CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Freddy contre Jason

Serval94
Serval94
Niveau 73
09 mars 2017 à 18:04:50

N'est-ce pas :hap:

Faut vraiment que je me chauffe un de ces quatre pour me les refaire.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
06 janvier 2020 à 17:42:56

Le 09 mars 2017 à 15:40:16 resolution a écrit :

Le 09 mars 2017 à 10:33:24 -Assurance- a écrit :

Le 09 mars 2017 à 10:21:32 resolution a écrit :
Alors si ça se trouve il n'y a aucun second degré et je l'ai pris comme ça à cause de Jason X qui lui l'était, mais bon quand Freddy baise une fille et balance je ne sais plus quelle réplique débile c'est drôle. Les mises à mort sont plus pensées pour être jouissives que pour être effrayantes.

:d) "C'est pas ma faute, cette pétasse est déjà morte?" :hap:

Un truc genre ouais. J'ai cru halluciner...

« Ben c'est pas ma faute si cette pute est aussi froide qu'un cadavre hahahaha :noel: »

Sinon, je connais ce film depuis le collège et l'ai vu des dizaines de fois (d'où le fait que je me rappelle de quasiment toutes les répliques :hap:). La dernière en date remonte toutefois.

L'avoir vu tant de fois signifierait que j'adore ce film, ce qui n'est pas faux, mais je peux comprendre les critiques négatives (qui sont majoritaires à ce que j'ai pu comprendre) à son sujet. En y pensant, c'est un bon film mais sans plus, un slasher bas du front avec les inévitables clichés du genre, et qui rend difficilement service aux deux sagas.

Message édité le 06 janvier 2020 à 17:43:57 par Abyss_Calibur
Serval94
Serval94
Niveau 73
23 avril 2020 à 19:10:35

Revisionnage (dix ans après).

Un crossover pas honteux, dans la moyenne haute de la franchise Vendredi 13 (pas assez familier des Griffes de la nuit, dont je n'ai vu que le premier volet).

daveuss
daveuss
Niveau 31
23 avril 2020 à 19:13:26

Le 23 avril 2020 à 19:10:35 Serval94 a écrit :
Revisionnage (dix ans après).

Un crossover pas honteux, dans la moyenne haute de la franchise Vendredi 13 (pas assez familier des Griffes de la nuit, dont je n'ai vu que le premier volet).

Allez hop hop hop, on profite du confinement pour rattraper son retard. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464147-1474490212-risitas378.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
23 avril 2020 à 19:19:36

Le 23 avril 2020 à 19:13:26 daveuss a écrit :

Le 23 avril 2020 à 19:10:35 Serval94 a écrit :
Revisionnage (dix ans après).

Un crossover pas honteux, dans la moyenne haute de la franchise Vendredi 13 (pas assez familier des Griffes de la nuit, dont je n'ai vu que le premier volet).

Allez hop hop hop, on profite du confinement pour rattraper son retard. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464147-1474490212-risitas378.png

Je mate le dernier Vendredi 13 ce soir et après je fais un petit break sur le slasher. :hap:

Mais si le confinement s'éternise, je me ferai les Freddy dans quelques semaines, ouais. Il y en a moins, dieu merci (neuf dont le crossover, donc huit).

BOUH https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495895979-galeriehorreur1.png

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
23 avril 2020 à 21:23:20

Le 23 avril 2020 à 19:13:26 daveuss a écrit :

Le 23 avril 2020 à 19:10:35 Serval94 a écrit :
Revisionnage (dix ans après).

Un crossover pas honteux, dans la moyenne haute de la franchise Vendredi 13 (pas assez familier des Griffes de la nuit, dont je n'ai vu que le premier volet).

Allez hop hop hop, on profite du confinement pour rattraper son retard. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464147-1474490212-risitas378.png

Moi c'est prévu pour ce we https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/1/1578318748-parfait.png

Je n'ai vu pour l'instant que ce FvsJ il y a très très trèèèès longtemps (depuis je ne l'ai revu que via le nostalgia critic qui lui est dédié :noel:), le reboot avec Jackie Earle Haley et l'original dans la foulée lorsque le reboot était sorti.

Par contre Vendredi 13 faut vraiment que je tente la franchise car à part le remake de Rob Zombie et Jason X que j'avais vu par hasard en me renseignant sur celui qui était sorti juste avant Freddy vs Jason et dont le délire futuriste m'intriguait alors :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 73
23 avril 2020 à 21:52:22

Le 23 avril 2020 à 21:23:20 MatthieuFeufeu a écrit :

Le 23 avril 2020 à 19:13:26 daveuss a écrit :

Le 23 avril 2020 à 19:10:35 Serval94 a écrit :
Revisionnage (dix ans après).

Un crossover pas honteux, dans la moyenne haute de la franchise Vendredi 13 (pas assez familier des Griffes de la nuit, dont je n'ai vu que le premier volet).

Allez hop hop hop, on profite du confinement pour rattraper son retard. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464147-1474490212-risitas378.png

Moi c'est prévu pour ce we https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/1/1578318748-parfait.png

Je n'ai vu pour l'instant que ce FvsJ il y a très très trèèèès longtemps (depuis je ne l'ai revu que via le nostalgia critic qui lui est dédié :noel:), le reboot avec Jackie Earle Haley et l'original dans la foulée lorsque le reboot était sorti.

Par contre Vendredi 13 faut vraiment que je tente la franchise car à part le remake de Rob Zombie et Jason X que j'avais vu par hasard en me renseignant sur celui qui était sorti juste avant Freddy vs Jason et dont le délire futuriste m'intriguait alors :hap:

Le remake de Rob Zombie, c'est Halloween. :hap:

Donc tu n'as vu que Jason X, du coup. :hap:

Issoul79
Issoul79
Niveau 65
24 avril 2020 à 05:23:18

Les Freddy sont vraiment pourris à part le 1 et le 3.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
24 avril 2020 à 06:32:37

Le 23 avril 2020 à 21:52:22 Serval94 a écrit :

Le 23 avril 2020 à 21:23:20 MatthieuFeufeu a écrit :

Le 23 avril 2020 à 19:13:26 daveuss a écrit :

Le 23 avril 2020 à 19:10:35 Serval94 a écrit :
Revisionnage (dix ans après).

Un crossover pas honteux, dans la moyenne haute de la franchise Vendredi 13 (pas assez familier des Griffes de la nuit, dont je n'ai vu que le premier volet).

Allez hop hop hop, on profite du confinement pour rattraper son retard. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464147-1474490212-risitas378.png

Moi c'est prévu pour ce we https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/1/1578318748-parfait.png

Je n'ai vu pour l'instant que ce FvsJ il y a très très trèèèès longtemps (depuis je ne l'ai revu que via le nostalgia critic qui lui est dédié :noel:), le reboot avec Jackie Earle Haley et l'original dans la foulée lorsque le reboot était sorti.

Par contre Vendredi 13 faut vraiment que je tente la franchise car à part le remake de Rob Zombie et Jason X que j'avais vu par hasard en me renseignant sur celui qui était sorti juste avant Freddy vs Jason et dont le délire futuriste m'intriguait alors :hap:

Le remake de Rob Zombie, c'est Halloween. :hap:

Donc tu n'as vu que Jason X, du coup. :hap:

Si j'ai quand même vu le remake de Vendredi 13 de 2009 autour de cette période-là. :hap:

Mais pas le Halloween de Zombie, du coup. :hap:

Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
24 avril 2020 à 09:45:42

Le 24 avril 2020 à 05:23:18 issoul79 a écrit :
Les Freddy sont vraiment pourris à part le 1 et le 3.

En même temps les films sont surtout un prétexte pour voir Robert England cabotiner durant 1h30 :hap:

Issoul79
Issoul79
Niveau 65
18 février 2021 à 00:12:45

Revu.

Très sympa !
Du gore, du sexe, des ados cons. Mais c'est bien réalisé et confectionné avec respect et amour. Et c'est vraiment Freddy 8

Jensen_Adam
Jensen_Adam
Niveau 10
18 février 2021 à 00:48:00

Pareil revu récemment très sympa, même si j'ai préféré le 7

Et maintenant je vais bientôt me mater Freddy vs Ghostbuster, je sais pas c'est quoi ce délire mais je vais découvrir :rire:

Issoul79
Issoul79
Niveau 65
18 février 2021 à 02:58:14

Tu me diras quoi VDD je l'ai vu passer aussi sur mon site :noel:

notsu
notsu
Niveau 43
15 juin 2022 à 06:42:37

Film que j'avais vu à l'époque (vers 2003-2004), et que j'avais à 99% oublié depuis.

Je me le suis donc revu à l'instant, et c'est du bon slasher stupide ^^

Faut pas venir pour un bon scénario, faut même pas spécialement venir pour voir quelque chose qui traite d'un affrontement Freddy vs Jason. Ça c'est juste du bonus.

Non ce qui marche dans ce film, c'est cette ambiance décalée où l'on se délecte à suivre les tueurs chercher à trancher dans le lard, et les créateurs du film semblent avoir bien compris ce que les fans du genre voulaient voir, bref c'était bien sympa, et ça m'a diverti sans problème.

Message édité le 15 juin 2022 à 06:44:22 par notsu
Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
26 janvier 2023 à 21:56:23

Je viens d'apprendre, par le biais de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=eooBaDWXa0g , que le film aurait pu être réalisé par Rob Zombie ou Peter Jackson. :hap:

La version éventuelle de Zombie n'aurait peut-être pas proposé un film totalement différent par rapport à ce qu'on a eu, mais j'aurais adoré voir la version de Jackson. :hap:

Le 15 juin 2022 à 09:35:38 :
Je me souviendrai toute ma vie du gérant du cinéma qui n'avait pas accepter de me laissé rentrer car je n'avais pas encore 16 ans (15 ans et 11 mois) alors que je nourrissais une fascination envers ce film en achetant tous les mad movies et autres magasines de cinéma à son sujet.

Ce film m'a également obsédé à une époque (au collège plus précisément), et je possède d'ailleurs un Mad Movies qui en parle ( https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/55035075/Collectif-Mad-Movies-N-157-Freddy-Contre-Jason-Revue.html ), ça fait longtemps que je ne l'ai pas feuilleté, mais j'y ai tout de suite pensé lorsque le gars des Tites Vues a évoqué Abbott et Costello contre Frankenstein, car il est évoqué, est-ce dans une chronique ou dans une interview retranscrite de Ronny Yu voire carrément de Robert Englund et Ken Kirzinger, je ne me souviens plus, et j'ai la flemme de vérifier, ce sera pour la prochaine fois que je repenserais à ce film. :hap:

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
27 janvier 2023 à 16:10:12

Un vrai rêve de fan ce film. Quand il a fini par débarquer dans les salles, j’en croyais pas mes yeux car je pensais que ce genre de cross-over ne pouvait rester qu’à l’état de fantasme (ou alors sous forme de comics mais pas de film) . Bilan, c’est pas honteux, mais très dispensable, même si le simple fait de voir ces deux icônes du cinéma d’horreur se foutre sur la gueule à quelque chose de réjouissant.

chernobill
chernobill
Niveau 65
27 janvier 2023 à 17:04:23

J'ai toujours de la sympathie pour ce film.

C'était mon premier film vraiment gore à l'époque de sa sortie. Médiocre mais jouissif d'un certain point de vue, rien que pour le principe d'avoir cette confrontation historique entre deux poids-lourds du genre horrifique. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/4/1567681603-daisy-cafe-choupy-playz.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2023 à 18:31:55

Vous vous souvenez quand il y avait des bruits de couloir pour un film nommé "Death House" annonçant la présence de Freddy, Jason, Michael et Pinhead ? :hap: Que l'histoire devait parler de deux agents du FBI se retrouvant dans une "prison secrète" qui était en réalité l'Enfer avec les 9 niveaux ? :hap:
Durant des mois les sites de genre s'emballaient et finalement ce n'était qu'un sombre DTV merdique avec seulement les acteurs ayant interpreté ces légendes ayant un rôle dans le film et en guise de menaces des sortes de démons merdiques. :rire:

Tous les articles (presque) de l'époque ont disparu. :rire: Le shitstorm qu'il y a du y avoir à l'époque. Impossible de retrouver celui de Bloody-Disgusting qui m'avait excité au plus haut point.

Imaginez quand même. :bave:

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
27 janvier 2023 à 23:03:49

Je ne me souviens pas d’avoir entendu parler de ce projet, Vdd, pourtant, je suis plutôt au fait de l’actualité du cinéma horrifique depuis des années. Comme quoi, on a beau se renseigner, on passe toujours à côté de quelque chose. Mais bon, un projet pareil était totalement utopique, les droits des différents personnages n’appartenant pas au même studio. Ça aurait été un sacré bordel avant que toutes les parties prenantes se mettent d’accord.

rudy-le-retour2
rudy-le-retour2
Niveau 36
28 janvier 2023 à 11:04:14

Le 27 janvier 2023 à 18:31:55 :
Vous vous souvenez quand il y avait des bruits de couloir pour un film nommé "Death House" annonçant la présence de Freddy, Jason, Michael et Pinhead ? :hap: Que l'histoire devait parler de deux agents du FBI se retrouvant dans une "prison secrète" qui était en réalité l'Enfer avec les 9 niveaux ? :hap:
Durant des mois les sites de genre s'emballaient et finalement ce n'était qu'un sombre DTV merdique avec seulement les acteurs ayant interpreté ces légendes ayant un rôle dans le film et en guise de menaces des sortes de démons merdiques. :rire:

Tous les articles (presque) de l'époque ont disparu. :rire: Le shitstorm qu'il y a du y avoir à l'époque. Impossible de retrouver celui de Bloody-Disgusting qui m'avait excité au plus haut point.

Imaginez quand même. :bave:

Je m'en rapelle :rire:
Le film est sortie dans l'indifference la plus totale et tout le monde la oublié le lendemain :rire:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment