On s´est compris alors.
Je vais récemment sur un forum consacré a Takeshi Kitano,et j´ai eu le malheur de mettre " Leone" dans mon texte,qui n´etait alors qu´une petite reference personnelle sur l´interet des duels,et non pas m´en servir pour mettre en relation le cinema de Leone et de Kitano.
Mais un type qui se fait pesant sur tout les forum Kitano/Kurosawa...a lu mon article et a crié au scandale,je cite:
" J´en ai marre que l´on compare betement Zatoichi aux film de Leone ! !
Kitano à toujours dit qu´il s´inspirait du cinéma de Kurosawa ( le maitre des films de Samourais), dont la scene sous la pluie de Zatoichi en est un homage.
De plus, on sais que Sergio Leone à été attaqué par les producteurs de Kurosawa en 1962 pour plagiat de Yojimbo avec Pour une poignée de Dollars !
Et maintenant, on dit que Kitano fait penser à Leone, c´est vraiment du foutage de gueule...
Yaku"
->Decidant de ne pas laisser ce guignol extrapoler ma critique pour en donner le sens qu´il voulait en donner,j´ai tenté de lui expliqué que ce n´etait pas du tout ce que j´avais exprimé,juste que je prenais autant de plaisir a voir un duel des filsm de Leone que les duels de " Zatoichi".
Mais une fois sur ses grands chevaux et voulant s´en sortir sans se desarçonner,il s´eclypsa en me sortant que le cinema c´est son metier,et qu´il avait droit a ces references Leone/Kitano par ses collegues tout les jours...etc...etc...
Ce pretentieux qui vomi son " savoir" a apparemment acquis une certaine notoriété sur les forum qu´il frequente
, j´ai appris par celui qui m´a fait decouvrir le forum que ce Yaku fait le coup a tout les nouveaux,etale son savoir,veut montrer qu´ici c´est lui la science humaine et que nous ne pouvons qu´apprendre de lui,l´ecouter.
C´est justement ces gens là que je trouve a ch*er.
Imbu de leur personne,pretentieux...qui ne donne pas envie aux gens qui bassinnent les nouveaux amateurs en voulant se montrer comme exemplaire et omniscients.
Etre cultivé sur un sujet c´est bien,mais en profiter pour se faire valoir c´est moche.