CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des idées pour soigner le cinéma

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
23 novembre 2003 à 19:25:35

bon on oublie les films d´étudiants mais on peut toujours passer des courts de cinéastes connus ayant participés à un collectif. Vous vous rappelez ces petits films contre les mines anti-personnels qu´on voyait un moment par ex; y´avait des trucs très bien. Ou on pourrait passer des clips un peu chiadés en exclusivités ( par celui de Nolwen bien sûr, mais des trucs avec une recherche visuel genre Daft Punk...)Enfin l´idée ce serait de rendre les sorties aux cinoches plus sympas, pas juste rentrer dans la boîte noire, voir son film et partir...

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
23 novembre 2003 à 22:15:59

bon je prends le temps de lire(p´tain c´est long) mais moi le cinéma c´est fini depuis un bail...je préfère louer...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
23 novembre 2003 à 22:21:19

HÉ BEN C´EST PÔ BIEN, MÔÔÔSSIEU ! !!!! :-((

haaaaah, c´est tellement bon d´avoir une raison de gueuler sur Géo...

Remarque tu soulève un pbm sérieux : tu est père de famille et tous les gens autour de mois qui ont des mômes de moins de 12 ans me disent qu´on peut tirer une croix sur les sorties cinés quand on à des gosses ( surtout les 1eres années) et ça m´inquiète ! je trouve déjà qu´avec le boulôt et le coût de la vie quand on devient autonome, c´est très dur d´aller au ciné comme on voudrais ! !!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
23 novembre 2003 à 22:23:01

Le probleme est que si tu emmenes tes gosses c´est pour leur montrer les Disney,si facilement trouvable sur le net :sarcastic:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
23 novembre 2003 à 22:30:06

He mais ça c´est une putaing d´idée ! !!! =

des espaces enfant pour garder les mômes quand vous matter les films ! !!!!!
même si y´aurait des détails à voir aux niveaux du prix des places par rapport à la rénumerations des gens qui garderaient les mômes pendant les séances, j´suis sûr qu´il y à de l´idée ! !

et franchement, larguer son chiard deux heures le temps de matter un bon film, comment ça doit calmer les nerfs ! !!!!^^

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
23 novembre 2003 à 22:37:21

Faut pas déconner quand même un film ne se regarde rarement plusieurs fois et pour 7€80 j´ai le droit de louer 3 films pour le week-end...de samedi à lundi 19h30...

Bon il semblerait qu´un scénario se dessine à l´intérieur des studios d´Hollywood...

L´industrie du film est sur les dents à cause de ces histoires de piratage chez ses confrères musicales...et il on peur que leur tour ne vienne ( j´ai déjà vu Némo...)

Une étude a relevé que plusieurs films (
piratés ( mais bien sur...) sont mis en circulation sur le net.

Et oui ce sont des films filmés lors de projection VIP( vous y allé vous ? )

Hollywood va devoir faire le ménage dans ses locaux et traquer les pirates qui profitent du système.

Alekss
Alekss
Niveau 10
23 novembre 2003 à 22:39:39

" il n´y a plus de respect pour le film.
le film est devenu un bien de consommation comme un autre. "

Dans le cinéma, que j econsidère comme une religion, le public n´est plus qu´un troupeau de brebis égarée...ILs leurs faut un, non , des bergers.

Pour ma part je suis gâté, j´habite à genève.(l´une des villes ou les gens vont le plus au cinéma de toute l´Europe) Bon on a bien un multiplex, mais il est loin. Et on doit avoir a peu près 20 salle disséminées dans la ville. J´ai la possibilité de tout voir. Les blockbuster, comme les petits films étrangers inconnus. Y a même trois ptites salles qui passent des vieux films, des rétrospectives du genre...le film noir...ou les howard hawks...etc..
Pis un cinéclub universitaire qui fait plein de cycle marrant, genre cycle de film japonais, ou...le thème du double au cinéma...
nan vraiment, j´ai d´la veine :-)

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
23 novembre 2003 à 22:41:22

Sans compter la facilité pour graver un dvd désormais...

C´est quand même pas moi qui est inventé le graveur , les cd-r les dvd-r,le divx , les codecs,et tout le toutim...

Faut pas rêver l´un comme l´autre ça rapporte de l´argent à quelqu´un tout ça....à vous ? à moi ? nan je crois pas au contraire on contribue...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
23 novembre 2003 à 22:44:00

dans le val d´oise y´a des petites salles qui font des trucs de ce genre mais faut aller à la pêche aux infos quand même...

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
23 novembre 2003 à 22:54:02

Hum...c´est trop facile par le net de trouver ce que l´on veut, enfin moi je dl pas c´est un fait surtout sur un 56k...

Mais ceux qui les donnent viennent d´en HAUT

J´ai eu plusieurs fois l´occasion de voir un film écrivant " ceci est la propriété de . ..." et pourtant je suis pas un VIP...

Je l´avoue je vois tout ce que certains verront dans plusieurs mois mais la faute à qui ?

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
23 novembre 2003 à 22:57:00

Alekss Posté le 23 novembre 2003 à 22:39:39
" il n´y a plus de respect pour le film.
le film est devenu un bien de consommation comme un autre. "

Dans le cinéma, que j econsidère comme une religion, le public n´est plus qu´un troupeau de brebis égarée...ILs leurs faut un, non , des bergers.

Ouais mais toi t´es la brebis d´un certain Monsieur Tarantino :)

Pour la quasi-totalité de la population le cinéma est un divertissement et peu sont les gens qui regardent tous les jours au moins un film. Le cinéma est bien quelquechose qui se consomme, je ne le considere moi-meme pas comme un art mais comme quelquechose de different et beaucoup plus riche que l´art(si ca veut dire quelquechose). Reste qu´on forcera jamais quelqu´un a regarder un film de Renoir car il lui apportera plus que fast&, lui il en a rien a foutre il veut pas se prendre la tete donc il regardera la daube. Faut pas nier l´evidence, le cinéma est bien un produit de consommation et c´est justement parceque ca coute si cher qu´il faut des gens pour aller les voirs. Car le jour ou yaura plus de cinema, les bons films n´existeront plus du tout.

Alekss
Alekss
Niveau 10
23 novembre 2003 à 23:08:57

ce que tu dis es vrai. Et c´est triste.

" Ouais mais toi t´es la brebis d´un certain Monsieur Tarantino "

Tu as tout a fait raison. Et je suis très fier d´avoir trouvé mon berger. Mon berger est " super-cool". Je ne vois pas ou est le problème :)

See ya

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
24 novembre 2003 à 09:46:32

:dpdr:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie