CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Elephant Man

daveuss
daveuss
Niveau 31
27 décembre 2013 à 23:00:34

Ben d'habitude tu n'aimes pas parce que tu "ne m'attendais pas à ça".
Avec un titre comme "Elephant man", la probabilité que tu t'attendes à un film de super-héros était plutôt élevée.
:p)

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
27 décembre 2013 à 23:05:58

"Avec un titre comme "Elephant man", la probabilité que tu t'attendes à un film de super-héros était plutôt élevée. "

:rire:

Et il se fout de ma gueule en plus :hap:

"Ben d'habitude tu n'aimes pas parce que tu "ne m'attendais pas à ça". "

Oui, ça m'arrive souvent d'ailleurs :hap:
(comme dirait Schaffer "coucou Rocky :hap: ")

lalala5
lalala5
Niveau 10
13 août 2014 à 03:06:42

Je viens de finir le film à l'instant j'ai eu les larmes au yeux 2 fois.
Un chef d'oeuvre !
Wouha :ouch2: quelle film

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
07 septembre 2014 à 01:12:02

J'ai pleuré.

Sérieux, c'est super émouvant sans verser dans la surdose ou le pathos, c'est souvent cruel mais aussi avec de vrais beaux instants, presque sereins. Enfin c'est pas seulement "c tro trist", non c'est vraiment beau, intelligemment conçu, profond, superbement interprété. Vraiment un des meilleurs films sur la condition de "freak", dur de ne pas penser au classique de Browning.

J'adore comme Lynch reprend les codes du Hollywood classique, et notamment du film fantastique. Toute la première partie qui se base sur la fascination du monstre qu'on ne voit pas, on a le hors-champ, les ombres, ... Puis tout bascule et Lynch en fait un vrai personnage profondément humain et touchant.

Ça m'a tout chamboulé :snif:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
07 septembre 2014 à 01:21:40

Ah c'est drôle tiens ! En tout cas ça participe pleinement à l'atmosphère du film.

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
07 septembre 2014 à 11:36:57

Tu l'avais jamais vu Master ?
En tout cas je suis content que t'ai vraiment aimé :ok:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
07 septembre 2014 à 12:20:43

Bah non je me suis rendu compte avec honte de mon inculture sur Lynch et voilà je rattrape ça :hap:

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
07 septembre 2014 à 13:12:15

T'as intérêt à mettre une bonne note à Dune si tu le vois alors :(
Nan franchement c'est loin d'être ce que Lynch a pu faire de mieux, mais il reste sympathique et ne vaut tout ce bashing :-(
Et en plus ça reste complètement dans le cinéma de son auteur, malgré un certain manque de liberté.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
07 septembre 2014 à 13:26:17

Ce n'était pas dans mes plans de le regarder non :hap:

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
07 septembre 2014 à 13:32:22

Va te faire foutre :ok:

Je suppose que tu vas te faire le combo MD/LH, non ? :(

En tout cas je te conseille également Rabbits, il dure pas longtemps, et on retourne un peu à cet esprit totalement WTF/expérimental qui tient sur la durée d'Eraserhead.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
07 septembre 2014 à 13:37:43

Je me rappelle quand j'ai vu "Elephant Man" la première fois, en VHS que mon père avait loué. Lui (mon père) était du genre à blaguer, notamment sur la réplique " je ne suis pas un animal, je suis un être humain", mon père se vantait de répondre "mais t'as vu ta gueule ?".

Son petit humour noir n'a pas fonctionné sur moi. A peine le film fini, je suis allé me coucher et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en pensant à John Merrick...

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
07 septembre 2014 à 14:38:06

C'est WaH le meilleur Lynch. :-(

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
07 septembre 2014 à 14:43:50

Ah oui c'est très moyen comme humour en effet :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2014 à 15:11:56

ce film...ne pas pleurer ou s'émouvoir devant ca, c'est ne pas être humain

avant ce film, je penser que pour pleurer devant un film c'était pour les sensibles, j'était vraiment con avant..

non plus sérieusement, j'ai chialé a CHAQUE SCENE du film

seul trois film mon fait chialé, seul au monde (tom hanks est vraiment doué pour humaniser un ballon) :p) ,et la vie est belle de begini mais aucun ne ma fait pleurer comme ce film, John hurt est vraiment un putain de bon acteur, a voir

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
07 septembre 2014 à 15:26:43

"Never. Oh, never. Nothing will die. The stream flows, the wind blows, the cloud fleets, the heart beats. Nothing will die. "

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
29 août 2015 à 01:51:14

Je remonte le topic des lymbes :diable:

Bon, je ne sais absolument pas si je dois le préciser au vu de mon avis sur le film, je n'ai pas vraiment l'habitude d'en voire, et je ne suis en générale pas très sensible et la..

Je précise que je parle ici de moments précis de l'histoire, donc risque de spoil :ok:

J'ai trouvé ce film bon, je ne sais pas si c'est à cause des "attentes" que j'ai eu sur le film, mais je n'ai pas à un seul moment du film éprouvé un sentiment de tristesse.

De l’empathie certes, notamment quand John est poursuivi lors de la scène de la gare et qu'il s'écrit haut et fort qu'il est un être humain, et non un animale.

La scène lorsque le gardiens ramène du beau monde dans la chambre de nôtre chère ami, la plupart des personnes ont trouvé ce moment du film prenant, serais-je tordu en disant que j'ai trouvé ce passage "normal" au vue des fait, dans le sens où depuis le début du film je me disais bien qu'une scène comme celle ci allais forcement arriver, je m'y suis donc sans doute préparé ?

Je dois avouer que je n'ai pas su rentrer dans le film à 100%, je n'ai donc pas du entre une sans doute conversation comme quoi si John s'allongeais il perdrais la vie (j'imagine vue la fin)

Je suppose donc un très grand film qualifié comme classique, je suis sans doute passé à coté de quelque chose en n'ayant pas su rentrer dedans.

Reste quand même à voire

elecanon
elecanon
Niveau 9
27 septembre 2015 à 20:45:41

Bonsoir.

J'aimerai savoir le rapport entre ce film et le thème de la conscience ?

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
27 septembre 2015 à 21:37:26

Le 27 septembre 2015 à 20:45:41 Elecanon a écrit :
Bonsoir.

J'aimerai savoir le rapport entre ce film et le thème de la conscience ?

Bonsoir, c'est très simple.

Les animaux sont considérés comme des êtres sans consciences réfléchies. L'Homme serait le seul être vivant à avoir une conscience. Dans Elephant-Man, le personnage de Hurt est un humain, mais c'est un humain à l'apparence monstrueuse, il est alors considéré par la société comme un animal, comme un sous-humain, comme un être sans conscience.

Et durant tout le film, ce triste personnage et le docteur Anthony Hopkins ont pour but de montrer à la société la conscience et l'intelligence de Elephant-Man.

D'ailleurs la réplique "je ne suis pas un animal ! Je suis un être humain !" illustre cette preuve d'humanité, de conscience donc.

Le film parle d'humanité, de l'humanité d'un personnage qui en serait dénué (selon la société). Par conséquent, le film parle de conscience de soi. C'est deux thèmes qui sont liés.

Faiyden
Faiyden
Niveau 6
21 décembre 2016 à 10:33:58

Un véritable chef-d'œuvre poignant comme on en voit très peu 20\20

HeiZenBergues
HeiZenBergues
Niveau 11
06 septembre 2017 à 17:10:10

Ce film est, comme dit plus haut, un chef d'œuvre tout simplement car les acteurs sont tous très bons, l'histoire forcément nous prend tous aux tripes et pose une réelle question sur l'humanité des gens dans la société vis à vis de John ou plutôt Joseph Merrick à l'époque.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment