putain je vien de voir la bo, les paysages ont l´air super bo , mais vincent cassel est un tres mauvais choix et meme physique blueberry est brun, vincent cassel est chatain blond ! fo pas deconner,et pourtant je suis un fan de la bd blueberry,
![]()
Sugar-monkey
Posté le 18 janvier 2004 à 09:54:10
vincent cassel est un tres mauvais choix et meme physique blueberry est brun, vincent cassel est chatain blond
Moi aussi je suis fan de la BD et je pense pas que Cassel soit un mauvais choix pour jouer Blueberry et où as-tu vu qu´il était chatain blond ? Enfin bref on s´en fout de la couleur de ses cheveux parce que sinon ça va finir en pub pour Jean-Guy David.
ta pas vu la BA ?
blueberry est brun !
Non je pense pas que Cassel soit un mauvais choix parceque out d´abord comme acteur francais plus j´y pense plus je vois qu´il ya que lui pour jouer ce role ( a part Bebel sur qui était inspiré le personnage mais il est un peu vieux) et puis il joue vachment bieen Cassel!!!
Par contre j´ai l´impression que le film au grand malheur de beaucoup sera pas mal tourné vers le fantastique... Et meme si le film ne suit pas tt a fait la Bd mais qu´il est vachement bien comme western ca me dérange pas plus que ca....
Sugar-Monkey
Je viens de remater la bande-annonce et c´est exact Cassel a les cheveux qui lorgnent ver le blond. Mais comme c´est pas sa couleur naturelle, ils devaient avoir une bonne raison pour lui teindre. Enfin c´est quand même qu´un détail. Par contre si ils prennent un blond pour jouer le rôle de Spirou dans un hypothétique film,là d´accord ça le fait pas.
J´espere que Cassel va assurer ! je ne pense pas que c un mauvais chois mais cetrange, mais pour une fois qu´1 francais joue dans une super prod !
et pour une fois qu´il ne joue pas dans le meme film que Monica Belucci. Meme s´ils sont marrié, ca devenait un peu chiant
oui, en effet.. packe je trouve qu´il y kan meme une grande diference de talent entre ces 2 comedies..j´aime bcp vincent cassel, meme si il a un paquet de movai films a son actif..
Mais bon, la blueberry, je le sens po trop.. je sai po si la voie chamanique est une bonne idée... G de movai pressentimens..
Ben j´ai lu un magazine que je connaissais pas du tout ( Cinévision) et il y a la critique de Blueberry.
Ils lui mettent une bonne note: 4 sur 5 mais la critique commence par ce mots :
" Ce n´est ni un western ni l´adaptation de la BD, c´est un grand trip mystique...."
Enfin voilà quoi. Reste à espérer que je vais quand même apprécier le film.
Du beau foutage de gueule ce film... Enfin peut-être que le film en lui-même est bon, je sais pas encore, mais ça n´a franchement RIEN à voir avec le vrai Blueberry ( mais c´est quoi cette histoire de mysticisme ? ce pseudo romantisme ? ce Vincent Cassel ? ) ! Bref encore une fois une license abusive ruinant l´esprit original et destinée à attirer des spectateurs qui sans ça ne seraient jamais venu voir ce truc probablement merdique ( la famille du dessinateur a refusé que son nom apparaisse au générique, faut le faire quand même)
la , po daccord... meme si le film n´est pa une adaptation fidele, loin de la, ce n´est pas pour attirer les spectateurs que le realisateur a fait ce film la... Un western tout con aurat attiré bienplus de monde, surtout avec le nom de blueberry dessus. c´est juste que le realisateur a préféré faire un film comme ça, packil pensait surmen que ce serait mieu... Et puis, vicent cassel me parait po mal moi...
Je retire ce que j´ai dit , ce film a l´air tres bien
J´ai vu le film hier soir. MON AVIS : j´ai trouvé ça moyen, principalement pour deux raisons :
1) C´est à des années lumières de l´esprit Blueberry, alors pourquoi appeller ce film Blueberry ? ! Vive l´entourloupe marketing...
2) Le scénario est d´une platitude assez incroyable et c´est dommage parce que l´idée de base ( se défoncer) permettait plus.
Et visiblement je suis pas le seul à penser ça ( quasiment personne n´a applaudi dans la salle alors que c´était quand même l´avant-première)
Toutefois je dois dire que Kounen est un bon réalisateur, l´ambiance mystique est réussie, les décors sont beaux, les trips psychédéliques trippesques. Le tout représente quelque chose d´original et donc forcément d´assez bienvenu, malgré les défauts.
Ahlala quelle déception! Je suis désolé de dire que je n´ai pas aimé du tout ce film.
Le fait que l´esprit de la BD soit absent ne m´a pas dérangé, après tout on était prévenu. Mais le film est d´un ennui. Mal rythmé,sans aucune énergie ( Jan Kounen a dû tout user pour Dobermann,que je n´aime pas soit dit en passant).J´ai failli m´endormir à plusieurs reprises.
Les persos sont creux et inintéressants,ils ne donnent pas du tout envie de savoir ce qu´il va leur arriver ( oh le pauvre il va mourir: rien à battre!).
La mise en scène alors qu´en dire? On va aller droit au but,pompeuse à souhait,avec de vulgaires accélérations clippesques totalement inutiles.Pas terrible quoi.
Vous allez me dire :" mais alors ce film n´a vraiment rien pour lui ? " Et bien si,il y a 2 choses qui permettent au film d´être " regardable" ( et encore):
-la musique tout d´abord, sublime
-et LA scène du film,celle dont j´avais tant entendu parler, le gros trip psychédélique en synthèse.Alors je vais rien en dévoiler ce serait dommage. Simplement ça vaut le coup d´oeil pour tout ceux qui aiment l´ambiance des BD´s de Druillet,Moebius(Giraud donc) ou Jodorowsky.
Comment ça je n´ai pas aimé le film ? Vous avez pas bien lu ou quoi?
Ah ben si vous avez bien lu en fait.
Mouaif, c´est un peu ce que je craignais... j´ai tendance à te faire confiance sur ce coup-là. A voir quand même à l´occasion.
alors je l´ai vu hier,j´attendais e film avec bocou d´antousiasme car il promettait bocou....meme si je ne connaissai pas du tout la BD,le coté chamanik m´attirait bocou.
alors du point de vue technik,c´est parfait,photo exellente,etc,etc...peut etre un probleme au nivo du rythme ki ne m´a pas dérangé mais a déranger plusieurs de mes amis.
Au niveau du fond,une fois le film terminé,j´avais envie de dire " ce film est génial" mais je pouvais pas,kkchose me bloké,je ne sais toujours pas quoi,je pense qu´il manque quelque chose à la fin,meme si la morale est éxellente,je sais pas,une sensation indescriptible d´inachevé
SPOILER******
dans le duel final,je ne pige pas bien le discours de Wally,il parle de réincarnation,etc...si kk1 a mieux pigé ke moi,explikez moi svp!
et pkoi il meurt?en fait ce duel n´en ai pas vraiment un,c´est juste un combat interieur de Mike,c peu etre ca qui me gene,la mort du wallu n´est pas claire pour moi...
PS:j´étai décu par l´abcence de la zic qu´il y a dans la bande annonce lorsqu´on voit le trip,si kk1 poouvait me la filer il serait génial merci!
mouais encore un film " à la française" . pas foutu de faire un film sans partir dans des délires mystico-concepto-intello-prétentieux ! sous prétexte de faire différend , on fait du n´importe quoi ! !
font chier les artistes français ! !
CA M´ ENEEEEEEEEEEEEEEEEERVE ! !AAAAAAARRRRRRRRRRRHHHHHHHHH!!!
nan mais t´inkiet c pas du truc " à la francaise" dans le mauvais sens du terme,c " à la francaise" mais de la nouvelle génération,c´est bien!
et c´est pas dut tout intello!
Bah ouais, ca peut etre interessant ce Blueberry... Ca me soule de pas pouvoir le voir parce que j´aimerai donner mon avis, mais d´apres ce que j´en ai lu et d´apres les avis de potes qui l´ont vu, c´est vrai que ca a l´air mechamment barre comme film...
Deja la franchise Blueberry, rien a voir... Kounen a repris le nom du heros, et c´est tout : le reste est une sorte de temoignage sur l´experience chamanique que Kounen aurait eue lors du tournage d´un doc sur les chamans ( je crois). L´esthetique du film m´a bien plus, je pense que j´accrocherai.
P.S.: ca dit a personne de fumer un coup avant d´aller le voir, et puis de venir dire ce que ca fait ? ![]()