CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gus Van Sant

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
19 juin 2008 à 12:30:10

Gerry est chelou :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 juin 2008 à 12:31:04

Nein!

Il est assez intéressant quand même.Enfin bon...

Moutonlocoatle
Moutonlocoatle
Niveau 9
19 juin 2008 à 12:37:58

C'est quoi cette histoire de trilogie ?

resolution
resolution
Niveau 32
19 juin 2008 à 12:39:15

il a fait une trilogie/quadrilogie maintenant sur le mal être adolescent ou jeune adulte

avec gerry elephant last days et paranoid park

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 juin 2008 à 12:39:25

Trilogie dont les films ne sont pas interdépendants hein.C'est surtout au niveau de l'approche formelle et thématique.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
19 juin 2008 à 12:40:28

Paranoid Park est excellent aussi, techniquement aussi impressionnant (les scènes de skate !) que Elephant.D'ailleurs, c'est Christopher Doyle (assistant de WKW) qui s'est occupé de l'image, ce qui explique cela.
Ces deux films sont vraiment à ne pas manquer.

Sinon j'ai vu Last days, inspiré des derniers jours de la vie de Kurt Kobain.Mouais...pas grand chose à dire, c'est assez plat.

Mala Noche, déjà plus interessant.En noir et blanc, sur l'homosexualité, avec des immigrés mexicain.Ca peut valoir le coup d'oeil.

Will hunting, avec Ben Affleck, Matt Damon et Robbin Williams.Que je n'ai pas aimé.La seule chose à sauver dans le film, c'est l'excellente BO, menée notamment par l'atmosphérique Elliott Smith :coeur:

Et enfin Gerry avec Casey Affleck et Matt Damon, qui m'a vraiment mis en rogne.GVS n'a pas compris que la beauté cinématographique doit être au service du film, comme chez un WKW.Parceque pour le coup, c'est le film qui est au service de la beauté.GVS cherche à faire des images sublimes, contemplatives, lentes etc... Mais quand on a rien autour (scenario, BO, message...), c'est pas la peine.Filmer pour filmer, ça ne suffit pas pour faire un film.Ou alors il se met à la photographie, et il nous pond de beaux clichés.

Globalement, pour ce cinéaste spécialisé dans l'adolescence, le passage à l'âge adulte, je ne suis pas spécialement fan.
Mais si on parle juste d'Elephant et de Paranoid Park, faut avouer que c'est vraiment énorme.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 juin 2008 à 12:43:08

Je suis pas d'accord sur Gerry.Je vais prendre la défense de GVS,il évoque quand même l'identité,le corps,l'amitié et la filiation.Je vais pas entrer dans les détails,du moins pas maintenant,mais c'est à remarquer quand même.

Moutonlocoatle
Moutonlocoatle
Niveau 9
19 juin 2008 à 12:43:32

Bon bah je sais quoi voir en priorité maintenant ^^

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 juin 2008 à 12:44:57

Will Hunting pas mal je trouve.
Prête à tout c'est plus "commercial"mais je crois que y a Kidman,Affleck et Phoenix nan?(Si oui,ça vaut le coup de le voir^^)

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
19 juin 2008 à 12:48:53

Bon ok, je suis un peu méchant sur Gerry.Mais je maintiens que le coup de mettre deux gars au milieu d'un désert et de filmer les montagnes tout autour (certes très bien), ça fait pas un grand film.

Après sur ce qu'il a voulu dire/ce qu'on a compris, ça dépend des personnes.Je devais être trop énervé par la forme.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
19 juin 2008 à 12:49:05

Last Days plat :ouch2:

Film immanquable si on aime le cinéma :fete:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
19 juin 2008 à 12:51:45

Je me suis ennuyé en le regardant.Pourtant on peut pas dire que je n'aime pas les films lents.

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
19 juin 2008 à 13:54:23

Gerry c'est quand même un film expérimental. C'est pas le genre de film ou tu prend un super pied comme pulp fiction. C'est pas un film pour faire des entrées ou avoir un fan club. Donc à partir de la faut vraiment le voir dans cette optique(donc pour découvrir GVS c'est pas terrible!)

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
19 juin 2008 à 18:08:04

Last Days, j'irai pas jusqu'à dire que c'est un chef d'œuvre, un peu plat parfois c'est vrai mais très correct. :)

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
19 juin 2008 à 18:36:32

Elephant, ou la branlette cinématographique :oui:

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
19 juin 2008 à 18:38:58

:rire:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 juin 2008 à 19:09:01

En fait je parlais de Gerry parce que j'ai eu un cours récemment sur ce film.Donc si ça intéresse des gens je peux donner des extraits.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
19 juin 2008 à 19:56:28

My own private Idaho, le meilleur Gus Van Sant!

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
19 juin 2008 à 23:58:26
  1. leprodiss Voir le profil de leprodiss
  2. Posté le 19 juin 2008 à 19:09:01 Avertir un modérateur
  3. En fait je parlais de Gerry parce que j'ai eu un cours récemment sur ce film.Donc si ça intéresse des gens je peux donner des extraits.

Ca m'interesserait bien ouais!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 juin 2008 à 00:00:05

C'est sous un angle bien particulier hein...bon le cours doit faire 4 pages mais comme je suis un no-life altruiste,je veux bien en poster quelques extraits avant dimanche :ok:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment