CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Statistiques du forum

resolution
resolution
Niveau 33
21 août 2009 à 21:52:46

Euh Reso je plaisantais hein...
:d) mais je sais bien, mais j'ai relevé pour rire aussi… :oui:

et puis si on continue dans ta logique, je peux très bien te parler de Miley Cirus qui gagne je sais pas combien ou encore de Michael Bay qui se fait une fortune en faisant des films pourris qui sont loin de régler le sort de notre bonne planète
:d) j'ai jamais dis du bien de ces gens :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2009 à 21:53:11

leprod -> Tu m'en diras tant :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 août 2009 à 21:53:41

J'en ai jamais dit d'Usain Bolt non plus :hap:
Mais tu vas voir leurs films quand même :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 août 2009 à 21:55:07
  1. resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 21 août 2009 à 21:47:48 Avertir un administrateur
  3. tu sais je ne pense pas que ça soit une fierté (en fait il était en première page du journal ce matin) de connaître un sportif qui gagne une fortune à distraire les foules pour détourner leurs attentions des vrais problèmes de la planète

Voilà exactement pourquoi je ne serai probablement jamais communiste. :hap: Critique pas le sport, okay ? :-(( Bon ok il fait le mariole devant la TV, mais c'est stupide - pour moi - de dire que ça détourne les vrais problèmes. Sinon on peut dire ça du cinéma aussi tant qu'on y est. :hap:

[ J'attends un retour musclé de reso :hap: ]

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 août 2009 à 21:56:14

Nan mais on peut pas dire ça du cinéma, sauf de films comme Hannah Montana ou de Bay par exemple.

Après pareil, le sport j'aime pas ça :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 août 2009 à 21:58:31

Tu peux ne pas aimer le sport, mais dire que les grands évènements sportifs détournent les vrais problèmes, c'est carrément abusif.

resolution
resolution
Niveau 33
21 août 2009 à 21:58:34

Voilà exactement pourquoi je ne serai probablement jamais communiste. Critique pas le sport, okay ? Bon ok il fait le mariole devant la TV, mais c'est stupide - pour moi - de dire que ça détourne les vrais problèmes. Sinon on peut dire ça du cinéma aussi tant qu'on y est.
:d) ben le sport je déteste ça, si tu veux en faire, t'en fais, mais pas devant des millions de gens chauvins au possible… et au final on oublie les mecs qui crèvent de faim… et je suis pas vraiment coco… car les cocos aiment le sport en général, c'est juste moi qui aime pas…
et le cinéma est un art, il pose des questions

Mais tu vas voir leurs films quand même
:d) pas de Bay :honte:

resolution
resolution
Niveau 33
21 août 2009 à 22:01:33

Tu peux ne pas aimer le sport, mais dire que les grands évènements sportifs détournent les vrais problèmes, c'est carrément abusif.
:d) il y a un jargon de journaleux qui veut dire : "un événement qui détourne l'attention" lady Di et sa mort en était un pour les massacres en Algérie en même temps…
la mort de MJ pareil, la grippe porcine pareil…
on préfère montrer des mecs forts musclés en pleine forme pour vendre du coca aux pubs, c'est sûr que à côté les mecs qui meurent de faim dans le tiers-monde ça donne moins envie de consommer

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 août 2009 à 22:03:33

Et Cannes alors ? Les Césars ? Les Oscars ? Ca prend de la place au niveau médiatique aussi.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 août 2009 à 22:04:53

Le cinéma est un art. Il pose parfois des questions, malheureusement souvent ce n'est pas le cas. Mais le sport est sacré pour moi.

Et puis excuse moi mais le sport permet aussi des rassemblements, des communions entre une multitudes de traditions différents, de langues différentes, de pays différents. Il est vecteur d'un idéal qui est pour moi très noble (le dépassement de soi, l'aspect collectif) mais aussi de moments collectifs juste énormes quand tu y participes.

J'ai envie de dire que l'art peut t'aider à te poser des questions, ce n'est pas en allant voir 2 films par jour que tu aides les gens dans le même temps (si je poursuis ta logique). Donc bon...

resolution
resolution
Niveau 33
21 août 2009 à 22:04:56

un soir pour les césars et oscars et cannes une semaine… et c'est pour l'art… la culture… et ça je suis pour…

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
21 août 2009 à 22:05:27

Des mecs qui meurent de faim, il y en a toujours eu, et il y en aura probablement toujours. C'est pas en les montrant une fois de plus à la télévision ou dans les journaux que les choses changeront. Et ça peut toujours intéresser des personnes de savoir que l'être humain peut se surpasser constamment, en ce qui concerne le sport.

Ce que je critique par contre, ce sont les transfert dans le milieu du football, qui eux sont une véritable honte.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 août 2009 à 22:07:25

Non mais je ne peux pas te laisser dire un truc pareil du sport franchement. Le sport, c'est peut être l'une des très rares choses à être accessible à tous, et qui contribue à un bonheur avec l'art par exemple.

Après je me demande si tu parles vraiment du sport au sens large, ou si c'est juste de la redif d'une compétition. Parce que le sport, avec l'art, c'est la vie. :( :-((

resolution
resolution
Niveau 33
21 août 2009 à 22:07:25

C'est pas en les montrant une fois de plus à la télévision ou dans les journaux que les choses changeront.
:d) je dis juste que ça ne fait pas vendre…
je suis pour montrer de la culture, documentaires et pas des mecs en shorts…

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2009 à 22:08:08

"Ce que je critique par contre, ce sont les transfert dans le milieu du football, qui eux sont une véritable honte."

CRonaldo 94 M€ :peur:

resolution
resolution
Niveau 33
21 août 2009 à 22:08:38

Parce que le sport, avec l'art, c'est la vie.

:d) ça n'a rien à voir…
le sport c'est bien en amateur…
mais l'art c'est quelque chose de transcendant…

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 août 2009 à 22:09:13

Par contre je suis bien d'accord pour dénoncer des abus, par exemple les transferts au football pour reprendre l'idée de Jack.

Mais tu ne peux pas dénoncer les J.O ou des championnats du monde quoi. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2009 à 22:09:39

le sport aussi. :oui:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 août 2009 à 22:10:25
  1. resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 21 août 2009 à 22:08:38 Avertir un administrateur
  3. Parce que le sport, avec l'art, c'est la vie.

:d) ça n'a rien à voir…

Ai-je dit que c'était pareil ? Non. Pas de déformation de propos svp. :hap:

Je dis que le sport est avec l'art, deux des choses très positives pour l'homme. C'est différent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2009 à 22:10:43

je répondais à "mais l'art c'est quelque chose de transcendant… "

"Mais tu ne peux pas dénoncer les J.O ou des championnats du monde quoi. :-( "

-> Albert Jacquard a écrit un formidable bouquin là-dessus.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment