CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

To Live and Die in LA (W.Friedkin) !

TakashiMizutani
TakashiMizutani
Niveau 10
05 janvier 2016 à 19:13:48

Tu confond avec Fassbinder[[sticker:p/1kkn]]

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
05 janvier 2016 à 19:28:58

Je connais presque pas Fassbinder [[sticker:p/1kks]]

Et ça fait longtemps que je dois y remédier d'ailleurs.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
19 mai 2016 à 22:36:03

Ce final bon sang de bonsoir ! :bave:

[R]ayquaza
[R]ayquaza
Niveau 46
22 avril 2021 à 00:33:23

Claque monumentale.

Je me suis lancé le film sans trop d’attentes, il était sur ma liste depuis un moment et un khey me l’avait conseillé sur le topic de The Driver de Walter Hill.

Mais quel film mon Dieu !

Plus ça avançait et plus je me disais que ça me faisait penser à French Connection mais dans les 80s. Et puis je me suis rendu compte que c’était le même real :hap:

Les acteurs sont vraiment tous hyper justes, c’est assez rare.

Willem Dafoe bordel :cimer:

Les personnages sont complexes, pas de manichéisme c’est un truc auquel je tiens beaucoup.

La course poursuite :bave:

Ce final époustouflant, que j’avais pas du tout vu venir.

L’ambiance année 80 suinte vraiment (en particulier dans la musique), j’adhère à font surtout que je m’étais fait quelques épisodes de Miami Vice y’a pas longtemps.

J’enchaîne avec Manhunter de Mann, j’avais déjà bien kiffé Thief je sens que je vais encore me régaler.

OGrandRutten
OGrandRutten
Niveau 55
22 avril 2021 à 11:52:13

Le 05 janvier 2016 à 17:50:43 :
Lorsque l'on me demande ce qui représente pour moi la classe au cinéma, je parle souvent des personnages de Michael Mann ou de Sergio Leone. Il m'arrive également de citer Tony Leung Chiu Wai ou Mad Max... Mais en ayant vu To Live and Die in L.A., ma réponse a changé à jamais : ce film-là, c'est la classe ultime.

Presque chaque personnage, masculin comme féminin, a un charisme fou. Les acteurs sont tous plus formidables les uns que les autres. Mention spéciale à Darlanne Fuegel d'ailleurs, que l'on voit peu mais qui crève l'écran à chacune de ses apparitions. Puis ce qui est vraiment fascinant c'est qu'au-delà du côté "badass", Friedkin leur confère une complexité et une ambiguïté qui rend ces personnages vraiment humains. Nul n'est réellement méchant, ni gentil. Tous tentent de vivre au mieux dans l'enfer de L.A.

Mais pour faire un chef d'oeuvre, une galerie de personnages passionnants n'est pas encore suffisante, il faut y ajouter un scénario et une réalisation aux petits oignons. Et ce sont bien eux qui confèrent à To Live and Die in L.A. le statut de grand film. Ce retournement progressif de situation, ces courses-poursuite effrénées, cette musique endiablée, cette caméra toujours là où il faut... finissent de parachever l'oeuvre de Friedkin, auteur qui m'intéresse de plus en plus et qui, à l'image de son film, transpire la classe !

Enorme ce Melaine. Avec un paragraphe comme ça, le film est passé de 9 lors de son visionnage, à 5 deux ans plus tard. :hap:

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
23 avril 2021 à 12:44:52

Film très sympa, surtout la fin mais je le trouve assez inégal...

Par exemple la toute première scène avec un musique beaucoup trop teintée 80 et assez mauvaise (le point faible du film) qui se conclue par une explosion totalement nanarde... Et ça bascule ensuite sur un générique de grande classe...

J'aime bien ce film mais il est en dessous de french connexion pour moi

Postscriptom
Postscriptom
Niveau 6
23 avril 2021 à 15:31:13

Perso j'adore la musique d'intro, le défilé des voitures en rythme dessus, conclu par la vue d'hélicoptère qui fonce sur le building toujours en synchro avec la musique, mais moi je l'ai vu day one dans les 80's, c'est peut-être pour ça, on ne se posait pas la question, c'était la bonne musique pour cette époque...

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
01 octobre 2021 à 16:07:24

Je viens de le voir pour la première fois et je le trouve tout aussi bien. Décidément Friedkin fait vraiment parti des plus grands

coolraoulcool
coolraoulcool
Niveau 9
22 février 2022 à 07:49:37

J'ai visionné le film et trouvé cela plutôt mauvais à vrai dire.

Je n'aurai pas pensé qu'il avait pu avoir des retours aussi élogieux pour plusieurs raisons :
- la qualité du montage : c'est un peu brouillon, comme dans plusieurs Friedkin (je pense notamment à French Connection) on a le sentiment que c'est monté à l'arrache
- les personnages : j'aime bien William Peterson (très bon dans Manhunter), ici il est bon mais globalement les 2 flics manquent de profondeurs. Les dialogues sont assez pauvres, et cette pauvreté donne un manque d'épaisseur aux personnages. Chaque personnage est censé représenter un état d'esprit. Duo flics : celui prêt à outrepasser le cadre institutionnelle et accro aux sensations fortes, l'autre sur la réserve. Institutions de police rigide. Bad guy nihiliste. Typiquement le flic qui a perdu son collègue ne dégage pas vraiment d'émotion vis à vis de cette perte pour qu'on ressente une vraie énergie dans l'envie de le venger
- le récit est mal écrit : en 2h se déroule la traque du faussaire. Le scénario tangue un peu, j'ai trouvé que ça tournait en rond.

Il y a de belles scènes dans L. A malgré tout, une course poursuite vraiment bien foutue. A l'image de celle de French Connection. Des scènes très brutales et étonnantes et un Willem Dafoe en faussaire de billets qui donne droit à des séquences plaisantes. L'ambiance est vraiment poussée à fond année 80's : musique, style vestimentaire, voitures, nightclub... Chacun aura son appréciation du visuel de ces années la :hap:

Apex-Doctor
Apex-Doctor
Niveau 70
07 août 2023 à 22:51:36

Petit revisionnage (pour la 5 ou 6eme fois) en hommage à Friedkin :)

Sans doute son film le plus accessible pour en avoir vu plusieurs de lui, avec french connection.

Le gros point fort du film reste l'interprétation de Dafoe et quelques moments très classieux.

Comme je l'ai déjà dit le film alterne le kitch/ringard et le très bon. Rien que l'intro qui est il faut le dire assez ridicule (pas aidée non plus par la VF très mauvaise) mais la scène de l'explosion franchement :hap: et ensuite ça enchaîne sur un superbe générique, bien que très ancré dans les années 80, du plus bel effet.

Je crois que j'ai rarement vu un film si ancré dans cette époque, c'est presque une parodie, les polices d'écritures, les scènes "artistiques" façon Émile et image, et la musique... Qui est pour moi clairement le gros point noir du film. Pourtant j'adore les musiques des années 80 mais la plupart des thèmes de ce film n'auraient pas leurs places dans un épisode de K2000. En dehors du thème qui se joue de l'alarme de l'aéroport je ne vois rien de bien folichon.

Mais pour autant globalement c'est un très bon film. De bonnes séquences comme la création des faux billets, un modèle du genre. Les scènes avec l'homme de main black de dafoe ou quand il rends visite à l'avocat. La poursuite en voiture. Le final vraiment très reussi visuellement. Quelques bonnes idées comme le plan nous faisant croire que Dafoe est gay :noel:

Ceux qui ont aimé french connection devraient apprécier.

Message édité le 07 août 2023 à 22:53:29 par Apex-Doctor
Y0shix
Y0shix
Niveau 78
08 août 2023 à 12:04:09

https://www.youtube.com/watch?v=vps8WQoMHNo Cette musique bordel :bave:

LePique108
LePique108
Niveau 53
17 septembre 2023 à 00:56:55

Je viens de voir le film et c'est un putain de chef d'oeuvre.

Certes c'est un pur film des années 80 (et ça a sacrément vieillit niveau montage, musique et son) mais c'est le but du film qui est un brulot (hé hé pour ce qui ont vu le film) de cette époque, du Reganisme et de l'ultra capitalisme. Friedkin défonce tout le monde, des flics, aux pseudo-artistes, aux avocats sans moral. C'est une boucherie ce film. Tout en se reposant sur un jeu constant avec les miroirs et les barreaux, les formes en rayures pour nous raconter cette histoire de flic et de criminel qui ne sont que le reflet de chacun enfermer dans un système.

Y'a une course poursuite de malade, des magnifiques plan du LA industriel, des coups de shot gun dans la tronche, Willem Dafoe et William Petersen. Bref un vrai plaisir ce film.

Message édité le 17 septembre 2023 à 00:58:04 par LePique108
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment