un témoignage de Kounen sur le chamanisme ? mais qu´est ce qu´on s´en fiche de ses trips de défonce ? c´est bien ce que je dis : du cinéma " à la française" ![]()
C´est plus pour les mecs ce film ou bien je peux tenter d´y aller ?
bah , d´apres ce qui est dit, ça a pas l´air d´etre specialement masculin . ..
don a toi de voir ^^
Bon ben z´vais y emmener mon sséri alors, mici ![]()
non merci, j´ai pa tro envie d´aller le voir, la.
( ah bon? tu parlais pas de moa?
)
ouais d´ailleur son prochain film à kounen c un docu sur les chamanes
" qu´est ce qu´on en a a foutre de ses trips de defoncé?" ok alors tu va plus voir aucun film,paske ca te concerne pas!
et je te signal que toi aussi tu te defonce tte la journée,ke ce soit au café,a la bouffe,a la télé,au sexe,alors un peu plus de respect s´il te plait parceque les indiens sont ptetre des défoncés mais aux moins ils ont le respect de la vie et de la nature!
Mais moi j´ai l´impression que Yan Kounen c´est dit:
-J´aimerais faire un film sur mes trips chamaniques, mais j´ai pas d´histoire à mettre autour... Hé tiens! Un album de Blueberry qui dépasse de ma biblio! Ouais! je vais faire un film de Blueberry! Et pour le héros je vais pendre mon pote Vincent Kassel qui lui ressemble pas pour un sous mais qui marche bien parce que sa femme elle est trop bonne! Un peu de 3d, des effets genre clip sur Mtv et ça fera un grand film. Normal! parce que je suis le meilleur réalisateur français. Pour la promo, c´est bon! Mes producteurs on payé les présentateurs de toutes les émissions pour nous cirer les pompes... Cool! je vais sauver le cinéma français!!!! après Amélie Poulain et Astérix II voici Blueberry!!!
lol
Euh niveau promo j´ai quand même moins entendu parler de Blueberry que de Podium.
En dehors de Juliette Lewis à une émission et peut-être Vincent Cassel pour quelques interviews ( mais c´est son métier je le rappelle) on ne peut pas dire que la prod ait misé là dessus.
J´attendais bcp de ce film.
Nul nul et archi nul. Je suis allé le voir ac un ami et à la fin on en pleurait de rire ds la salle.
Les délires asthmatiques des chamans ne renvoient qu´à eux même, les " bad trips" à la sauce serpents st totalement ridicules et st très synthétiques, artificiels, très jeux vidéo, ( très longs aussi) g l´impression que la mise en scène tente de faire original ms rien ne se dégage, les longues survolées de désert ou de montagnes m´ont laissé de marbre là ou j´aurai pe du m´extasier devant la beauté du truc, non franchement, de plus vincent cassel est ridicule, j´attendais plus d´un mec qui passe une partie de sa vie chez les chamans qu´un espèce de branle couille macho buveur de whisky. Le puceau du début a plus de consistance que cette daube, alors que prtant du tps a passé et on devrait trouver une personnalité plus affirmée. Le film se veut mystique ms je le trouve plat du début à la fin. Après la lenteur du début que je ne trouvais pas déplaisante, je pensais que ça serait une sorte d´introduction au reste, ms non, le film reste sur son rythme guimauve du début à la fin ss jamais m´embarquer ds l´ambiance. Le scénar est nul à chier. Le méchant anticharismatique à souhait, non, pr moi il n´y a rien qui sauve ce film... Après c juste mon avis, je ne suis pas un grand spécialiste, ms franchement, je dis merci la carte région loisirs qui m´a permis de ne pas gâcher 6 euros...
THANATOS>deja tu baisse d´un ton,on est pas en guerre.
1°)j´ai jamais vu ni senti que Kounen se la jouait " je suis le meilleur" mais bon,vas y site moi des bons film francais,et bon pas de Tati ou de Truffaut,c´est un pti peu facile!
2°)si t´es juste un pti fan hardcore de la BD frustré paske tu voulais voir un copier coller de ta bd,je suis désolé pour toi mais bon des adaptation comme ca y en a afoison alors va voir ailleur
3°)quand je dis tu te defonce toute la journée,à moins de vivre dans une grotte,tu a forcement des drogues,meme si elles sont pas appelées comme ca...
4°)j´ai jmais dit que TU était le pollueur,mais que notre société fonce droit dans le mur en continuant de jouer le jeu du " on vera plus tard" avec les problemes écologik,moi meme je suis un gros pollueur puiske j´ai une voiture,du fioul,je pete,etc...
en fait ce qui me genait,c´etait ton espece d´air supérieur " qu´est ce qu´on en a a foutre de ses trip de défoncé" genre " sale drogué"
mais bon apparement ton nombril est tres interressant donc je voudrais pas te monopoliser ton temps,cela dit super discours de " fashion rebelle" avec en plus une super philosophie à la Tyler Durden,clap clap j´aplaudie!
kokrax>toi aussi tu vaut ton pesant de cacahuete!
alors j´ai pas compté combien de fois tu a utiliser " je" dans ta critique mais visiblement tu te prend pas pour de la m****,ensuite Michael Mandsen anticarismatik??!!!on allucine là!bon c´est sur c´est pas Lucas de la star ac mais bon faut pas déconner...
j´aimerais que tu me cite tes films préférés histoire de bien rire un coup...
serieusement j´en ai mare des gars comme ca qui pensent qu´en cassant un film ils ont l´air de connaisseurs,et plus intelligent,complétement ridicule...
Si vs voulez voir des films " sur" les Indiens qui ne soient pas des trips New Age, voyez plutôt " Les Cheyennes", " Soldat Bleu", " Little Big Man", " Coeur de Tonnerre", voir " Danse avec les Loups" même si très américain qd même . De tte façon, LE film sur les Amérindiens reste à faire... ![]()
bon je viens de le voir et puis bah je dirais bof bof.
mais bon en fait j´ai rien compris, mais en même temps je me demande si y avait vraiment qqch à comprendre. enfin bon j´ai vu Michael Madsen, ça fait toujours plaisir.
shaolin_poker :révise ton orthographe ou arrète les sms .
de bon films français :les tontons flingueurs , la cité de la peur , le cinquième élément , le bossu , le corniaud , la bète humaine , la traversée de paris , riens du tout , astérix mission cléopatre,les misérables , l´ours , le diner de con , le placard , la vérité si je mens , les bronzés , Léon,les ripoux , 3 hommes et un couffin
2) fan hardcore: pas plus que ça , je demandais juste une bonne adaptation . Tim Burton a donné une version personnelle mais réussie de Batman après tout .
3)pas la peine de polémiquer dessus , tu me connais pas donc tu dis rien sur la drogue . on peut aimer profiter de choses sans en abuser . les épicuriens profitaient de la vie sans se défoncer eux .
4)j´ai pas pris d´air supérieur dans ma diatribe du film , je m´énervais juste contre un certain état d´esprit qui revient souvent dans le ciné français . et j´exprimais ma frustration qui plus est . va chasser le prétentieux ailleurs. " sale drogué" : que penser de cette expression ? on doit plaindre les drogués et les approuver de se défoncer ? pas d´accord là-dessus . traite moi de facho mais ouais , j´aime pas les drogués . on a pas " besoin" de se droguer . seuls les faibles ont " besoin" de se droguer . et trouver des excuses aux faibles ce n´est pas les aider.
philosophie à la Tyler Durden :je prends ça pour un compliment . je me prends pas pour le nombril du monde , j´exprime une opinion.elle était assez violente et emportée . c´était pas une raison pour me parler de " respect" et autres conneries . tu as aimé le film ( ou non) je m´en fiches c´est toi que ça regarde, je vais pas discuter tes gouts . si tu t´es senti insulté quand j´ai critiqué Blueberry et Kounen , ben tant pis pour toi .
un mot sur le message de Kokrax:le fait d´employer " je" tout le temps dans un texte où on relate son expérience , n´est pas un signe d´égocentrisme.et puis des leçons de grammaire venant d´un gars qui peine en orthographe , excuse moi si je ris . ..Kokrax a pas aimé le film c´est son choix et c´est son droit . on casse pas Blueberry pour se donner un genre , on casse Blueberry parceque on a pas aimé le film et qu´on a été déçu . rien d´autre . intègre ce concept dans ton cràne de donneur de leçon qui, mème s´il s´en défend, prend aussi des allures de " mec qui veut se donner des airs".
tiens tu aimes lancer des défis : expose nous ton avis sincère sur le film , au lieu de nous insulter et de nous rabaisser . et cites nous aussi tes films préférés , puisque tu à l´air d´aimer ça , faire des comparatifs pour casser les gens .
sérieux ça m´énerve les petits branleurs donneurs de leçons qui jugent les gens sur une impression . ..
shaolin, qu´est ce que tu me racontes. Le simple fait que j´utilise le " je" montre que ça n´est que mon avis comme je le précise bien à la fin. " g l´impression", " je le trouve", " pr moi", je ne crois pas que ce soient des marques d´égocentrisme, au contraire ça relativise ce que je dis. C juste ce que j´en ai pensé, ac une seule vision du film. Je ne vois pas ce qui ds tt ce que g dit pourrait te faire croire que je ne me prends pas pr de la merde. Je ne poste quasiment jamais ici, tu te fondes donc sur ce seul avis pr dire ça de moi?
" serieusement j´en ai mare des gars comme ca qui pensent qu´en cassant un film ils ont l´air de connaisseurs" Magnifique. G bien précisé que je n´étais pas un grand connaisseur, tu vas vraiment loin la.
Films préférés: bienvenue à gattaca, danse ac les loups.
Bonjour l´ambiance...
alors oui tu peu me blamer pour mon orthographe si tu veu mais j´écris en speed alors j´m´en fou.pour ce qui est de Kokrax,il n´a pas du tout donner son avis de facon objéctive,c´est ca que je veut dire " nul,nul" ca c´est pas une critique,on dit " je n´ai pas aimé" c´est tout,nul voudrai t dire que le film a été fait par dessus la jambe...
sinon je crois que tu n´arive pas à comprendre ce que j´essaye de dire : c´est pas parceque la loi dit " ca c une drogue" " ca c une drogue encore pire" que toi tu ne consomme pas de drogue,je parle de chose auxquelles tu es " accro" comme peut etre la télé,le sport,etc...tu pige?
alors ton " les drogues sont pour les faibles" tu te le garde bien profond dans ton ptit crane parceque on est tous faibles a ce moment là!
je pense que les " drogués" ( tres vagues) font moins de mal que des gens comme les facsistes,certains politiques, certains patrons,etc...
moi je n´ai insulté personnes,mais je pourrais te parler des boites de nuits,de sarkozy,de l´actimel,des 206, du foot,du tunning,et de ttes ces choses qui font que en France et dans le monde ben les gens sont sur les nerf et que bientot ca va peter,mais on s´en fou,on parle de cinéma,un truc qu´est censé te permettre de voyager,vivre des éxperiences,c´est ce que te propose Blueberry,avec ses défauts,mais toi t´es tellement borné que t´accepte pas l´invitation, et c´est dommage(j´ai deja donné mon avi sur le film)
moi je me prend pas pour un cinéphile profesionel et mes films préférés sont: Fight club, Brazil, las vegas parano(des drogués), requiem for a dream ( encore!), avalon, la cité de la peur, princesse mononoké, donnie darko,c´est arrivé pres de chez vous,aliens, dark crystal, time and tide(et tt ceux que j´oublie)...et je pourrais rajouter blueberry meme!
Je le regarde dans une heure pour ceux que ça intéresse ^^ Mon avis demain pour ces rares personnes !
Tu te fous de moi? Alors si je mets " nul nul" ça veux dire que je prends cette opinion sur ce film pr une vérité absolue? Non ms je crois avoir été suffisamment clair ds mon post pr dire que ct mon opinion je ne v pas non plus me sentir forcé de mettre un " c mon humble avis" après chaque déclaration qui pourrait aller ds le sens contraire de ce que pense les autres. C à toi de faire la part des choses. C très immature comme genre de comportement. D´ailleurs monsieur donneur de leçon je ne donne pas un avis que je pense " objectif" comme tu dis ss savoir ms justement subjectif cad qu´il ne dépend que de moi, et j´en suis conscient, quelle que soit la forme de mon discours, et qu´il te plaise ou non...
ça m´nrve ces gens choqués par un mot ou deux, c immature au possible, y a aucun détachement par rapport au propos des autres, je vois que c encore un Nième forum ou tu peux te faire incendier pr une formulation qui plaira pas à un seul excentrique, alors si on doit distiller ses opinions au compte goutte pr pas froisser les esprits sensibles, je crois que je ne reviendrai plus ici...
bon je reconnais que j´avais zappé tes 2 dernieres phrase,et donc je m´excuse...mais justement ca me done encore plus raison.
comment tu crois que les gens qui lisent des avis vite fait comme ca ils pensent koi?ben il pense que le film est nul,pas que toi tu ne l´a pas aimé!c´exactement comme la une du parisien qui incendiait RRRrrr!!(titre:nul!) alors que c´est un film basé sur un certain humour et donc forcement tres subjectif.tu comprends?
Sans avoir lu les votres, je vous donne mon avis.
N´ALLEZ PAS VOIR CE TRUC
Chiant, y´a pas d´autres mots ! C´est mou, lent, énervant, long...
Y´a pas de scénar... c´est débile, la fin est nulle, trop de longueur, 15 minutes de serpents, on a compris...
Les acteurs jouent mal... Cassel, si génial dans " Sur mes lèvres" tombe bien bas dans ce film...
Esthètiquement c´est beau, les prises de vues sont pas mal, les effets spéciaux réussis, mais ça ne sauve pas les meubles...
La musique m´énerve, c´est personnel, je la trouve affreuse, à s´arracher les cheveux sur la tête !
Et le titre, c´est pour attirer le spectateur ? PARCE QUE CA N´A RIEN A VOIR AVEC LA BD !
Y´a plein d´incohérence dans l´histoire.
Le prusse tue le cheval du grand méchant et s´enfuit en cheval, le grand méchant le suit à pied, le prusse va dans la caverne, il aurait dû y être plus rapidement, mais non ! C´est le grand méchant ! Ensuite Mike arrive et voit le méchant complètement stone, devinez qui il voit ? Son copain Runi ! Comment il a fait ? Il s´est téléporté ? Pffff
Le film dure 2 heures, c´est loooooooooong ! J´ai vu des gens partir avant la fin, j´aurais dû faire pareil.
Je me répète, si vous ne voulez pas gâcher 2 heures de votre vie, n´allez pas voir ce truc !