Bon, voilà un film très original. Un Elvis vieillard et un JFK noir qui se battent contre une momie tueuse, ça faisait saliver, ça sentait bon la grosse série B bien délirante. J'ai été légèrement déçu, en effet j'ai bien aimé le film, mais certains aspects m'ont laissé perplexe.
Il y a pas mal de trucs très réussi. Notamment tout le personnage de Campbell (un de ses grands rôles, assurément), cet Elvis vieillissant qui ne serait pas mort, en pleine crise, c'est une idée que j'aimais beaucoup, et son personnage est très bien écrit tout le long du film, pareil pour le black et leur relation est d'ailleurs l'un des ciment du film. Ils forment un duo décalé, à la fois drôle mais aussi touchant. Il y a quelques moments très émouvants, notamment la fin.
Seulement il y a cette histoire de momie. Franchement en lisant le pitch et en voyant le début (l'intro, la scène avec la vieille) je m'attendais à un truc à la Evil Dead ou même Braindead, de la série B humoristique et horrifique, quelque chose de fun et de complètement con. Et le film verse là dedans, il y a le côté cheap, le nawak assumé, mais je regrette justement que ça n'aille pas encore plus loin, il manque quelque chose pour que ça soit vraiment fun et fendard. Et si la mise en scène est pleine de bonnes idées, ça n'atteint jamais le degré de jouissance d'un Raimi. En fait, j'ai l'impression qu'à la fois verser dans ce côté série B cheap tout en donnant vraiment de la consistance aux persos, ça ne collait pas forcément. J'aurais préféré un film juste sur les deux vieux, sans la momie.
Mais ça reste très sympa, pour l'idée, parce que c'est bien torché, plein de bonnes intentions, assez drôle, que les deux persos principaux sont vraiment bien, et la musique est géniale. C'est juste dommage car j'en attendais plus.