Le cinéma est un art. Il pose parfois des questions, malheureusement souvent ce n'est pas le cas. Mais le sport est sacré pour moi.
Et puis excuse moi mais le sport permet aussi des rassemblements, des communions entre une multitudes de traditions différents, de langues différentes, de pays différents. Il est vecteur d'un idéal qui est pour moi très noble (le dépassement de soi, l'aspect collectif) mais aussi de moments collectifs juste énormes quand tu y participes.
J'ai envie de dire que l'art peut t'aider à te poser des questions, ce n'est pas en allant voir 2 films par jour que tu aides les gens dans le même temps (si je poursuis ta logique). Donc bon...