CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Guerre de Troie en images : 'Troy'

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
05 avril 2004 à 00:57:57

J´aimerai bien lol

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
05 avril 2004 à 13:19:44

:)

mercutio2
mercutio2
Niveau 10
25 avril 2004 à 17:49:11

ouep il joue bien achille.
mais bon ca s annonce pas comme " gladiator" ce film.
ils ont mis trop de combattant et de bateaux je trouve.on se croirait ds le debarquement.
y avait pas autant de guerriers ds les batailles a l epoque!
mais bon comme divertissemnty ce film devrait faire ses preuves

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
25 avril 2004 à 17:51:18

Tu sais cette guerre est tirée d´une Fable,tu peux toujours essayer de savoir combien de guerriers il y avait en réalité.

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
26 avril 2004 à 17:58:43

Le but, c´est d´en mettre plein la vue, c´est tout. A partir du moment où c´est tiré d´une fable, autant déchainer les effets-spéciaux, c´est à la mode après tout ! ^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
26 avril 2004 à 18:40:09

Clair :)

Mustis
Mustis
Niveau 10
26 avril 2004 à 18:44:18

vous ne trouvez pas que depuis " gladiator" et le " sda", tous le monde y vas de sa petite epopé ?

va t on en avoir le droit comme les " slashers" s´apres scream et comme les film de guerre apres " il faut sauver le soldat ryan"

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
26 avril 2004 à 18:45:51

Bah ouais, ils attendent que quelqu´un essaie en 1er et si ils voient que ça fonctionne bien comme les films que t´a cité et bah ils en font un eux aussi, argent quand tu nous tiens...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
26 avril 2004 à 18:48:48

En même temps Gladiator date d´il y a bientot 4 ans :)

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
26 avril 2004 à 19:03:20

C PAS UN PEPLUM ¡!¡!¡!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
26 avril 2004 à 20:46:41

On parle pas de ça lol

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
26 avril 2004 à 22:24:29

Dsl a la prem page tu decris La guerre de troie comme un peplum s´en est pas un rogntidju ¡!

mas001nada
mas001nada
Niveau 18
27 avril 2004 à 16:12:44

yep , brad pitt joue bien le role de l invincible Achille(sauf au niveau du talon comme chacun sait). et en effet ulysse n est pas un grand héro de la guerre de troie , il n y participe pas vraiment d ailleur, juste a la fin il récupère les reliques des dieux si je me souviens bien de mon cours de latin , lol, lui sera le héro de la suite du récit d´homer, l ´Odissée.

Quand je ne sais plus qui dit que c est pas crédible parce que y a trop de guerriers et de bateaux de guerre, il a raison c est pas crédible , mais rien dans cette histoire ne doit etre pris au pied de la lettre , c est en grande partie une légende. en effet quand ulysse affronte le cyclope dans l odyssée , c est pas crdible non plus, mais c est pas le but ! !!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 avril 2004 à 18:17:03

Le problème c´est que l´on est à la 5ème page et qu´on a déja eu ce débta sur un topic :sarcastic:

Mustis
Mustis
Niveau 10
27 avril 2004 à 18:23:19

je sais pas si vous en avez deja parler ( surement que oui, en même temps ca le rappel a tous le monde^^)

la date de sortie : le 13 mai 2004

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=47357.html

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 avril 2004 à 18:24:49

Et encore une fois Crazy,"Maciste" étant considéré par les cineastes comme un peplum,ainsi que " Gladiator",je considère personnellement " Troy" comme un peplum,même si " Adaptation d´un Mythe" est plus approprié.

Keutof
Keutof
Niveau 10
27 avril 2004 à 19:53:15

En tous cas ca a l´air de tuer visuellement.
Et pis Petersen n´est pas un gros tacheron, y a des chances qu´il nous ponde une bonne epopee.

Enfin c´est vrai que depuis LSDA surtout, chacun y va de son plan " 2 immenses armees se rentrent dedans). Comme dans le pitoyable Dernier Samourai ( j´assume).

Mustis
Mustis
Niveau 10
27 avril 2004 à 20:03:56

juste pour pas que tu te dise que tu a mis assume pour rien

quoi ? pitoyable Dernier samourai ? comment peut tu dire ca ? ok pas un chef d´oeuvre, mais un bon film sur les samourais ( pas d´idée a mettre) Non je pense que tu n´a pas appreciéle film dans sa grandeur.

voila j´etais bon ? ^^ ( moi perso j´ai bien aimé)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 avril 2004 à 21:28:53

J´ai adoré " Le dernier Samourai".

Keutof
Keutof
Niveau 10
27 avril 2004 à 22:31:53

Je vais defendre mon point de vue sur The Last Samourai :-p

J´ai beaucoup apprecie le background historique : la chute des samourais, l´impuissance d´un empereur manipule par ses sbires, c´est une epoque de l´histoire japonaise que je ne connais que de loin, et que j´ai pris plaisir a decouvrir. En plus, le chef du village de samourais est super charismatique.

Mais j´ai eu beaucoup plus de mal avec l´histoire du film. Je trouve que la petite aventure de Tom Cruise est largement dispensable. Le gentil ricain qui se rend compte que son ennemi est un brave gars, et qui va devenir samourai, ca sent un peu le renferme. L´intention est bonne, mais le tout est beaucoup trop romance.

Dois-je insister sur la pietre prestation de l´ami Cruise ? Je l´ai trouve hilarant de nullite, j´ai meme failli eclater de rire dans certaines scenes, qui pourtant ne pretaient pas a rire ! D´autant plus qu´avec un acteur aussi charismatique que Ken Watanabe a ses cotes, ca lui facilitait pas la tache pour avoir l´air credible a l´ecran. C´est bien simple, des que Tommy apparaissait a l´ecran, je decrochais.

Sinon, le film est plein de bonnes intentions, je n´en doute pas. Mais le jeu d´acteur de Cruise, les cliches ( oh! les beaux cerisiers en fleur, etc), plus la scene de bataille que j´ai trouve assez mal filmee et du coup peu spectaculaire...

Bilan tres mitige.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment