Jai tout lu depuis une heure et demi et je suis mort de rire!!
![]()
Tiens, une que j´avais oubliée, pas vraiment marrante mais bon...
C´était pour Bowling for Columbine avec le lycée. Il y avait 3 classes et quelques profs, dont un prof AVEUGLE ( j´éspère qu´il palait anglais). Bref tout le monde savait qu´il y avait un aveugle dans la salle...
Pendant les pubs, tout le monde discute, c´est un peu le bordel, etc.
Quand arrive une pub ( ridicule) pour je ne sais plus quelle banque où on voit 2 mecs ric-rac qui veulent payer 2 places pour le prix d´une. Pour ce faire, ils font croire qu´un des 2 est aveugle, et là on a le droit à la grosse caricature : le mec fait semblant de ne pas savoir où se trouve son pote, etc. et finit par se ramasser dans un escalator...
Et là GROS SILENCE géné dans TOUTE la salle, c´était impressionnant!
Je me suis retourné vers les profs et ils étaient tous à regarder ailleurs où à faire semblant de faire quelque chose...
aïe, tu metonnes la gêne occasionné... ![]()
![]()
Celle la est trop drole!
Tchopu Posté le 01 février 2004 à 22:49:25
anecdotes:
-J´était avec deux potes, juste au début de " Mars Attacks" quand on voit un barjo ( genre fou qui parle tout seul, un peut triso aussi) qui arrive dans la salle... Bien sûr, il se pose juste derrière nous. Au début, ça va il marmonne des trucs, mais il reste tranquille. Dès qu´il voit la soucoupe des martiens dans le ciel... il pête un plomb et commence à gueuler dans tout les sens. Nous on rigolait, mais avait quand même peur qu´il nous morde ou un truc du genre!!!! Il passera tout le reste du film à crier sur les personnages du films. En plus, les spectateurs pouvaient pas lui dire se taire, il comprennais rien!!!! Un gars lui a quand même crié; " Barre-toi Corky!" et tout le monde s´est marré! Nous on a changer de place à l´entract, en espérant qu´il nous suive pas...
![]()
C´était aujourd´hui, à l´UGC Normandie.
Une petite affiche discrète expliquant que pour Nobody Knows, le chauffage ne marchait plus et que donc, la température de la salle était la même que la température extérieure...
M´en fous, je l´ai déjà vu.
Une fois je suis aller o ciné un chine et la clim´ est tellement forte que j´ai attrapé un torticolis ![]()
Ca les problèmes de chauffage, j´en ai déjà eu pas mal.
Pendant la canicule de l´année dernière, la clim´ était morte dans le ciné d´arts et d´essais près de chez moi. Mais je suis un baroudeur moi, par tout les temps je vais au ciné. Hé ben c´était la première fois que je voyais des gens torse nu au ciné.
Pas les filles hélas....
toute petite anecdote : à la fin du chateau ambulant
SPOILER
quand l´épouvantail se transforme en pseudo-prince tafiole, toute la salle s´est mise à se marrer! j´etais bien content de voir que je n´etais pas le seul à avoir trouve ce film ridicule!
Tu pourrais casser + fort? Là je te trouve trop gentil avec Miyazaki.
Il y a des années dans un cinéma de l´ouest de la France : C´était une séance d´après-midi et le ciné n´ouvrait pas le balcon au public. Cependant, 7 gars et 7 filles se pointent et demandent si ils ne peuvent pas malgré tout s´installer au balcon. On décide de le leur permettre. Quand le projectionniste va envoyer le film, depuis le carreau de projection, il ne voit plus que les 7 gars, les filles étant " en prière" ^^
Toujours le même cinéma. Un groupe de jésuite vient organiser une journée de colloque avec projection de différents films. Le projectionniste a un premier problème et s´écrie, quand une bobine lui échappe " nom de dieu de borderl de merde à la con"... s´ensuit un grand froid dans la salle ! Quelques heures plus tard, plein aprem, il fait chaud, le même prjectionniste décide de boire une bière à l´entrée de la salle alors que le film se termine. Soulagé, il dit, assez fort, trop en tout cas : " c´est le petit Jésus qui descend en culotte de velours"... Et là, toute la salle se retourne et se signe lol. Dans le genre gaffeur celui-là est pas mal !
Au ciné que je fréquente, dans les vitrines sont affrichés affchettes, photos et synopsis des films, normal quoi. Là-dessus arrive une femme très BCBG, qui se prend pour la jet-set locale. Elle vient à la caisse et d´un ton particulièrement hautain demande " une place pour Synopsis mon brave" pensant que synopsis était le titre d´un film. Il a fallu un sacré contrôle pour lui expliquer la situation sans éclater de rire !
Sinon, dans le genre anecdotes qui passent souvent inaperçues, suf pour quelques personnes en coulisses des cinés : une copie qui tombe par terre... ça ne fait jamais que 2500 mètres à 4000 mètres de pellicule à récupérer, à démêler éventuellement et à remettre en forme. Selon les cas, ça peut prendre une demi-heure à 5 ou 6 heures... Et dans ce style là, une anecdote qui a dû être terible pour le projectionniste ( je crois qu´il a abandonné le métier) : avant première de je ne sais plus quel film dans un ciné d´Orléans ce me semble en présence du réalisateur. Problème de logistique, la copie du film n´arrive pas ! Le réalisateur décide de prêter sa copie personnelle pour passer le film et ne pas annuler la séance. Je ne sais pas si tout le monde le sait, mais un film n´arrive pas en une seule partie. Il arrive en généralement 5 à 7 bobines qu´il faut raccorder les une aux autres. Le projectionniste monte donc la copie et peut envoyer le film à l´heure prévue. La projection se déroule sans problème. A la fin, il retourne en cabine de projection pour démonter la copie et le rendre au réalisateur. Là encore, petit détail technique, un film est posé sur un plateau puis va jusqu´au projecteur avant de retourner sur un autre plateau où elle se réenroule. Sauf que dans le cas dont je vous parle, le scotch entre la première et la deuxième bobine du film a cassé et de ce fait, au lieu de se réenrouler sur le plateau après être passé sur dans le projecteur, les autres bobines se sont entassées par terre. En entrant dans la cabine de projection, le projectionniste est tombé a dit " et merde" et est tombé dans les pommes... Forcément, la copie du réalisateur par terre, ça doit faire un effet monstrueux. J´imagine...
Enfin, dans le genre très moyen : le directeur du ciné que je préquente est de passage sur Paris ( il y a qq années) et décide d´aller à l´un des UGC, pour ne pas les nommer voir je ne sais plus quoi. Il prend sa place, s´installe. La salle est tout de même bien remplie. La film commence et l´image est décadreé et relativement bien floue ( je dus relativement car pour lui, qui avait l´habitude de faire le point lors de ses projections, c´était inadmissible alors que certains auraient dit " ce n´est pas grave) ! Il va donc à la caisse pour prévenir de ces problèmes. La caissière lui répond que le projectionniste est en pause au bar d´à côté et qu´elle ne peut pas aller le chercher ! !! Résultat, il fallu que ce soit lui ( le directeur du ciné où je vais) qui se fasse conduire jusqu´à la cabine de projection et fasse lui-même le cadrage et la netteté ! Je trouve cela vraiment inadmissible.
Là tout de suite, je n´en ai plus en tête, mais ça devrait pouvoir me revenir !
moi le projectionniste nous a passer 5 min du film harry potter a l´ecole des sorciers sur le rideau de la salle.
lol excellent ce topic
je croi pa avoir d´anecdote qui me vienne en tete enfin l´année derniere j´avai été voir Rrrrr!! avec 2 potes et je croi qu´on etait les seuls alor que le film etait sorti pa lomgtem avant ==> on a pa entendu un rire
sinon javai eté voir au grand rex matrix reloaded a sa sortie => on etait en haut et ct un sacré bordel yavai plein de jeunes qui gueullait au debut du film genre des gros AHAHHHHH OHHHHHH et tout ^^ pendant 5 minutes et apres on entendait des " Putins ferme ta geuulleee " voila ! ca doit arriver surement mais la jai pa grand chose a raconter lol
le coup du rideau j´ai déjà connu ça. les aventures d´Ovarion au ciné sont excellentes, merci ! ![]()
Pour ceux qui ne connaissent pas ou qui ont oublié...
-> j´ai cru allez voir james et la pêche géante et j´ai revu le monde perdu
ça m´apprendra à bien lire les horaires
-> ring version américiane, je vais le voir dans un ciné moyennement grand ( 6 salles dont deux énorme). Le film passait dans une salle Enoooooorme. J´arrive et je suit tout seul ( mais vraiment seul). Et puis y a deux anna qui arrivent et qui se mettent où hein ? Juste derrière moi ! devait y avoir peut-être 1000 places et elles choisissent les 2 derrière moi ! enfin c´était sympa de les entendre réagir au film et de les sentir partager mon effroi
-> le bois lacté : un mec s´asseoi à 3 sièges de moi et il puait la transpi ( à un point effroyable) j´ai passé tout le film la tête penchée sur la gauche pour essayer de respirer le moins possible cette odeur épouvantable !
-> perdue dans l´espace, la bobine s´arrète ( l´ampoule a grillé) quand ils se crachent sur la planète avec la distorssion temporelle. Ils nous donnent des places pour lalez le revoir^^
-> qui perd gagne : pendant la fête du cinéma, avec un pote on était en retard et on avait des bouteilles de coca. Et on avais courru pour arriver à la salle ! enfin bref je l´ouvre petit à petit en essayant de faire le moins de bruit possible, je regarde mon pote qui me regarde aussi en riant ( discrètement of course). Donc voilà ![]()
Moi j´étais allé voir Creep,un film interdit aux moins de 16 ans,mais des petits galopins de 14 avaient réussient a entrer dans la salle.Bon ça ne me géne pas le film commence,mais ils arretaient pas de parler fort avec leurs voix qui était un période de mue,ils se racontaient des blagues et se foutai de la gueule des gens dans la salle.Alors moi plein de bonnes intentions je me léve et je gueule " C´est fini le bordel la haut ? (ils étaient assis tout en haut),Vous avez rien a faire ici alors si vous voulez pas que j´apel un ouvreur qui vous jartera de la salle vous vous taisez et vous regardez le film".Sur ce je me rassoie,et ils n´ont pas moufter pendant tout le reste du film.
Moralité de l´histoire:La meilleure façon d´obtenir le silence dans une salle de cinoche c´est l´agressivité.
Pour la première de starw ars épisode 3 ( à minuit) des gens qui avaient pas pu avoir de place avaient brulés des voitures sur le parking du Pathé ( valence). Pas de problème pour passer le film mais une fille du pathé arrive avec la liste des voitures, modèle marque plaque d´immatriculation et tout. Et quand ça a été une " BMW z3" tout le monde a appluaids trop mdr
toujours à star wars 3 avant le film on a eu TRENTE MINUTES DE PUB A LA NOIX ! !!!!!!!!!!!!!!!!!! les gens en pouvaient plus, ils geulaient, sifflaient, y en a qui se tapaient la tête contre les sièges, d´autres qui arrétaient pas de remuer, d´autres qui jetaient pleins de trucs c´était le gros bordel. Bien marrant quoi
encore à star wars épisode 3 ( que cette soirée fut longue) lors des bandes annonces tut le monde gueulait que c´était de la merde ![]()
et puis est arrivée la bande annonce zarbi de " h2g2 : le guide intergalactique je sait plus quoi" où ils définissaient la bande-annonce, et là tout le monde a regardé en se marrant.
encore et toujours à star wars épisode 3, lorsqu´on a entendu la musique du logo de la twentieth century fox suivi du logo lucasfilm tout le monde a applaudi, puis grand silence et re-applaudissement à l´arrivée du générique star wars
décidément c´est fort agréable de voir un star wars avec que des fans ![]()
Ah oui, ces bons vieux fans qui applaudissent à la fin du film et se barre rapidement sans regarder le générique.
Je me marre!
partir sans regarder le générique pour beaucoup ( dont moi) c´est devenu un réflexe, quand on vois le générique ça fait un déclic " hop le film est finis" et donc on veux se barrer immédiatement, on peut pas leur en vouloir donc moi j´dis.