CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Guerre de Troie en images : 'Troy'

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
02 mai 2004 à 14:33:16

a la premiere vision de la BA, j´etais enchanté, ce film avait tout l´air de s´annoncer comme un fiml enorme, spectaculaire certes, mais aussi majestueux , a la maniere d´un gladiator , que j´ai adoré ( on ne le dit jamais trop souvent :-) )
mais, quand j´ai revue cette BA , revu la tete de orlando bloom et les repliques de brad pitt, finalement, j´ai un peu peur...
surement une occasion gachée...

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
02 mai 2004 à 15:45:23

J´atta ce film

Straky
Straky
Niveau 14
02 mai 2004 à 18:36:16

P´tin mais je savais pas qu´il y´avait la guerre à Troyes!? femmes et les enfats d´abord. :-d

ok je sors :d) []

Straky
Straky
Niveau 14
02 mai 2004 à 18:37:42

straky Posté le 11 février 2004 à 21:34:51
Quoi y´a une guerre a Troyes?^^

ok je sors []

:d) excusez moi je l´avais déjà faites. Bon làje sors définitivement je crois...^^

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
02 mai 2004 à 18:40:50

on se demande meme pourquoi tu es rentré . .. :sarcastic:

Straky
Straky
Niveau 14
02 mai 2004 à 18:43:05

Pour sortir.

( bon j´arrete.)^^

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
02 mai 2004 à 20:42:45

ça vole haut dîtes donc...

MDR_Yeti
MDR_Yeti
Niveau 8
02 mai 2004 à 21:09:14

Bon, pour revenir au sujet : il sort quand ?

Sinon fallait pas s´attendre à de super répliques de la part d´Achille qui, si je ne m´abuse, est une sorte d´Homme de Néanderthal, non ?

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
02 mai 2004 à 21:12:29

ouais , mais justement...
a voir la BA, il essaye de faire dans la replique grandiloquente, mais ça donne rien a part nu peu de ridicule...

mas001nada
mas001nada
Niveau 18
03 mai 2004 à 12:54:05

achille , un homme de neanderthal ? ?? lol , c est un demi-dieu achille, t es ouf ou quoi , mdr...
puis si il a des repliques grandiloquentes , c est un peu normal , il a le droit de se la péter , il est invincible ! !!
aucune arme ne peut l´atteindre sauf au talon ( l endroit par lequel sa mere l a tenu quand elle l a plongé dans le fleuve magique) d ou le " talon d´achille".

mercutio2
mercutio2
Niveau 10
03 mai 2004 à 22:20:56

y a des mythologistes ici?

Tybalt
Tybalt
Niveau 1
03 mai 2004 à 23:10:26

Oui, moi.
Des questions ? Elles sont toutes les bien venues.

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
03 mai 2004 à 23:38:33

J´espère que la mythologie sera respectée :/

Tybalt
Tybalt
Niveau 1
04 mai 2004 à 11:21:12

J´espère aussi, mais de ce que j´ai pu en voir et en déduire sur le site officiel, les dieux sont absents, à part Thétis, la mère d´Achille. Je n´en n´ai vu aucun dans le casting en tout cas. Alors qu´ils sont on ne peut plus important dans l´oeuvre d´Homère. Let´s wait and see...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
04 mai 2004 à 12:21:19

Ouai, ça part en fait de l´offre des 3 déesses à Pâris, pour qu´il élise la plus belle :
Héra lui offre le pouvoir
Athéna la sagesse
Aphrodite l´amour de la plus belle femme du Monde ( Hélène)
Ce crétin de Pâris ( Orlando Bloom) choisit Aphrodite ( moi j´aurais choisi Athéna, car avec la sagesse on a le pouvoir, et dc ttes les filles qu´on veut :rire2: ) .Hélène est mariée au roi de Sparte, Ménélas, qui est pas content de la voir partir avec ce gamin; alors, il demande à Agammemnon de lever une armée avec les meilleurs ( Achilles, Ulysse, etc) pour raser Troie; c´est bien sûr un prétexte, car Troie est une gde rivale des cités grecques...
Après, les Dieux choisissent leur camp et le film se passe ds la dernière année ( ça dure 10 ans je crois).
A mon avis, le film est plus historique que mythologique, à part le perso " invincible" d´Achilles; dommage j´aurais bien vu les déesses, avec Aphrodite/Laetitia Casta, Héra/Nicole Kidman et Athéna/Cate Blanchett !

Tybalt
Tybalt
Niveau 1
04 mai 2004 à 19:21:13

J´ai bien peur en effet que le film ne se concentre sur l´aspect guerre et bien sûr, film holywoodien oblige, l´histoire d´amour. Et on peut oublier le côté mythologique et les interventions divines, qui donnent tant de richesse à l´oeuvre d´Homère.

Tybalt
Tybalt
Niveau 1
04 mai 2004 à 19:24:39

( en effet la guerre de Troie dure dix ans, et la prise avec le fameux cheval ne se trouve pas dans l´Iliade mais est mentionnée dans l´Odyssée)

mercutio2
mercutio2
Niveau 10
04 mai 2004 à 20:36:20

moi aussi j aime la mythologie tybalt et vu ton pseudo on a autre chose en commun appremment

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
04 mai 2004 à 21:18:24

pour la mythologie, faut pas trop se faire d´illusion . .. c´est pas tres cinegénique, on va dire , ça fait trop . . vieu jeu .
a mon avis, comme ça deja été dit , ça va etre War and love et puis c´est tout ( quel fabuleux paradoxe :-) )

Tybalt
Tybalt
Niveau 1
04 mai 2004 à 23:34:31

C´est la combine qui fait des entrées, qui serait intéressé par une vraie adaptation fidèle de l´Iliade? Trois pelés antiquisants! Par contre l´Odyssée serait à creuser, elle est beaucoup plus cinématographique.
Mercutio, thou consortest with Romeo?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment