On a pas les mêmes attentes.
J’esperais pas voir l’adaptation de l’illiade mais un très bon péplum/divertissement.
Cela a quand même de la gueule. Alors le visionnage de ce film date mais j’ai le souvenir de combats bien sympathiques (une se déroulant sur la plage par exemple).
J’ai vraiment le souvenir d’une bonne mise en scène,genre très péplum,très grandiloquent (bon j’exagère un peu peut-être
)
c'est de l'adaptation sympa qui prend pas de risque mais fallait pas s'attendre à mieux
Le 02 août 2018 à 17:00:46 Divicos a écrit :
Le 02 août 2018 à 16:16:07 Nicolas_98 a écrit :
Il est bien le combat Achille/HectorDans le livre, le contexte est bien meilleur. Et ce combat sans déconner
Achille qui met 25 ans à se préparer. Il arrive devant Hector et la première chose qu'il fait... il enlève son casque
![]()
![]()
Mais putain si tu as un casque, garde-le ! Au pire ne le mets pas (ce serait très con). Mais ne le jette pas après l'avoir enfilé !
Et vas-y que je saute en mode jeu vidéo, que je tourne sur moi même pour exposer mon dos à l'adversaire. Ré-a-li-ste on vous dit.
Le 02 août 2018 à 13:50:46 Calvin_Coolidge a écrit :
C'est vrai que ça aurait été davantage réaliste s'il y avait eu toutes les interventions divines1) Un film peut être cohérent même s'il est irréaliste. Le SDA n'est pas réaliste mais il a une cohérence interne qui fait que ça marche. Là ça aurait pu marcher.
2) Tu veux enlever les dieux. Ok. Un seul exemple. Dans le combat Achille/Hector, Achille lance un javelot et il rate Hector. Homère écrit alors qu'Athéna va chercher le javelot pour le rendre à Achille. Bon en vrai qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'Achille avait 2 javelots. C'est vrai que c'était impossible à réaliser. Je comprends tout à fait le fait de faire de la merde...
Tu es au courant que tu te contredis tout seul... Tu reproches à ce film de ne pas être réaliste mais pour le SDA osef ça passe ![]()
Tu es au courant qu'il n'y a rien de réaliste dans l'Iliade ?
Tu gueules que les combats soient chorégraphiés pour rendre ça plus agréable à regarder à l'écran (car si on faisait des combats réalistes mon dieu que ça serait merdique car faut pas croire que c'était cool à regarder les combats hein ! ) mais tu aurais aimé qu'il porte deux javelots donc au diable le réalisme alors que plus haut tu voulais du réalisme et porter deux javelots c'est pas réaliste vu le poids du bordel.
Le 03 août 2018 à 10:03:18 kakashi_sensei2 a écrit :
Le 02 août 2018 à 17:00:46 Divicos a écrit :
Le 02 août 2018 à 16:16:07 Nicolas_98 a écrit :
Il est bien le combat Achille/HectorDans le livre, le contexte est bien meilleur. Et ce combat sans déconner
Achille qui met 25 ans à se préparer. Il arrive devant Hector et la première chose qu'il fait... il enlève son casque
![]()
![]()
Mais putain si tu as un casque, garde-le ! Au pire ne le mets pas (ce serait très con). Mais ne le jette pas après l'avoir enfilé !
Et vas-y que je saute en mode jeu vidéo, que je tourne sur moi même pour exposer mon dos à l'adversaire. Ré-a-li-ste on vous dit.
Le 02 août 2018 à 13:50:46 Calvin_Coolidge a écrit :
C'est vrai que ça aurait été davantage réaliste s'il y avait eu toutes les interventions divines1) Un film peut être cohérent même s'il est irréaliste. Le SDA n'est pas réaliste mais il a une cohérence interne qui fait que ça marche. Là ça aurait pu marcher.
2) Tu veux enlever les dieux. Ok. Un seul exemple. Dans le combat Achille/Hector, Achille lance un javelot et il rate Hector. Homère écrit alors qu'Athéna va chercher le javelot pour le rendre à Achille. Bon en vrai qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'Achille avait 2 javelots. C'est vrai que c'était impossible à réaliser. Je comprends tout à fait le fait de faire de la merde...Tu es au courant que tu te contredis tout seul... Tu reproches à ce film de ne pas être réaliste mais pour le SDA osef ça passe
Tu es au courant qu'il n'y a rien de réaliste dans l'Iliade ?Tu gueules que les combats soient chorégraphiés pour rendre ça plus agréable à regarder à l'écran (car si on faisait des combats réalistes mon dieu que ça serait merdique car faut pas croire que c'était cool à regarder les combats hein ! ) mais tu aurais aimé qu'il porte deux javelots donc au diable le réalisme alors que plus haut tu voulais du réalisme et porter deux javelots c'est pas réaliste vu le poids du bordel.
Si on prend l'exemple romain, les légionnaires portaient plusieurs pilum au combat, car c'était une arme de jet.
Puis ils passaient au glaive pour le CaC.
Mais je suis d'accord, des combats réalistes, c'est rarement fun a voir.
Quelqu'un parlait de l'absence des interventions divines... Je suis désolé mais quand Achilles est en pleine bataille, toutes les flèches l'esquivent, ou alors stoppées miraculeusement quand il met son bouclier dans le dos, s'il n'est pas protégé par les Dieux je veux bien manger mon chapeau ![]()
c'est jamais dis dans le film ni suggérée on peut juste l'imaginer
Le 03 août 2018 à 10:03:18 kakashi_sensei2 a écrit :
Le 02 août 2018 à 17:00:46 Divicos a écrit :
Le 02 août 2018 à 16:16:07 Nicolas_98 a écrit :
Il est bien le combat Achille/HectorDans le livre, le contexte est bien meilleur. Et ce combat sans déconner
Achille qui met 25 ans à se préparer. Il arrive devant Hector et la première chose qu'il fait... il enlève son casque
![]()
![]()
Mais putain si tu as un casque, garde-le ! Au pire ne le mets pas (ce serait très con). Mais ne le jette pas après l'avoir enfilé !
Et vas-y que je saute en mode jeu vidéo, que je tourne sur moi même pour exposer mon dos à l'adversaire. Ré-a-li-ste on vous dit.
Le 02 août 2018 à 13:50:46 Calvin_Coolidge a écrit :
C'est vrai que ça aurait été davantage réaliste s'il y avait eu toutes les interventions divines1) Un film peut être cohérent même s'il est irréaliste. Le SDA n'est pas réaliste mais il a une cohérence interne qui fait que ça marche. Là ça aurait pu marcher.
2) Tu veux enlever les dieux. Ok. Un seul exemple. Dans le combat Achille/Hector, Achille lance un javelot et il rate Hector. Homère écrit alors qu'Athéna va chercher le javelot pour le rendre à Achille. Bon en vrai qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'Achille avait 2 javelots. C'est vrai que c'était impossible à réaliser. Je comprends tout à fait le fait de faire de la merde...Tu es au courant que tu te contredis tout seul... Tu reproches à ce film de ne pas être réaliste mais pour le SDA osef ça passe
Tu es au courant qu'il n'y a rien de réaliste dans l'Iliade ?Tu gueules que les combats soient chorégraphiés pour rendre ça plus agréable à regarder à l'écran (car si on faisait des combats réalistes mon dieu que ça serait merdique car faut pas croire que c'était cool à regarder les combats hein ! ) mais tu aurais aimé qu'il porte deux javelots donc au diable le réalisme alors que plus haut tu voulais du réalisme et porter deux javelots c'est pas réaliste vu le poids du bordel.
Mon dieu mais retourne à l’école ! J’ai parlé de cohérence au sein d’un film. Vu que tu ne comprends pas je t’explique.
Imaginons (j’invente un truc) que dans le SDA, 2 flèches dans la tête sufffisent à tuer un oliphant. Si à un moment, un oliphant se prend une flèche et continue à se battre, c’est cohérent. Pas de soucis. Mais si tout d’un coup pour le scénario un oliphant se prend 10 flèches dans la tronche et continue à vivre, là c’est incohérent.
Tu crois m’apprendre l’escrime antique
. Je sais parfaitement que ce serait plus court. Mais là juste non. Des boucliers mal placés, des flèches enflammées (pitié
), Achille qui fout son bouclier dans le dos... bon au moins ça fait rire. C’est déjà ça.
C'est pas suggéré ? Y'a des gros plans sur le fait que Achilles arrivent à tout éviter sans rien faire, je pense surtout, comme je l'ai dit, au plan pendant la scène du débarquement où Achilles en mettant "nonchaleusement" son bouclier dans le dos arrive à stopper une flèche qui l'aurait bien blesser sinon
Après ces interventions divines ne se passent que pendant les batailles où des éléments extérieurs peuvent le toucher sans qu'il ne le voit, en duel évidemment il reste un guerrier légendaire qui n'a besoin de personne pour gagner
Le 03 août 2018 à 20:21:30 Divicos a écrit :
Le 03 août 2018 à 10:03:18 kakashi_sensei2 a écrit :
Le 02 août 2018 à 17:00:46 Divicos a écrit :
Le 02 août 2018 à 16:16:07 Nicolas_98 a écrit :
Il est bien le combat Achille/HectorDans le livre, le contexte est bien meilleur. Et ce combat sans déconner
Achille qui met 25 ans à se préparer. Il arrive devant Hector et la première chose qu'il fait... il enlève son casque
![]()
![]()
Mais putain si tu as un casque, garde-le ! Au pire ne le mets pas (ce serait très con). Mais ne le jette pas après l'avoir enfilé !
Et vas-y que je saute en mode jeu vidéo, que je tourne sur moi même pour exposer mon dos à l'adversaire. Ré-a-li-ste on vous dit.
Le 02 août 2018 à 13:50:46 Calvin_Coolidge a écrit :
C'est vrai que ça aurait été davantage réaliste s'il y avait eu toutes les interventions divines1) Un film peut être cohérent même s'il est irréaliste. Le SDA n'est pas réaliste mais il a une cohérence interne qui fait que ça marche. Là ça aurait pu marcher.
2) Tu veux enlever les dieux. Ok. Un seul exemple. Dans le combat Achille/Hector, Achille lance un javelot et il rate Hector. Homère écrit alors qu'Athéna va chercher le javelot pour le rendre à Achille. Bon en vrai qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'Achille avait 2 javelots. C'est vrai que c'était impossible à réaliser. Je comprends tout à fait le fait de faire de la merde...Tu es au courant que tu te contredis tout seul... Tu reproches à ce film de ne pas être réaliste mais pour le SDA osef ça passe
Tu es au courant qu'il n'y a rien de réaliste dans l'Iliade ?Tu gueules que les combats soient chorégraphiés pour rendre ça plus agréable à regarder à l'écran (car si on faisait des combats réalistes mon dieu que ça serait merdique car faut pas croire que c'était cool à regarder les combats hein ! ) mais tu aurais aimé qu'il porte deux javelots donc au diable le réalisme alors que plus haut tu voulais du réalisme et porter deux javelots c'est pas réaliste vu le poids du bordel.
Mon dieu mais retourne à l’école ! J’ai parlé de cohérence au sein d’un film. Vu que tu ne comprends pas je t’explique.
Imaginons (j’invente un truc) que dans le SDA, 2 flèches dans la tête sufffisent à tuer un oliphant. Si à un moment, un oliphant se prend une flèche et continue à se battre, c’est cohérent. Pas de soucis. Mais si tout d’un coup pour le scénario un oliphant se prend 10 flèches dans la tronche et continue à vivre, là c’est incohérent.
Tu crois m’apprendre l’escrime antique
. Je sais parfaitement que ce serait plus court. Mais là juste non. Des boucliers mal placés, des flèches enflammées (pitié
), Achille qui fout son bouclier dans le dos... bon au moins ça fait rire. C’est déjà ça.
Ce n'est pas une histoire d'aller à l'école ou dans un autre lieu pour prendre des connaissances mais juste d'avoir du bon sens et de connaitre le cinéma.
Qu'est ce que c'est casse couille de voir les jean-wiki venir étaler leur pseudo science et s'auto proclamer parole divine car ils arrivent à ressortir deux trois trucs sans trop se tromper sur l'utilisation des anecdotes.
Le film reste cohérent dans l'univers qu'il veut mettre en place en prenant les grandes lignes de l'Iliade mais en changeant certains facette pour rentre le film divertissant et agréable à regarder on parle pas d'un documentaire sur Arte.
Bien sur que des flèches enflammées (bien qu'elles aient existées) c'est con, bien sur que le bouclier c'est con (comme l'histoire des Katanas et des épées dans le dos), le carquois dans le dos aussi bref toutes les conneries que le cinéma a changé pour rentre les actions plus fluide et agréable à regarder.
Tu as beau venir avec tes grands sabots et dire "oui mais j'ai lu wikipédia et j'ai vu de l'escrime antique" ça ne fait pas de ton discours un truc quelque chose de vraie pour autant c'est limite le contraire car si tu connais un minimum l'escrime et que tu n'arrives pas à comprendre la différence avec le cinéma alors on ne peut rien faire pour toi.
Tu es au courant que SDA possède les mêmes erreurs...
Boromir son bouclier il est ou ?
Troie n'est pas un chef d'oeuvre mais reste un bon film de divertissement sauf que de nos jours on essaie toujours de trouver la petite bête plutôt que de prendre du plaisir c'est bien dommage.
Jean-wiki ![]()
Rose Byrne ![]()
Brad Pitt : pourquoi le film Troie a changé sa carrière
Dans une interview donnée au New York Times, l'acteur américain de 56 ans explique comment "Troie", péplum au succès fou sorti en 2004, a eu un véritable impact sur sa filmographie.
"Ce projet a été une grande déception. Lorsque vous essayez de gérer votre carrière, vous recevez beaucoup de conseils. Certains vous disent que vous devriez faire ci et ça, d'autres vous diront le contraire. "Ce n'était pas une expérience douleureuse mais j'ai réalisé que ça ne ressemblait pas à ce que je souhaitais faire. C'était une erreur de ma part."
"Je regrette simplement que Troie soit devenue une sorte de chose très commerciale, sans le moindre mystère. Depuis ce jour, j'ai décidé de ne m'investir que dans des histoires de qualité. C'est cette volonté qui a guidé la décennie qui a suivi."
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18686670.html
![]()
Donc il crache sur Troie mais aucun soucis pour Ocean's 12, Ocean's 13, World War Z, Mr. & Mrs. Smith. ![]()
J’apprécie Troie puis c’est vrai que Mr. & Mrs. Smith enchaîné juste derrière c’est pas fou non plus.
j'aime beaucoup Troie perso.
,
j'étais même fan quand j'étais petite,
ça reste largement au dessus de ce qu'on a maintenant en terme de Péplums, entre les Pompéi, les Percy Jackson, la colère des titans et j'en passe ![]()
J'adore les péplums, et Troy est excellent ![]()
C'est un très grand péplum (a l'ancienne) pour ma part, et encore plus divin en version longue.
J'ai du le voir 20 fois et je m'en lasse jamais. 
Le 24 décembre 2019 à 16:03:12 Genla a écrit :
C'est un très grand péplum (a l'ancienne) pour ma part, et encore plus divin en version longue.J'ai du le voir 20 fois et je m'en lasse jamais.
Un vrai plaisir coupable pour ma part. Parce que oui c’est très calibré mais je sais pas. Voir Brad Pitt jouer à l’heros hollywoodien me suffit sûrement.
IS THERE NO ONE ELSE 
[16:21:12] <Nicolas_98>
Le 24 décembre 2019 à 16:03:12 Genla a écrit :
C'est un très grand péplum (a l'ancienne) pour ma part, et encore plus divin en version longue.J'ai du le voir 20 fois et je m'en lasse jamais.
Un vrai plaisir coupable pour ma part. Parce que oui c’est très calibré mais je sais pas. Voir Brad Pitt jouer à l’heros hollywoodien me suffit sûrement.
IS THERE NO ONE ELSE
Et surtout Eric Bana bon sang. Quel charisme.. ![]()
Mais tout le casting est bon. Bloom en victime, Kruger en femme pour qui on partirait en guerre. Cox en roi detestable,O’Toole qui pop. J’ai peut-être un problème avec Byrne vite fait. Mais oui Bana ![]()
C’est con le mec enchaine Chopper,Chute du Faucon Noir,Hulk,Troy,Munich puis disparaît ![]()
Et oui. Ultra sous côté..
Il est monstrueux dans La chute du Faucon noir et Munich. ![]()
On a oublié Sean Bean même si rôle assez mineur. Mais au moins il ne meurt pas . ![]()