Je viens de le voir et je suis encore sous le choc.
Tout dans ce film est exceptionel!!!!!!
peut y avoir certains SPOILER dans la suite(enfin surtout des trucs qui pourraient gâcher l"effet de surprise)
Ca commence tres fort avec le meilleur générique du cinéma mondial, puis ca enchaine sur 1Omin d´images de " Star wars" entrecoupé de quelques plans sur les " héros"héros placés devant une télé qui diffusent des images de SW sans aucune cohérence.
( faut aussi les voir bouger pour faire croire que le vaisseau avance
)
Après un rebondissement incroyable nos deux héros se retrouvent sur étrange planètes ou on peut y voir le sphynx, les pyramides et un nombre incroyable de hyéroglyphes(hyéroglyphes qui parlent d´armes nucléaires ( ??!!?!?,!!))
C´est aussi l´occasion de voir enfin de quoi le réalisateur et les acteurs sont capable.Et la ça devient encore plus exceptionnel que les 1O premières minutes(les contres jour,la caméra qui tremble,la poussières qui empêche de voir,les costumes des méchants ( meme Anny Cordy aurait eu honte de porter ça) )
Et je parle pas des dialogues qui sortent sans que l´on sache pourquoi ( Montre ton torse,il y a peut être des femmes sur cette planete
Si au moin on avait du champagne re
)
Le pire c´est que le réalisateur a pensé a tout,donc on a même droit a des scènes de combat complètement hallucinante,oubliez les " il etait une fois en chine" " turkish star wars" est la nouvelle référence,
Faut voir le montage du combat avec les méchants a cheval.(Ce combat ferait passer Tsui Hark pour un manchot)
Et la mort de petits enfant n´aura jamais été aussi drôle.
dernière petite chose, un gros travail a été réalié sur l´ambiance sonore , faut entendre le bruit des coups de poing(ils se battent a main nue mais ça fait " cling" et " clang" comme avec des épées).On a même droit a la musique d´Indiana Jones en " vitesse fois deux".
Enfin bon je m´arrête la parce que sinon je vais raconter tout le film.
La seule chose que je peux dire c´est qu´il faut absolument voir ce film!!!!!!(vous ne verrez plus jamais le cinéma de la même façon)
C´est pas tout ca, mais faut que j´aille faire du trampoline.