vs me direz on entend encore ce genre de propos, et pas que par des jeunes . ..