CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Guerre de Troie en images : 'Troy'

BatMatou
BatMatou
Niveau 57
24 décembre 2019 à 18:35:53

Parce qu'il fallait casser Pitt et ce péplum trop "lisse".
Question de mode.
Après, ils ont accusé 300 d'être trop gore !

J'aurais bien vu Sean Bean faire une suite : Ulysse !

Cyber-Wolf
Cyber-Wolf
Niveau 44
18 février 2020 à 00:56:42

Je viens de voir le film pour la première fois dans sa version longue, j'ai honte d'être passé à côté..
En tout cas excellent film, avec un point fort pour son casting. Le combat Hector vs Achille était jubilatoire, j'ai beaucoup apprécié la manière dont les chorégraphies de combat sont faites dans le film, avec des mouvements originaux tout en restant badass.

JarJarAbrams8
JarJarAbrams8
Niveau 9
18 février 2020 à 02:53:24

Franchement, est ce qu'on a eu un meilleur "peplum" depuis ? je ne pense pas. :(

LeGreenH0rnet
LeGreenH0rnet
Niveau 10
18 février 2020 à 10:25:59

Le 18 février 2020 à 02:53:24 JarJarAbrams8 a écrit :
Franchement, est ce qu'on a eu un meilleur "peplum" depuis ? je ne pense pas. :(

Agora
je vois que lui

Reppa_B
Reppa_B
Niveau 10
18 février 2020 à 11:07:48

Grandiose ce film.

Brad Pitt en Achille je pense que c'était le casting parfait. Un acteur beau gosse et ténébreux pour jouer un héros beau gosse et ténébreux. :oui:

Et Eric Bana magistral en Hector.

C'est le tout premier DVD que j'ai acheté, un peu avant Spider-Man 2 :hap:

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
18 février 2020 à 13:13:13

Le 18 février 2020 à 02:53:24 JarJarAbrams8 a écrit :
Franchement, est ce qu'on a eu un meilleur "peplum" depuis ? je ne pense pas. :(

Peut-on compter Exodus comme un péplum ? Si oui, il discute fort.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
18 février 2020 à 13:46:57

Bien sûr qu'Exodus est un péplum :oui:

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
18 février 2020 à 13:50:01

Ça manque des films comme ça...

resolution
resolution
Niveau 32
18 février 2020 à 14:53:13

Ben le Péplum n'est plus franchement à la mode, avec Gladiator on a bien eu une petite recrudescence du genre dans les années qui ont suivies, Alexandre, 300, Troy... Récemment on a des trucs vraiment pourris sur Hercule ou bien Pompéi... mais bon...
rien pour relancer vraiment le genre.

Reppa_B
Reppa_B
Niveau 10
18 février 2020 à 14:53:54

Le 18 février 2020 à 13:13:13 Nicolas_98 a écrit :

Le 18 février 2020 à 02:53:24 JarJarAbrams8 a écrit :
Franchement, est ce qu'on a eu un meilleur "peplum" depuis ? je ne pense pas. :(

Peut-on compter Exodus comme un péplum ? Si oui, il discute fort.

Exodus est bien mais y a du mystique dedans pour moi c'est un peu de la "triche" :hap:

Reppa_B
Reppa_B
Niveau 10
18 février 2020 à 15:01:34

Y a eu un Spartacus avec Cahill il me semble, que je n'ai pas vu. Y a aussi eu la suite de 300, pas au niveau du premier mais qui laissé un bon souvenir

Dans les plus "fantastiques" y a aussi Clash of the Titans et sa suite. J'ai vu le premier (bof) pas le second

resolution
resolution
Niveau 32
18 février 2020 à 15:04:04

Le 18 février 2020 à 14:53:54 Reppa_B a écrit :

Le 18 février 2020 à 13:13:13 Nicolas_98 a écrit :

Le 18 février 2020 à 02:53:24 JarJarAbrams8 a écrit :
Franchement, est ce qu'on a eu un meilleur "peplum" depuis ? je ne pense pas. :(

Peut-on compter Exodus comme un péplum ? Si oui, il discute fort.

Exodus est bien mais y a du mystique dedans pour moi c'est un peu de la "triche" :hap:

Ben dans Ben Hur aussi il y a du mystique :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
18 février 2020 à 15:04:36

Ah et en parlant de Ben Hur il n'y a pas eu un remake récemment ?
Je ne sais même plus si je l'ai vu...

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
18 février 2020 à 15:53:19

Y a eu un Spartacus avec Cahill il me semble

Wut ?

Le 18 février 2020 à 15:04:36 resolution a écrit :
Ah et en parlant de Ben Hur il n'y a pas eu un remake récemment ?
Je ne sais même plus si je l'ai vu...

Oui il y en a eu un.
Tu lui a mis 1 sur SC :hap:

Reppa_B
Reppa_B
Niveau 10
18 février 2020 à 16:01:15

Je parlais d'Immortals avec Cavill, qui reprend l'histoire de Thesée, j'ai confondu parce que j'avais la série Spartacus dans la tête :hap:

Sinon je pensais plus à la "nouvelle" vague des péplum, post Gladiator, comme Troy et Alexandre le Grand :hap:

thorgal9
thorgal9
Niveau 7
18 février 2020 à 17:33:42

Troie et Alexandre injustement bashés hélas.

Sinon y a eu Centurion avec Fassbender et plus récemment les Astérix d'Alexandre Astier ;)

resolution
resolution
Niveau 32
18 février 2020 à 19:12:57

Le 18 février 2020 à 15:53:19 EmileHirsch a écrit :

Y a eu un Spartacus avec Cahill il me semble

Wut ?

Le 18 février 2020 à 15:04:36 resolution a écrit :
Ah et en parlant de Ben Hur il n'y a pas eu un remake récemment ?
Je ne sais même plus si je l'ai vu...

Oui il y en a eu un.
Tu lui a mis 1 sur SC :hap:

Un film marquant :hap:

JarJarAbrams8
JarJarAbrams8
Niveau 9
18 février 2020 à 20:40:21

Le 18 février 2020 à 13:13:13 Nicolas_98 a écrit :

Le 18 février 2020 à 02:53:24 JarJarAbrams8 a écrit :
Franchement, est ce qu'on a eu un meilleur "peplum" depuis ? je ne pense pas. :(

Peut-on compter Exodus comme un péplum ? Si oui, il discute fort.

Exodus était pas mal mais je préfère Troie pour le côté baston (mon pêché mignon :hap:),
je préfère d'ailleurs celles ci à celles de 300 :(

et Immortels était .. spécial, mais il a le mérite de présenter une vision de la mythologie assez originale, un peu proche du théâtre, et les bastons sont assez jouissives :hap:

en dehors de ceux là, je vois que des bouses genre Hercule (les 2), le clash des Titans (les 2) :(

sinon y'a eu un téléfilm Troie sorti récemment, mais je crois qu'il existe seulement en anglais, quelqu'un l'a vu ? :(

zevrann1
zevrann1
Niveau 10
18 février 2020 à 21:27:23

Les péplums c'est plus en série qu'en film maintenant ? :(

Spartacus surtout.

daveuss
daveuss
Niveau 31
18 février 2020 à 21:51:45

Le 18 février 2020 à 21:27:23 zevrann1 a écrit :
Les péplums c'est plus en série qu'en film maintenant ? :(

Spartacus surtout.

Surtout "Rome" !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment