CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Guerre de Troie en images : 'Troy'

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
06 janvier 2013 à 00:27:30

IL N'Y A PERSONNE D'AUTRE ?? :-((

Cabolodge
Cabolodge
Niveau 10
06 janvier 2013 à 01:10:37

ok je regarderais, mais Troie j'aime bien moi. C'est sur, c'est très américanisé, les méchants, les gentils, les répliques parfois anachroniques ou pompeuses. Du genre le " putain " de la VF... :-d Ou encore Agamemnon, le méchant et les Troyens les gentils. (métaphore de la sécurité américaine ? )

mais je trouve le film efficace pour ce qu'il est, lorsqu'on attend pas un film historique ou quoi que ce soit. De l'action, des paysages somptueux, des mélancolies et répliques du stéréotype de l'antiquité épique...bref, je ne peux comparer car j'ai pas vu beaucoup de "peplum", si on peut appeler ce film ainsi...

A noter toutefois, que les dieux sont évoqués, même plus dans la director's cut version, je ne sais pas si ils sont représentés de la même manière qu'à l'époque mais quand même un point pour cela. Concevoir l'Antiquité dans les dieux, c'est un peu concevoir notre époque sans voiture ou sans internet, bien que cet exemple est discutable. :-)))

Je pense pas que Achille soit représenté seulement comme un débile dans ce film, mais comme un personnage tourmenté par son existence de demi-dieu. Bien que cela aurait pu être d'avantage exploité dans le scénario.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
18 août 2013 à 19:47:21

C'est pourtant évident pour Omar Sharif :( .

Il ferait le rôle du cheval de Troie !

Harron
Harron
Niveau 10
26 septembre 2013 à 16:23:55

Revu ce film après quelques cours de culture antique et une lecture des vers d'Homère. Y a pas à dire, Troie me fascine toujours autant. J'apprécie beaucoup (même si ce sont la base de tout dans L'Iliade) cette manière de ne pas faire apparaitre explicitement les dieux dans le conflit, c'est comme dans une adaptation de l'Odyssée, j'imagine mal la conversation entre Athena et Zeus sur l'éventuel sauvetage d'Ulysse de chez Calypso à l'écran. Ca aurait été casse-gueule et ça aurait alourdi le récit.

Sinon j'avoue que les ajouts purement américain ne m'ont pas dérangé, tout simplement car j'ai retrouvé l'essence de L'Iliade. Après, bien sûr j'aurais aimé qu'Ulysse soit montré comme le fourbe sournois qu'il est, qu'Achille ne soit pas un beau américain aux punchlines d'enfer - bel effort néanmois d'avoir doublé les plans sur ses jambes pour correspondre à la définition homérienne "Achille aux pieds légers", un petit détail qui fait du bien - mais j'ai retrouvé l'essence du mythe dans ce film, et ça m'a beaucoup plu.

Et cette scène, au niveau du découpage, montre quand même que c'est pas n'importe qui à la réal.
http://www.youtube.com/watch?v=80SsC_ZNbyI

resolution
resolution
Niveau 32
26 septembre 2013 à 16:29:08

Tu redis ce que ton prof t'a dit… :bave:

Harron
Harron
Niveau 10
26 septembre 2013 à 16:32:03

Pas du tout, j'ai revu le film sur son conseil et je me suis aperçu qu'elle avait raison. Rien de plus.

resolution
resolution
Niveau 32
26 septembre 2013 à 16:33:44

Sauf que non, l'essence de L'Iliade ce n'est pas Achille qui fait du kung Fu pour se venger de son cousin.

resolution
resolution
Niveau 32
26 septembre 2013 à 16:35:32

Et je ne parle même pas du sous texte qui place les troyens parmi les gentils et les grecs parmi les méchants, y voir ici une métaphore de la guerre en Irak.

resolution
resolution
Niveau 32
26 septembre 2013 à 16:39:47

Ah et en vrai Achille est gay avec Patrocle :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
26 septembre 2013 à 16:47:19

Ben oui mais la relation Patrocle Achille c'est la base de l'Iliade, c'est ça qui fait qu'Achille reste dans les rangs grecs pour se venger d'Hector.

Harron
Harron
Niveau 10
26 septembre 2013 à 16:49:35

Certes, mais j'ai trouvé que la justification du film passait bien aussi. Le mec, c'est juste son cousin, mais il l'aimait bien, alors il va le venger quoi. :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
26 septembre 2013 à 16:55:33

Ouais, mon cousin meurt, je ne fais pas une vendetta, sauf si bien sûr j'aimais passer des moments virils avec lui.

Hawai
Hawai
Niveau 10
26 septembre 2013 à 17:07:02

Le sens de la famille se perd de nos jours :-(

resolution
resolution
Niveau 32
26 septembre 2013 à 17:08:27

Sauf si Achille est une racaille, "wesh t'as rgardé mon cousin dtravers ? té un ouf ou kwa ?"

-Zappa-
-Zappa-
Niveau 10
26 septembre 2013 à 17:17:16

Et surtout, Ménélas meurt, bordel ! MENELAS MEURT !!!

resolution
resolution
Niveau 32
26 septembre 2013 à 17:30:01

La stylisation dans la chorégraphie des scènes de combat n'est pas incohérente non plus compte tenu des armes.
:d) Non tu as raison, c'est une cohérence folle. On vire les dieux pour que les mecs puissent faire des sauts de 2m de haut (en armure dorée).

Harron
Harron
Niveau 10
26 septembre 2013 à 17:32:21

Achille est un sprinteur. C'est quelqu'un de très athlétique, dont les ornements ont été crées pour correspondre à son agilité.

Sinon, je need le Hélène de Troie, de Wise.

KingRabbit___
KingRabbit___
Niveau 10
26 septembre 2013 à 17:34:17

"Et cette scène, au niveau du découpage, montre quand même que c'est pas n'importe qui à la réal.
http://www.youtube.com/watch?v=80SsC_ZNbyI "

J'ai jamais vu le film, mais le "charisme" d'Orlando Bloom putain :rire:

resolution
resolution
Niveau 32
26 septembre 2013 à 17:35:02

Je ne parle pas de Bana, je parle de Pitt. Troie est la raison pour laquelle j'ai longtemps cru que Pitt était un con.

resolution
resolution
Niveau 32
26 septembre 2013 à 17:44:00

Je trouve ça tellement lambda (oui j'ai cliqué au hasard sur la piste).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment