CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil télé: épopée grandiose jeudi 4..

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 décembre 2003 à 21:20:34

En plus Evil :ok:

Mais bon je ne vais relancer le debat avec lui,il ne merite pas plus d´attention.

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
03 décembre 2003 à 21:21:34

Ps : On prononce Alexandre NIUSKI ( a la russe ) ou Alexandre Nevski

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
03 décembre 2003 à 21:22:42

" et je mets ma main à couper que tu n´auras pas le temps..."

une intuition.

mais bon, j´aimerais autant me tromper.
sincèrement.
j´aimerais bien que tout le forum regarde ce film et donne son avis ce week-end.

mais depuis deux ans que je suis ici, je me suis pris pas mal de claques alors je ne me fais plus d´illusions...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 décembre 2003 à 21:26:01

Ce week end?

Si je le regarde je donnerai mon avis tout de suite après.

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
03 décembre 2003 à 21:42:51

j´en ai parlé avec mon pere et ca m´interesse donc , non je vais regarder mais mon avis n´est pas tres interessant enfin . ..

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
03 décembre 2003 à 22:12:11

Pour Evilcid,
Par exemple j´ai regardé Délivrance vers 10 ou 11 ans et je me suis ennuyé, je me demandais ce qu´il y avait d´intéressant dans ce film et puis je l´ai revu il y a 1 an et j´avais l´impression de découvrir un nouveau film,tout frais tout neuf comme si je ne l´avais jamais regardé. Comme quoi tout n´est pas définitif :peut-être que dans 5 ans je pourrai regarder matrix sans rigoler ( non là faut pas exagérer).

Pour ce qui est de créer des topics je veux bien mais là je n´ai pas trop d´idées pour l´instant.

wops
wops
Niveau 10
03 décembre 2003 à 22:40:49

A l avenir fé nous d autres topic comme ça evilcid,d " topic découvertes" pour nous faire découvrir d films ke l on a pas l habitude de voir,si tu n avais pa fé ce topic je serai passer a coté de ce film ( et je ne pourrai pas en parler vendredi av ma prof g´histoire)

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
03 décembre 2003 à 23:39:21

" et je ne pourrai pas en parler vendredi av ma prof g´histoire"

Et bien sucer, rha ils me fatiguent ces suceurs :) Des vrais boulets ambulants

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
04 décembre 2003 à 09:54:07

je te croyais plus mature que ça acid...

wops
wops
Niveau 10
04 décembre 2003 à 12:53:58

Tu c au lycée c pa comme au collége,y a + cette barriere entre les profs et les éleves packe cette attitude la c trés puérile " ouh le suçeur il parle au prof",gt comme toi au collége j aimai pa les profs mais fo murir un pe c + sympa de parler d un film av un prof plutot k un rapport de force permanent.

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
04 décembre 2003 à 17:44:26

C´est ce soir ! !!

Perso je l´enregistre et je reviens en discuter ce w-e.

Alekss
Alekss
Niveau 10
04 décembre 2003 à 18:29:44

1) J´ai plus de satellite....donc plus Arte
2) Le film n´est pas à la vidéothèque de mon lycée..
3) J´vais aller me pendre...j´aime pas être exclu des discussions.....

4) Snif...

See ya :(

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
04 décembre 2003 à 18:49:21

roh Aleks nous compatissons.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
04 décembre 2003 à 20:28:26

J´ai ARTE nickel dans ma cuisine,j´enregistre donc :ok:

wops
wops
Niveau 10
04 décembre 2003 à 20:33:29

idem

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
04 décembre 2003 à 22:53:02

Bon je l´ai vu, j´aime bien meme si je trouve le plan fixe fatigant a la longue , mais on comprend des la premiere image quan on dit que Eiseisteinfait de ses plans des oeuvres d´arts ( les lignes de fuite etc . ..)

malheuresement j´ai raté la bataille de la fin ! !!
rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh(trop d´image dans la journée : Kill bill, Elie semoun et dieudonné au palais des glaces Alexandre Nevski j´ai craqué)

Je ne sais pas quand il repasse MERDE !

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
05 décembre 2003 à 07:55:20

j´avais peur d´être déçu. j´aurais pas eu l´air con en ayant conseillé un film que finalement je n´aurais pas aimé.

Et finalement, j´ai vraiment aimé.
Oh, le film pue la propagande soviétique à plein nez, le scénario tient sur un ticket de métro et les personnages sont, on ne peut plus stéréotypés.
Ce film est donc bien la preuve que la forme est au moins aussi importante que le fond au cinéma.
Dès les premières images, j´ai été transporté par cette réalisation magistrale alliées à la musique superbe de Prokoviev.
Dès les premiers chants, je me suis senti exalté. Le duo Eisenstein/Prokoviev ne fait pas dans la dentelle, y va à fond, et c´est sûrement pour ça que l´on ne peut résister à ce film, que l´on soit russe ou non. Leur symbiose donne à Alexandre nevski des allures d´opéra.
En jouant le manichéisme à fond, en rejetant toute psychologie inutile, en faisant de ses personnages de simples pièces dans son histoire, Eisenstein donne à son récit une couleur mythologique donc plus universelle que ne le parait au première abord cette oeuvre de propagande. Le film tend vers l´abstraction.
Enfin, je parlerais du seul truc qui m´a déçu: la fameuse scène de bataille sur le lac gelée, tant vantée ici et là. Et bien, j´ai trouvé que le figurants bien peu convaincus par leur sujet. Tout ça manquait de sauvagerie, de violence. Je l´ai trouvé beaucoup moins puissante que le reste du film.
Heureusement, cela ne nuit pas à la cohérence de ce somptueux opéra.

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
09 décembre 2003 à 19:34:56

tu sais pas quand il repasse

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
09 décembre 2003 à 20:59:53

jeudi aprèm si tu recois Arte en numérique

sinon, bah regarde ton programme télé

wops
wops
Niveau 10
09 décembre 2003 à 21:06:51

up

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment