CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil télé: épopée grandiose jeudi 4..

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
28 novembre 2003 à 09:58:40

sur Arte à 20 h 45.

Alexandre Nevski.

c´est un film soviétique en noir et blanc ( attendez, partez pas tout de suite!!)réalisé par Serguei Eisenstein, réalisateur qui a considérablement marqué l´histoire du cinéma.
Je n´ai pas vu le film en question come vous tous, je crois.
Mais ça a l´air vachement bien. L´histoire est assez simple: au Moyen-âge, les Russes tentent de repousser les invasions prusses.
Le film, manichéen car commandé par Moscou en pleine Seconde guerre mondiale,ne se prend pas la tête avec de la psychologie. D´après ce que j´ai lu, il s´agit d´un film de virtuose, qui en met plein la vue.
La scène de la bataille sur le lac gelée est un morceau d´anthologie, paraît-il.

Bref, si vous aimez les films de chevaliers, et si vous voulez découvrir un autre cinéma, je vous conseille grandement ce film. Appremment,c´est un bon moyen de s´initier à Eisenstein sans trop se prendre la tête.

Ce qui serait bien,c´est qu´on en discute tous par la suite.
Etant donné que personne ne connaît, on sera tous égaux face à ce film, ce sera une découverte pour tous, et on pourra partager nos avis, enthousiastes ou déçus le week-end suivant.
ça changerait des discussions sur Matrix et le seigneur des anneaux.

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
28 novembre 2003 à 10:39:34

Très bonne idée et merci du conseil, pense à remonter ce topic la veille de la diffusion.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
28 novembre 2003 à 11:18:58

La phrase de fin n´etait pas indispensable :rire:

Mais je le regarderai ce film.

Vouglaise
Vouglaise
Niveau 6
28 novembre 2003 à 12:04:26

Evilcid Posté le 28 novembre 2003 à 09:58:40
sur Arte à 20 h 45.

Etant donné que personne ne connaît, on sera tous égaux face à ce film, ce sera une découverte pour tous

Parle pour toi, ce petit bijou du cinéma est bien connu de la plupart des cinéphiles.
Je l´ai vu a l´Open Air en 98 et j´en garde un merveilleux souvenir, quant a le visionner en format TV je suis sceptique, ça va enlever une part de la magie de ce film, mais faute de mieux regardez-le il en vaut vraiment le coup.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
28 novembre 2003 à 12:36:09

tiens tu vas pe pas me croire, mais j´avais reperé ce film sur le telepoche et je comptais remonter ton topic ´passion´ pour te questionner dessus. La photographie du film à l´air superbe.

. .........

" Je n´ai pas vu le film en question come vous tous, je crois."

>> j´avais mal saisie la phrase, j´ai cru sur le coup à du sarcasme ! !^^

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
28 novembre 2003 à 12:58:01

" Parle pour toi, ce petit bijou du cinéma est bien connu de la plupart des cinéphiles."

-> Oui.
mais ici, il n´y a que peu de cinéphiles.

et je maintiens que sans doue parmi les habitués, personne n´a vu Alexandre nevski

toi, tu postes jamais sur ce forum.

je parlais des hébitués.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
28 novembre 2003 à 13:08:07

" je comptais remonter ton topic ´passion´ pour te questionner dessus"

-> ha, ce sujet existe toujours ?

Predtor
Predtor
Niveau 10
28 novembre 2003 à 13:12:39

hahaha si ya du monde qui connais vraiment le cinéma ici sa me surprendrais bien gros ici c plus les film américain qu´on parle surtout ya pas grand monde a par sa qui s´interrese a autre chose

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
28 novembre 2003 à 13:26:23

Evilcid  
Posté le 28 novembre 2003 à 13:08:07
-> ha, ce sujet existe toujours ?

ben j´lai pas effacé en tout cas ! ^^

wops
wops
Niveau 10
28 novembre 2003 à 13:30:12

Puis ici c une ambiance de cinéma de comptoire y a pas besoin de jouer les crack en cinéma,puis j´m pa kan ça devient trop poussé a la fin c ke d gens ki s´écoute parler sur un tel film etc.Puis personne ne pe se clamer cinéphile.

evilcid:Oué g dja entendu parler de Eisenstein notre prof d´histoire nous en parlé et je regarderai ce film ça sera une bonne idée,puis j avais envie de voir ce k était le cinéma soviétique c intéressant.

wops
wops
Niveau 10
03 décembre 2003 à 12:22:13

up pour evilcid

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
03 décembre 2003 à 12:53:36

Je regarderais si j´ai le temps

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
03 décembre 2003 à 18:55:25

et je mets ma main à couper que tu n´auras pas le temps...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 décembre 2003 à 19:17:11

:rire:

Pour moi le mot cinephile signifie surtout s´interresser au cinema.

Apres certains voient des classiques,d´autres s´enferment dans les film des années 90 et plus,d´autres s´enferment dans les films des années 20à40 etc...etc...

Personnellement je n´aime pas utiliser le mot cinephile qui est souvent utilisés pretentieusement,pour moi on n´est ni cinephile,ni plus ou moins cinephile.

On aime des epoques du cinema,des acteurs,des realisateurs,mais jamais le cinema ne doit nous rendre imbu de notre personne,au contraire ouvrons nous aux autres cette soif pour voir si le verre lui plait.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
03 décembre 2003 à 20:01:07

je suis d´accord.

un cinéphile est en quête perpétuelle de découvertes.
les cinéphiles trop imbus d´eux mêmes, pas assez ouverts aux autres avis, ne pourront découvrir de nouveaux films.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
03 décembre 2003 à 20:16:14

Tout à fait et je tiens à signaler pour ceux qui disaient que personnes ici n´avait vu Alexandre Nevski que je me permets de les contredire vu que je fais partie des priviligiés qui ont eu le droit à des nuits complètes Eisenstein grâce à des soeurs ayant fait des études de cinéma. Ca a ses points positifs et négatifs. Les points positifs: une culture cinématographique très diversifiée ( de Fritz Lang à Kinji Fukasaku en passant par Claude Lelouch et Pier Paolo Pasolini) et une envie de toujours vouloir en découvrir plus et de tout voir. Les points négatifs: voir des films plutôt hermétiques ou inadaptés pour un garçon peu âgé ( 9 ans pour le cuirassé Potemkine donc voilà...) peut faire détester le cinéma et donner une mauvaise opinion d´un film, et une envie de toujours vouloir en découvrir plus et de tout voir.
Je voudrais être immortel !

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 décembre 2003 à 20:16:23

On s´est compris alors.

Je vais récemment sur un forum consacré a Takeshi Kitano,et j´ai eu le malheur de mettre " Leone" dans mon texte,qui n´etait alors qu´une petite reference personnelle sur l´interet des duels,et non pas m´en servir pour mettre en relation le cinema de Leone et de Kitano.

Mais un type qui se fait pesant sur tout les forum Kitano/Kurosawa...a lu mon article et a crié au scandale,je cite:

" J´en ai marre que l´on compare betement Zatoichi aux film de Leone ! !

Kitano à toujours dit qu´il s´inspirait du cinéma de Kurosawa ( le maitre des films de Samourais), dont la scene sous la pluie de Zatoichi en est un homage.

De plus, on sais que Sergio Leone à été attaqué par les producteurs de Kurosawa en 1962 pour plagiat de Yojimbo avec Pour une poignée de Dollars !

Et maintenant, on dit que Kitano fait penser à Leone, c´est vraiment du foutage de gueule...

Yaku"

->Decidant de ne pas laisser ce guignol extrapoler ma critique pour en donner le sens qu´il voulait en donner,j´ai tenté de lui expliqué que ce n´etait pas du tout ce que j´avais exprimé,juste que je prenais autant de plaisir a voir un duel des filsm de Leone que les duels de " Zatoichi".

Mais une fois sur ses grands chevaux et voulant s´en sortir sans se desarçonner,il s´eclypsa en me sortant que le cinema c´est son metier,et qu´il avait droit a ces references Leone/Kitano par ses collegues tout les jours...etc...etc...

Ce pretentieux qui vomi son " savoir" a apparemment acquis une certaine notoriété sur les forum qu´il frequente :rire: , j´ai appris par celui qui m´a fait decouvrir le forum que ce Yaku fait le coup a tout les nouveaux,etale son savoir,veut montrer qu´ici c´est lui la science humaine et que nous ne pouvons qu´apprendre de lui,l´ecouter.

C´est justement ces gens là que je trouve a ch*er.
Imbu de leur personne,pretentieux...qui ne donne pas envie aux gens qui bassinnent les nouveaux amateurs en voulant se montrer comme exemplaire et omniscients.

Etre cultivé sur un sujet c´est bien,mais en profiter pour se faire valoir c´est moche.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 décembre 2003 à 21:08:20

Bon a part ça j´essaierai de regarder ce film jeudi,meme si chez moi la reception de arte est pas terrible,j´essaierai de trouver un reglage une heure avant :ok:

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
03 décembre 2003 à 21:16:44

n´importe comment, Pour une poignée de dollars, c´est 1964, pas 1962.

Flichtenbloden>
copain !
les films, considérés comme des chefs d´oeuvre qui nous ont déçus à une certaines époque, faut les revoir quelques années plus tard.
sinon, c´est bien un mec de jeuxvideo.com qui connait bien Lang et Pasolini.
Fais nous découvrir leurs films à travers des topics adéquats ! !

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
03 décembre 2003 à 21:20:03

Evilcid Posté le 03 décembre 2003 à 18:55:25
et je mets ma main à couper que tu n´auras pas le temps...

>> Mais pourquoi donc cher camarade ?

en fait j´ai dit ca parce que je vais voir kill bill dans la journée mais pour rien au monde je ne raterais la derniere bataille qui a l´air, selon mes lectures tres féeriques . ..

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment