CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Guerre de Troie en images : 'Troy'

KillTheFDJ
KillTheFDJ
Niveau 10
11 décembre 2015 à 00:33:23

Bah pour la forteresse je trouve ça assez remarquable quand même, on a plus ça aujourd'hui dans les films :(
Pareil pour la foule, quand je vois la BA de SW7, ça se voit que c'est des effets spéciaux alors que là ça fait réaliste :hap:

kit-fisto24
kit-fisto24
Niveau 11
11 décembre 2015 à 08:58:23

A ce niveau la, la pire qui comparaison qui existe est encore pour moi Le seigneurs des anneaux et cette bouillie infame de CGI qu'est le Hobbit qui sera limite irregardable dans 3 ans.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
11 décembre 2015 à 19:06:06

Et même le troisième :hap:

DarknessrikukhR
DarknessrikukhR
Niveau 9
18 juillet 2016 à 22:01:30

Je suis en train de le revoir avec mon pere qui est passionne d histoire et qui connait donc l histoire originelle et a l inverse moi j y connais keutchi et en vous lisant j au l impression que si on connait bien l histoire de base on va cracher comme jamais sur ce film et a l inverse on va l aimer ou alors l apprecier

Theinkedmm
Theinkedmm
Niveau 7
18 juillet 2016 à 22:51:33

c'est de la merde.

DarknessrikukhR
DarknessrikukhR
Niveau 9
18 juillet 2016 à 23:19:46

Moi j ai beaucoup aime je lui pardonne ses defauts tu dois faire partie de ces personnes qui n apprecient un film que s il est japonais , repute et sorti dans les annees 70 :hap:

Divicos
Divicos
Niveau 10
02 août 2018 à 07:59:46

Gros up pour dire tout le mal que je pense de ce film.

Une production états-unienne bien dégueulasse comme on en a l’habitude. On parle de l’Iliade là, d’un des récits les plus épiques du monde occidental. Et qu’est-ce qu’on en fait !!!?? Un putain de film manichéen (états-unien je devrais dire) où aucun point de l’histoire n’est respecté.

On colle par dessus des valeurs modernes à des hommes qui pensaient différemment de nous et on trouve ça normal.

Sans compter le nombre de scènes ridicules que compte le film.
- Achille qui philosophe sur la guerre :rire:
- le duel Achille/Hector complètement naze.
- Ajax qui débarque sur la plage (bon là au moins c’est tellement n’importe quoi que ça m’a fait rire)

Je pourrais continuer mais je vais m'arrêter.

kakashi_sensei2
kakashi_sensei2
Niveau 10
02 août 2018 à 09:48:22

Le 02 août 2018 à 07:59:46 Divicos a écrit :
Gros up pour dire tout le mal que je pense de ce film.

Une production états-unienne bien dégueulasse comme on en a l’habitude. On parle de l’Iliade là, d’un des récits les plus épiques du monde occidental. Et qu’est-ce qu’on en fait !!!?? Un putain de film manichéen (états-unien je devrais dire) où aucun point de l’histoire n’est respecté.

On colle par dessus des valeurs modernes à des hommes qui pensaient différemment de nous et on trouve ça normal.

Sans compter le nombre de scènes ridicules que compte le film.
- Achille qui philosophe sur la guerre :rire:
- le duel Achille/Hector complètement naze.
- Ajax qui débarque sur la plage (bon là au moins c’est tellement n’importe quoi que ça m’a fait rire)

Je pourrais continuer mais je vais m'arrêter.

On gueule quand ça copie l'histoire de A à Z (Ouais c'est pas original ils ont juste repris l'histoire) et on gueule quand ils prennent des libertés afin de dynamiser l'oeuvre et de s'accaparer l'histoire pour faire le film qu'ils veulent.

Au final, ce film reste un bon peplum qui n'a pas trop mal vieillit et qui se laisse regarder.

RPGamer4Ever
RPGamer4Ever
Niveau 10
02 août 2018 à 10:48:13

j'adore ce film car j'adore les personnages
j'aime l'intensité et la progression de l'histoire, l'aspect fataliste et les idéaux qui se heurtent les uns aux autres

les scènes d'action sont vraiment bien travaillées c'est pas du montage à la hache comme on voit aujourd'hui : le débarquement, la progression d'Achille vers le temple (le coup du bouclier pour arrêter la flèche sans la regarder trop fort !)

et bien sûr le duel Hector/Achille magnifique combat comme on en voit plus, avec des lenteurs, des accélérations, des plans larges, très peu de dialogue, vraiment intense et bien chorégraphié, ni trop spectaculaire, ni pas assez, le juste dosage pour moi ! et pas de ralenti pendant ce combat si je me souviens bien, ça fait du bien c'est tellement rare !

Et puis Sean Bean meut pas dans ce film ça change !

Message édité le 02 août 2018 à 10:49:25 par RPGamer4Ever
Calvin_Coolidge
Calvin_Coolidge
Niveau 52
02 août 2018 à 13:50:46

C'est vrai que ça aurait été davantage réaliste s'il y avait eu toutes les interventions divines :sarcastic:

RPGamer4Ever
RPGamer4Ever
Niveau 10
02 août 2018 à 14:12:15

Le 02 août 2018 à 13:50:46 Calvin_Coolidge a écrit :
C'est vrai que ça aurait été davantage réaliste s'il y avait eu toutes les interventions divines :sarcastic:

bah oui faudrait pas oublier ce parti pris quand même qui change radicalement le ton et la forme
sinon c'était le choc des titans donc faut relativiser un peu (beaucoup)

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
02 août 2018 à 16:16:07

Il est bien le combat Achille/Hector :hap:

Divicos
Divicos
Niveau 10
02 août 2018 à 17:00:46

Le 02 août 2018 à 16:16:07 Nicolas_98 a écrit :
Il est bien le combat Achille/Hector :hap:

Dans le livre, le contexte est bien meilleur. Et ce combat sans déconner :nonnon: Achille qui met 25 ans à se préparer. Il arrive devant Hector et la première chose qu'il fait... il enlève son casque :rire: :fou: :mort: Mais putain si tu as un casque, garde-le ! Au pire ne le mets pas (ce serait très con). Mais ne le jette pas après l'avoir enfilé !

Et vas-y que je saute en mode jeu vidéo, que je tourne sur moi même pour exposer mon dos à l'adversaire. Ré-a-li-ste on vous dit.

Le 02 août 2018 à 13:50:46 Calvin_Coolidge a écrit :
C'est vrai que ça aurait été davantage réaliste s'il y avait eu toutes les interventions divines :sarcastic:

1) Un film peut être cohérent même s'il est irréaliste. Le SDA n'est pas réaliste mais il a une cohérence interne qui fait que ça marche. Là ça aurait pu marcher.
2) Tu veux enlever les dieux. Ok. Un seul exemple. Dans le combat Achille/Hector, Achille lance un javelot et il rate Hector. Homère écrit alors qu'Athéna va chercher le javelot pour le rendre à Achille. Bon en vrai qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'Achille avait 2 javelots. C'est vrai que c'était impossible à réaliser. Je comprends tout à fait le fait de faire de la merde...

Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
02 août 2018 à 17:10:10

Le 02 août 2018 à 16:16:07 Nicolas_98 a écrit :
Il est bien le combat Achille/Hector :hap:

Les jump-attack d'Achille sont de trop je trouve, le reste en terme de combat de film ça passe mais ces foutus jump-attack qu'il envoie toutes les vingt secondes c'est vraiment de trop :hap:

Puis comme dans n'importe quel film avec des boucliers les personnages ne savent pas utiliser leur bouclier même au niveau le plus fondamental: quand tu attaques, le bouclier il est devant toi, pas perpendiculaire à ton flan :hap:

A part ça ça va, même le coup des casques je peux pardonner car il y a une raison scénaristique derrière

DarkTireAnus
DarkTireAnus
Niveau 66
02 août 2018 à 20:59:09

J'ai bien aimé le film perso. Je l'ai découvert y'a un peu moins d'un an sur petit écran. J'ai clairement passé un bon moment. J'ai revisionné la version longue, le film était un peu moins digeste je dois l'admettre.

Les combats sont très badass, la dualité achille / hector est très sympa, c'est très beau ...

Pour ceux qui chient sur le film à cause du "non respect" de l'Illyade, je tiens quand même à rappeler que tout ça même si il y a de l'historique, il y a aussi beaucoup de mythologique. Il existe presque autant de version différente de la mythologie grecque que de personnes ou d'ouvrages qui en parle, et je trouve pas ça dérangeant pour autant.

Les gens s'offusquent pour rien. Et oui c'est un produit labellisé américain, ça sent et ça a le goût des états unis. Ca en fait pas inévitablement quelque chose de mauvais, faut juste être conscient de ce qu'on regarde.

Divicos
Divicos
Niveau 10
02 août 2018 à 23:30:37

Le 02 août 2018 à 20:59:09 DarkTireAnus a écrit :
J'ai bien aimé le film perso. Je l'ai découvert y'a un peu moins d'un an sur petit écran. J'ai clairement passé un bon moment. J'ai revisionné la version longue, le film était un peu moins digeste je dois l'admettre.

Les combats sont très badass, la dualité achille / hector est très sympa, c'est très beau ...

Pour ceux qui chient sur le film à cause du "non respect" de l'Illyade, je tiens quand même à rappeler que tout ça même si il y a de l'historique, il y a aussi beaucoup de mythologique. Il existe presque autant de version différente de la mythologie grecque que de personnes ou d'ouvrages qui en parle, et je trouve pas ça dérangeant pour autant.

Les gens s'offusquent pour rien. Et oui c'est un produit labellisé américain, ça sent et ça a le goût des états unis. Ca en fait pas inévitablement quelque chose de mauvais, faut juste être conscient de ce qu'on regarde.

Oui ça fait en quelque chose de mauvais.
- Ajax le bourrin à 5,43 de QI
- Ménélas le gros rustre
- Agamemnon le démoniaque
- Achille le philosophe badass
- Ulysse, le seul qui s’en tire bien

Contre
- Paris, le seul minable côté troyen
- Hector le héros beau et fort et humain
- Priam le roi digne
- Briseis la captive fière

Et non dans aucune version on n’oublie des personnages importants. Dans aucune version Ajax meurt comme ça. Là on dirait que le siège dure 7 jours alors qu’il dura très longtemps.

zairoiscnv
zairoiscnv
Niveau 9
02 août 2018 à 23:34:19

Tiens un UP inexpliqué sur un topic où Schaffer apparaît dans la dernière page.
Quelle coïncidence. :-)

Calvin_Coolidge
Calvin_Coolidge
Niveau 52
02 août 2018 à 23:38:57

C'est un choix de prendre des libertés par rapport à l'oeuvre originale tout en voulant enlever les aspects fantaisistes. C'est ton droit de ne pas aimer mais tu dois assumer que tous ne pensent pas comme toi, et que ça n'en font pas des 50 de QI

DarkTireAnus
DarkTireAnus
Niveau 66
02 août 2018 à 23:40:26

Si tu veux :hap:

J'me suis diverti, je prétends pas que c'est un chef d'oeuvre loin de là. Mais stop en attendre un décalque parfait d'une histoire, je le rappelle, >mythologique<.

La mythologie ça change à chaque fois qu'une nouvelle personne s'approprie et répète ce qu'elle a vu ou entendu, y'a pas plus téléphone arabe que ça :hap:

Shuf
Shuf
Niveau 10
02 août 2018 à 23:52:30

Ce film a longtemps été l'un de mes préférés, c'est un excellent Péplum.. à des années lumières de 300 ou Hercule :malade:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment