CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Guerre de Troie en images : 'Troy'

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
12 mai 2004 à 19:49:16

Ben non Ménélas s´en était pris une mais il n´a pas eu trop de problèmes.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 mai 2004 à 19:49:17

Hemorragie externe,c´est son talon d´Achille à lui,son talon est comme notre coeur,il n´est pas bon de s´y prendre une flèche :)

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
12 mai 2004 à 20:35:58

Il a répondu en même temps que moi, le bougre, d´une seconde.

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
12 mai 2004 à 21:08:56

ok, dc dsl pour mon message, j´ai dit une connerie...

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
12 mai 2004 à 22:35:39

je sais pas parce qu´une flèche dans le talon, c´est pas vraiment mortel...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 mai 2004 à 22:38:09

Mais n´oublie pas que Achille n´est pas comme l´homme beta,c´est un demi dieu,force surhumaine et faiblesse surhumaine.Son talon est sa fragilité,rien a voir avec un talon humain.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
12 mai 2004 à 23:59:57

A priori pas de Dieux ds le film, juste Thétis, nymphe et mère d´Achille .

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
13 mai 2004 à 00:07:58

Le film va être divertissant sans plus.
N´en attendez pas trop.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
13 mai 2004 à 00:11:53

Ouai, en fait j´ai peur ! Cette histoire par un très gd ( Kubrick, Coppola voire un David Lean, mais ça fait 2 morts), ça aurait été top !

Mustis
Mustis
Niveau 10
13 mai 2004 à 12:08:13

des avis sur allo

http://www.allocine.fr/film/critique_gen_cfilm=47357&affpub=0.html

j´ai bien peur que le film ne se resume aux batailles et aux decors...

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
13 mai 2004 à 12:45:23

C´est naze ! La guerre de Troie n´est pas seulement l´affrontement des hommes, c´est aussi celui des dieux
-La déesse iris lance une pomme d´or dans l´Olympe marquée à la plus belle
-Pâris sera finalement choisi pour décider quelle déesse est la plus belle : Athéna qui lui promet la gloire militaire, héra qui lui promet la richesse, aphrodite qui lui promet hélène ( il choisira donc aphrodite)
-Pâris se fait reconnaître comme prince et profite d´un voyage à Sparte pour enlever hélène avec l´aide d´aphrodite ce qui sera cause de la guerre de troie
-Thétis, fille de Nérée, trempe son fils, à la naissance, dans le styx pour le rendre invincible mais en le tenant par le talon
-Thétis ayant entendu dire par un oracle que son fils mourrait à la fin de la guerre de Troie, elle demandera à Zeus de retarder celle-ci, ce qu´il fera
-après un pillage, agamemnon s´approprie Chryséis fille de Chrysès, prêtre d´Apollon, mais refusera de la rendre à son père ce qui déclenchera une peste causée par Apollon.Agamemnon se rabat donc sur Briséis captive d´Achille, ce qui aura pour effet de le faire cesser le combat jusqu´à la mort de Patrocle
-les dieux sont même intervenus physiquement ou de loin dans les batailles : athéna, héra, poséidon pour les grecs ; arès, apollon, zeus, aphrodite pour les troyens.Les dieux interviennenten donnant plus de frce à un héros, en déviiat un coup ou en intervenant physiquement.Par exemple, Diomède soutenu par athéna blessa arès et aphrodite
-le prêtre laocoon qui mis en garde les troyens contre le cheval de troie fût châtié par les dieux ( les troyens en déduisirent qu´il mentit)
-les grecs qui avaient omis, à la fin de la guerre, de remercier les dieux par des sacrifces furent punis en errant un certain temps.

Après cela, vous pouvez m´expliquer ce qu´ils peuvent faire comme film sans faire intervenir les dieux !

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
13 mai 2004 à 12:50:51

:oui: mais Troie a vraiment existé et sans doute une guerre l´a rasée, dc il y a aussi fait historique . Petersen avait sans doute plus envie de ça, avec seulement une pointe de mythe . D´ailleurs, la logique de P.Jackson était un peu la même : même si le SDA est une légende, il voulait appuyer sur le côté " historique", pour pas faire kitsch com un Legend ou un Excalibur .

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
13 mai 2004 à 13:32:19

Une pointe de mythe ? Vu que c´est " sans doute une guerre qui l´a rasée" on n´en sait pas plus et petersen s´est fortement appuyé sur le mythe, justement...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
13 mai 2004 à 14:01:32

Qd je disais mythe, je parlais de la présence des Dieux, pas de la guerre en elle-même qui est elle historique .

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
13 mai 2004 à 16:09:59

Oui, mais elle ne s´est pas déroulée comme dans le film vu que le film s´inspire des mythes.Comme les mythes ont un fond de réalité, on peut dire qqch mais bon...

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
13 mai 2004 à 18:39:07

J´en reviens à l´instant et j´ai été vraiment agréablement surpris. Je l´ai trouvé excellent !
Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, les batailles et autres combats sont très bien fichu, et le film est beaucoup plus violent que je l´aurais cru.
Wolfgang Petersen derrière la caméra ne me dérangeait pas plus que ça, mais je m´attendais un quelque chose de basique au niveau de la mise en scène, mais il se débrouille le bougre. Les batailles sont confuses juste comme il faut, il y a pas mal de plans superbes.
Je le trouve largement supérieur à Gladiator ( que je trouve très chiant en dehors des combats). Même si il n´y a pas vraiment de rapport entre les deux, on ne peux que les comparer vu que ce sont les seuls films du même style sortis dernièrement.

De toute façon ceux qui critiqueront le film à cause du bouquin seront de la même trempe que ceux qui critiquaient le seigneur des anneaux en comparaison du livre : des gens qui n´ont pas compris qu´ils vont au cinéma voir un film et pas un retransmission direct/live 100% respectée de l´oeuvre. Le film ne dure " que" 2h50 je le rappelle.

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
13 mai 2004 à 18:54:41

Il y a quand même un esprit à respecter dans une adaptation.Par exemple, j´ai beaucoup aimé le livre frankenstein mais je n´ai pas aimé l´adaptation ( 1941) qui n´avait rien compris au livre.

En ce qui concerne la guerre de troie, je maintiens que les dieux y sont essentiels ; je ne voulait pas une " retransmission direct-live" mais des interventions visibles, c´est tout.Mais je ne vais pas trop critiquer le film sans l´avoir vu.

Si les combats sont bien fichus, tant mieux car l´Iliade est une suite de combats.

Au fait vous sacez pour quoi Iliade ? Ilion ( Troie) a donné Iliade, c´est tout.

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
13 mai 2004 à 19:31:44

2h50 ? ?? ouhhh, ça fait bcp...mé si le film est bien y´a pas de problème...j´irai sûrement le voir ce week end. le fait historique de la guerre de troie ? ? ==> troie devenait trop puissante et les grecs en ont eu peurs, ils l´ont dc attaqués et détruites...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
13 mai 2004 à 19:38:21

ici sum-junior ! faut rechercher les topics existants svp

et celui-ci etait en haut de 1ere page ! !!

sum-junior
sum-junior
Niveau 10
13 mai 2004 à 20:04:13

ok alors qui l´a vue il est bien??-

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation