CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Guerre de Troie en images : 'Troy'

_Mohamed_
_Mohamed_
Niveau 10
09 juin 2007 à 23:33:43

J´aime pas Achille :(

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
14 février 2011 à 18:49:41

La Director's Cut est excellente.
J'avais un peu peur de me taper plus de 3h d'un film que j'avais simplement aimé dans sa version cinéma, mais j'ai adoré cette nouvelle version avec plus de violence, plus de sexe, de meilleurs personnages, et une bonne dose de batailles épiques.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 février 2011 à 18:52:39

tauruxbis

Bah, justement, je n'ai pas trouvé la version Director's Cut géniale, perso.
Y'a plein de plans sanguinolants, je suis pas contre le sang mais là je trouve que c'est à trop haute dose, et je ne trouve même pas les plans "esthétiquement jolis", à mes yeux c'est juste une exhibition malsaine.

Par contre le truc de la version Director's Cut que j'ai vraiment bien aimé, c'est qu'ils mettent une VRAIE MUSIQUE pendant le combat Hector/Achilles, au lieu des tam-tam pourris de la version cinéma. :ok:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 février 2011 à 19:16:40

Je risque pas de la voir tiens.

resolution
resolution
Niveau 32
14 février 2011 à 19:20:08

Comme je te comprend.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 février 2011 à 19:22:29

Passer de 2h43 à 3h16 en plus je pense pas que ça change fondamentalement le film :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
14 février 2011 à 19:29:27

Mais si attend, maintenant il respecte l'Iliade ! rooh mauvaise langue !

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
14 février 2011 à 19:54:04

C'est sanguinolant mais pas gore non plus, moi je trouve ça plus réaliste qu'un truc où des dizaines de gars meurent mais y'a pas un bras qui saigne...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 février 2011 à 19:55:46

Bien les 2 papys du Muppet Show qui critiquent tout ? :(

En même temps si vous êtes allés voir un film à gros budget centré sur l'action en espérant y retrouver une adaptation fidèle à l'oeuvre... voilà, quoi. C'est un peu comme aller dans un musée de l'aviation pour y chercher le Faucon Millénium.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
14 février 2011 à 19:58:39

Ca serait beau de l'y trouver en tout cas ^^

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
14 février 2011 à 20:07:33

Le bouquin est déjà très "action" (si ce mot, attribué à un film, à un quelconque sens hormis "brainless"), il est simplement moins manichéen, gentillet et grotesque (Hector qui tue Patrocle en étant parfaitement conscient de son identité, les Troyens -Hector compris- et Achéens qui se battent pour récupérer les corps ennemis -notamment le corps de Patrocle- pour les piller et jeter en pâture aux chiens, Achille qui mène des raids assassins de nuit sur ses ennemis pour les faire glisser du sommeil vers la mort, l'omniprésence des références mystiques etc.).
Ceci-dit, c'est pas une référence intouchable et parfaite, mais là le film est franchement une injure.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
14 février 2011 à 20:12:44

C'est une préoccupation qui ne m'a à aucun moment effleurer en tout cas, de savoir si ce film respectait une oeuvre ou l'Histoire.
La prémisse en elle-même étant assez folle (justifier la mobilisation de 1000 bateaux par une femme) que le reste ils pouvaient bien en faire ce qu'ils voulaient pour moi.
Après c'est toujours sympa de respecter ce qui a été originellement fait, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire quelque chose d'aussi bon en le travestissant.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 février 2011 à 21:08:12

tauruxbis

J'avais pas vu ton message :

"C'est sanguinolant mais pas gore non plus, moi je trouve ça plus réaliste qu'un truc où des dizaines de gars meurent mais y'a pas un bras qui saigne..."

Mais justement, dans la version "non censurée" on voit quand même du sang, je trouve que c'est convenable, y'en a pas trop mais suffisament pour le réalisme.
Je te dis, je suis pas contre le sang dans les films (j'ai bien aimé Braveheart ou The Punisher par exemple) mais là dans la version Director's Cut de Troie j'ai trouvé ça "mal montré" en quelque sorte, j'ai trouvé que c'était trop, ça faisait remplissage plus qu'autre chose.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
14 février 2011 à 21:12:48

Ah, ben j'ai pas eu cette impression, il y a effectivement quelques moments où ça tranche dans le lard, mais je crois bien que si j'avais participé à une des batailles moyen-âgeuses où ils se rentraient dedans par dizaines en pointant leurs épées devant eux, ça n'aurait pas forcément été beau à voir ^^

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
14 février 2011 à 21:39:20

"Après c'est toujours sympa de respecter ce qui a été originellement fait, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire quelque chose d'aussi bon en le travestissant. "

C'est exactement ce que j'ai dit. Sauf que Troy n'y arrive aucunement, et, sur bien des points, est plus proche de la ruine totale que de la sublimation du récit.
Le film, en soit, est simplement mauvais -AMHA- mais je ne suis certainement pas des plus tolérants en général en ce qui concerne le cinéma.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 février 2011 à 21:49:15

tauruxbis

Ouais, mais bon, je recherche pas au cinéma des combats forcément 100% réalistes, mais plutôt "beaux esthétiquement" sans vouloir paraître sadique.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 février 2011 à 23:22:22

En même temps si vous êtes allés voir un film à gros budget centré sur l'action en espérant y retrouver une adaptation fidèle à l'oeuvre... voilà, quoi.

:d) Si tu savais ce que ça peut-être chiant ce genre de préjugés :hum:

1) A 15 ans, je n'avais pas lu l'oeuvre, 2) à 15 ans j'y allais pour voir un blockbuster bourré de testostérone. Et ô suprise, je l'ai trouvé nul. Conclusion?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 février 2011 à 21:17:33

Conclusion ?

Tu es difficile ?

JLGodard
JLGodard
Niveau 32
15 février 2011 à 21:38:46

Ou bien la conclusion la plus probable c'est que Troie c'est de la merde.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
15 février 2011 à 21:41:49

Je dirais non.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation