Je remonte le topic des lymbes
Bon, je ne sais absolument pas si je dois le préciser au vu de mon avis sur le film, je n'ai pas vraiment l'habitude d'en voire, et je ne suis en générale pas très sensible et la..
Je précise que je parle ici de moments précis de l'histoire, donc risque de spoil 
J'ai trouvé ce film bon, je ne sais pas si c'est à cause des "attentes" que j'ai eu sur le film, mais je n'ai pas à un seul moment du film éprouvé un sentiment de tristesse.
De l’empathie certes, notamment quand John est poursuivi lors de la scène de la gare et qu'il s'écrit haut et fort qu'il est un être humain, et non un animale.
La scène lorsque le gardiens ramène du beau monde dans la chambre de nôtre chère ami, la plupart des personnes ont trouvé ce moment du film prenant, serais-je tordu en disant que j'ai trouvé ce passage "normal" au vue des fait, dans le sens où depuis le début du film je me disais bien qu'une scène comme celle ci allais forcement arriver, je m'y suis donc sans doute préparé ?
Je dois avouer que je n'ai pas su rentrer dans le film à 100%, je n'ai donc pas du entre une sans doute conversation comme quoi si John s'allongeais il perdrais la vie (j'imagine vue la fin)
Je suppose donc un très grand film qualifié comme classique, je suis sans doute passé à coté de quelque chose en n'ayant pas su rentrer dedans.
Reste quand même à voire