N'est-ce pas ![]()
Faut vraiment que je me chauffe un de ces quatre pour me les refaire.
Le 09 mars 2017 à 15:40:16 resolution a écrit :
Le 09 mars 2017 à 10:33:24 -Assurance- a écrit :
Le 09 mars 2017 à 10:21:32 resolution a écrit :
Alors si ça se trouve il n'y a aucun second degré et je l'ai pris comme ça à cause de Jason X qui lui l'était, mais bon quand Freddy baise une fille et balance je ne sais plus quelle réplique débile c'est drôle. Les mises à mort sont plus pensées pour être jouissives que pour être effrayantes.
"C'est pas ma faute, cette pétasse est déjà morte?"
Un truc genre ouais. J'ai cru halluciner...
« Ben c'est pas ma faute si cette pute est aussi froide qu'un cadavre hahahaha
»
Sinon, je connais ce film depuis le collège et l'ai vu des dizaines de fois (d'où le fait que je me rappelle de quasiment toutes les répliques
). La dernière en date remonte toutefois.
L'avoir vu tant de fois signifierait que j'adore ce film, ce qui n'est pas faux, mais je peux comprendre les critiques négatives (qui sont majoritaires à ce que j'ai pu comprendre) à son sujet. En y pensant, c'est un bon film mais sans plus, un slasher bas du front avec les inévitables clichés du genre, et qui rend difficilement service aux deux sagas.
Revisionnage (dix ans après).
Un crossover pas honteux, dans la moyenne haute de la franchise Vendredi 13 (pas assez familier des Griffes de la nuit, dont je n'ai vu que le premier volet).
Le 23 avril 2020 à 19:10:35 Serval94 a écrit :
Revisionnage (dix ans après).Un crossover pas honteux, dans la moyenne haute de la franchise Vendredi 13 (pas assez familier des Griffes de la nuit, dont je n'ai vu que le premier volet).
Allez hop hop hop, on profite du confinement pour rattraper son retard. 
Le 23 avril 2020 à 19:13:26 daveuss a écrit :
Le 23 avril 2020 à 19:10:35 Serval94 a écrit :
Revisionnage (dix ans après).Un crossover pas honteux, dans la moyenne haute de la franchise Vendredi 13 (pas assez familier des Griffes de la nuit, dont je n'ai vu que le premier volet).
Allez hop hop hop, on profite du confinement pour rattraper son retard.
Je mate le dernier Vendredi 13 ce soir et après je fais un petit break sur le slasher. ![]()
Mais si le confinement s'éternise, je me ferai les Freddy dans quelques semaines, ouais. Il y en a moins, dieu merci (neuf dont le crossover, donc huit).
BOUH 
Le 23 avril 2020 à 19:13:26 daveuss a écrit :
Le 23 avril 2020 à 19:10:35 Serval94 a écrit :
Revisionnage (dix ans après).Un crossover pas honteux, dans la moyenne haute de la franchise Vendredi 13 (pas assez familier des Griffes de la nuit, dont je n'ai vu que le premier volet).
Allez hop hop hop, on profite du confinement pour rattraper son retard.
Moi c'est prévu pour ce we
Je n'ai vu pour l'instant que ce FvsJ il y a très très trèèèès longtemps (depuis je ne l'ai revu que via le nostalgia critic qui lui est dédié
), le reboot avec Jackie Earle Haley et l'original dans la foulée lorsque le reboot était sorti.
Par contre Vendredi 13 faut vraiment que je tente la franchise car à part le remake de Rob Zombie et Jason X que j'avais vu par hasard en me renseignant sur celui qui était sorti juste avant Freddy vs Jason et dont le délire futuriste m'intriguait alors ![]()
Le 23 avril 2020 à 21:23:20 MatthieuFeufeu a écrit :
Le 23 avril 2020 à 19:13:26 daveuss a écrit :
Le 23 avril 2020 à 19:10:35 Serval94 a écrit :
Revisionnage (dix ans après).Un crossover pas honteux, dans la moyenne haute de la franchise Vendredi 13 (pas assez familier des Griffes de la nuit, dont je n'ai vu que le premier volet).
Allez hop hop hop, on profite du confinement pour rattraper son retard.
Moi c'est prévu pour ce we
![]()
Je n'ai vu pour l'instant que ce FvsJ il y a très très trèèèès longtemps (depuis je ne l'ai revu que via le nostalgia critic qui lui est dédié
), le reboot avec Jackie Earle Haley et l'original dans la foulée lorsque le reboot était sorti.
Par contre Vendredi 13 faut vraiment que je tente la franchise car à part le remake de Rob Zombie et Jason X que j'avais vu par hasard en me renseignant sur celui qui était sorti juste avant Freddy vs Jason et dont le délire futuriste m'intriguait alors
Le remake de Rob Zombie, c'est Halloween. ![]()
Donc tu n'as vu que Jason X, du coup. ![]()
Les Freddy sont vraiment pourris à part le 1 et le 3.
Le 23 avril 2020 à 21:52:22 Serval94 a écrit :
Le 23 avril 2020 à 21:23:20 MatthieuFeufeu a écrit :
Le 23 avril 2020 à 19:13:26 daveuss a écrit :
Le 23 avril 2020 à 19:10:35 Serval94 a écrit :
Revisionnage (dix ans après).Un crossover pas honteux, dans la moyenne haute de la franchise Vendredi 13 (pas assez familier des Griffes de la nuit, dont je n'ai vu que le premier volet).
Allez hop hop hop, on profite du confinement pour rattraper son retard.
Moi c'est prévu pour ce we
![]()
Je n'ai vu pour l'instant que ce FvsJ il y a très très trèèèès longtemps (depuis je ne l'ai revu que via le nostalgia critic qui lui est dédié
), le reboot avec Jackie Earle Haley et l'original dans la foulée lorsque le reboot était sorti.
Par contre Vendredi 13 faut vraiment que je tente la franchise car à part le remake de Rob Zombie et Jason X que j'avais vu par hasard en me renseignant sur celui qui était sorti juste avant Freddy vs Jason et dont le délire futuriste m'intriguait alors
Le remake de Rob Zombie, c'est Halloween.
Donc tu n'as vu que Jason X, du coup.
Si j'ai quand même vu le remake de Vendredi 13 de 2009 autour de cette période-là. ![]()
Mais pas le Halloween de Zombie, du coup. ![]()
Le 24 avril 2020 à 05:23:18 issoul79 a écrit :
Les Freddy sont vraiment pourris à part le 1 et le 3.
En même temps les films sont surtout un prétexte pour voir Robert England cabotiner durant 1h30 ![]()
Revu.
Très sympa !
Du gore, du sexe, des ados cons. Mais c'est bien réalisé et confectionné avec respect et amour. Et c'est vraiment Freddy 8
Pareil revu récemment très sympa, même si j'ai préféré le 7
Et maintenant je vais bientôt me mater Freddy vs Ghostbuster, je sais pas c'est quoi ce délire mais je vais découvrir ![]()
Tu me diras quoi VDD je l'ai vu passer aussi sur mon site ![]()
Film que j'avais vu à l'époque (vers 2003-2004), et que j'avais à 99% oublié depuis.
Je me le suis donc revu à l'instant, et c'est du bon slasher stupide ^^
Faut pas venir pour un bon scénario, faut même pas spécialement venir pour voir quelque chose qui traite d'un affrontement Freddy vs Jason. Ça c'est juste du bonus.
Non ce qui marche dans ce film, c'est cette ambiance décalée où l'on se délecte à suivre les tueurs chercher à trancher dans le lard, et les créateurs du film semblent avoir bien compris ce que les fans du genre voulaient voir, bref c'était bien sympa, et ça m'a diverti sans problème.
Je viens d'apprendre, par le biais de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=eooBaDWXa0g , que le film aurait pu être réalisé par Rob Zombie ou Peter Jackson. ![]()
La version éventuelle de Zombie n'aurait peut-être pas proposé un film totalement différent par rapport à ce qu'on a eu, mais j'aurais adoré voir la version de Jackson. ![]()
Le 15 juin 2022 à 09:35:38 :
Je me souviendrai toute ma vie du gérant du cinéma qui n'avait pas accepter de me laissé rentrer car je n'avais pas encore 16 ans (15 ans et 11 mois) alors que je nourrissais une fascination envers ce film en achetant tous les mad movies et autres magasines de cinéma à son sujet.
Ce film m'a également obsédé à une époque (au collège plus précisément), et je possède d'ailleurs un Mad Movies qui en parle ( https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/55035075/Collectif-Mad-Movies-N-157-Freddy-Contre-Jason-Revue.html ), ça fait longtemps que je ne l'ai pas feuilleté, mais j'y ai tout de suite pensé lorsque le gars des Tites Vues a évoqué Abbott et Costello contre Frankenstein, car il est évoqué, est-ce dans une chronique ou dans une interview retranscrite de Ronny Yu voire carrément de Robert Englund et Ken Kirzinger, je ne me souviens plus, et j'ai la flemme de vérifier, ce sera pour la prochaine fois que je repenserais à ce film. ![]()
Un vrai rêve de fan ce film. Quand il a fini par débarquer dans les salles, j’en croyais pas mes yeux car je pensais que ce genre de cross-over ne pouvait rester qu’à l’état de fantasme (ou alors sous forme de comics mais pas de film) . Bilan, c’est pas honteux, mais très dispensable, même si le simple fait de voir ces deux icônes du cinéma d’horreur se foutre sur la gueule à quelque chose de réjouissant.
J'ai toujours de la sympathie pour ce film.
C'était mon premier film vraiment gore à l'époque de sa sortie. Médiocre mais jouissif d'un certain point de vue, rien que pour le principe d'avoir cette confrontation historique entre deux poids-lourds du genre horrifique. 
Vous vous souvenez quand il y avait des bruits de couloir pour un film nommé "Death House" annonçant la présence de Freddy, Jason, Michael et Pinhead ?
Que l'histoire devait parler de deux agents du FBI se retrouvant dans une "prison secrète" qui était en réalité l'Enfer avec les 9 niveaux ? ![]()
Durant des mois les sites de genre s'emballaient et finalement ce n'était qu'un sombre DTV merdique avec seulement les acteurs ayant interpreté ces légendes ayant un rôle dans le film et en guise de menaces des sortes de démons merdiques.
Tous les articles (presque) de l'époque ont disparu.
Le shitstorm qu'il y a du y avoir à l'époque. Impossible de retrouver celui de Bloody-Disgusting qui m'avait excité au plus haut point.
Imaginez quand même. ![]()
Je ne me souviens pas d’avoir entendu parler de ce projet, Vdd, pourtant, je suis plutôt au fait de l’actualité du cinéma horrifique depuis des années. Comme quoi, on a beau se renseigner, on passe toujours à côté de quelque chose. Mais bon, un projet pareil était totalement utopique, les droits des différents personnages n’appartenant pas au même studio. Ça aurait été un sacré bordel avant que toutes les parties prenantes se mettent d’accord.
Le 27 janvier 2023 à 18:31:55 :
Vous vous souvenez quand il y avait des bruits de couloir pour un film nommé "Death House" annonçant la présence de Freddy, Jason, Michael et Pinhead ?Que l'histoire devait parler de deux agents du FBI se retrouvant dans une "prison secrète" qui était en réalité l'Enfer avec les 9 niveaux ?
Durant des mois les sites de genre s'emballaient et finalement ce n'était qu'un sombre DTV merdique avec seulement les acteurs ayant interpreté ces légendes ayant un rôle dans le film et en guise de menaces des sortes de démons merdiques.![]()
Tous les articles (presque) de l'époque ont disparu.
Le shitstorm qu'il y a du y avoir à l'époque. Impossible de retrouver celui de Bloody-Disgusting qui m'avait excité au plus haut point.
Imaginez quand même.
Je m'en rapelle ![]()
Le film est sortie dans l'indifference la plus totale et tout le monde la oublié le lendemain ![]()