CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Guerre de Troie en images : 'Troy'

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
11 août 2005 à 13:00:03

bon, ben d´accord alors, mais je trouve vraiment ce film à ch*er ( pour peu qu´il mérite que l´on souffre pour lui)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
11 août 2005 à 13:19:51

ça m´aura au moins donné envie de me relier l´Iliade :o))

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
15 août 2005 à 21:05:59

En passant si vous vous servez pas des points dvd Warner contenu dans ce dvd je les veux bien, ou je peux vous parrainer.

3spagna
3spagna
Niveau 3
17 août 2005 à 23:31:33

Vu hier et j´ai trouvé ça plutôt " bof".
J´ai eu du mal à accroché.
Je n´ai vraiment apprécié que le combats entre Hector et Achille.

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
06 octobre 2005 à 23:10:02

Je l´ai vu hier, et grosse déception.
Je m´attendais pas à grand chose, mais je l´ai trouvé moins que moyen.

Pas vraiment impressionnant point de vue batailles, c´est la plus grosse déception qu´il m´a procuré. C´est la guerre de Troie merde!
Globalement bien joué. Sean Bean est vraiment un acteur très talentueux. Et la plupart des autres donc, sont bons. Mais y a deux taches : Diane Kruger, très belle ok, mais quel jeu affligeant! Le pire c´est, comme d´habitude, Orlando Bloom. Je trouve cet acteur vraiment grave.
Aucune haine bogossiale de ma part hein. D´ailleurs Brad Pitt confirme son talent hors-norme, et joue, en passant, le seul rôle (très) intéressant du film.
La musique, en plus d´être mauvaise, est souvent pénible, voire insupportable. Sans parler de son occasionnel total décalage avec la scène montrée (cf. le dialogue entre Achille et sa mère, avant son départ pour Troie).
Les dialogues, parlons-en. Eh ben rien à dire justement, c´est du vu et revu. Je demande pas du Woody Allen dans un blockbuster, mais là c´est limite si on devine pas les répliques avant de les entendre.

J´attendais un petit divertissement sympa, bah j´ai même pas eu ça. Un film plutôt pénible. Seules les quelques scènes entre Achille et Briséis m´ont réélement plu.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
07 octobre 2005 à 13:12:41

Mon Péplum préféré :ange:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
07 octobre 2005 à 13:45:49

Véridique?

Moi c´est loin d´être le cas, quand je repense à Ben Hur, Gladiator...

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
07 octobre 2005 à 15:22:32

Moi je préfère Troy :ange:

Brad Pitt est un excellent (super) héros grèc, il ne manque que quelques dieux et c´était parfait :content:

Casting excellent, et histoire pas manichéenne :ok:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
07 octobre 2005 à 15:47:17

Je l´ai trouvé sympa mais sans plus, toujours mieux qu´Alexandre mais ça reste trop "plastique" a mon goût et le côté "je change la relation entre Achille et Patrocle pour en faire des cousins" et vraiment à gerber, autant leur façon de se detourner de le mythologie est pas mal (par exemple leur version de "pourquoi a-t-on pensé qu´Achille avait le talon comme point faible", il se prend plein de flèche, toutes retirées suaf celle-ci d´où nait la rumeur puis la legende qu´une seule fleche l´a tué^^)

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
07 octobre 2005 à 17:05:05

Moi je trouve les batailles bien faites. Et le combat entre Hector et Achille est grandioses.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
07 octobre 2005 à 17:27:26

Tout le monde critique ce film, mais en fait il est fa-bu-leux! :ange:

Brad Pitt fait un très bon Captain Grèce :hap:

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
07 octobre 2005 à 22:14:13

C´est vrai Moogly que le coup du talon est bien pensé.
Mais vraiment, quand on est en train de lire Illium de Dan Simmons, bah on se fait sévèrement chier devant ce film.

comeback
comeback
Niveau 10
07 octobre 2005 à 22:17:36

moi j´ai adoré troie malgré toute les critiques qu´on a pu lui dire
c´est dommage d´ailleurs

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
17 novembre 2005 à 10:09:25

:spoiler:

Il paraît que ce film est une ânerie historiquement ou même qu´elle ne respecte pas l´Iliade. Je m´en serais douté mais ça ne me gêne pas beaucoup. Ce sont des légendes véhiculées par les bardes et poètes et je pense qu´on a le droit de les interpréter comme bon nous semble, comme eux le font avant

Mais je l´ai vu hier - je ne l´avais que survolé avant - et j´ai été horrifié, atterré par la stupidité des scènes de batailles ! Si j´en crois Pettersen, Agamemnon est le chef de guerre le plus nul de tous les temps. Il plante ses 50 000 hommes devant les remparts de Troy, ce qui ne sert strictement à rien, au lieu de chercher une ruse basique, style laisser croire à Hector qu´il est en sous-nombre et le pousser à sortir le combattre.
Hector n´est pas mieux, incapable de former un mur de boucliers digne de ce nom et laisse des rangées d´hommes se faire dégommer comme des quilles.
La palme pour Achille et son ahurissant débarquement sur la plage !! !

La débilité des stratégies est soutenue dans son effort de ridicule par le manque de crédibilité de l´ensemble. Des dizaines de milliers d´hommes qui avancent comme un seul, sans besoin de communiquer, alors qu´il doit y avoir des Km de distance entre les premiers et les derniers. Quand on sait qu´a l´époque c´était déjà un bordel monstrueux pour bouger 1000 gus ensemble, tous ces soldats venus du monde entier se déplacent parfaitement et s´arrêtent tous en même temps, comme les clones de SW !!
En bateau c´est encore plus fort, ils devaient déjà avoir la radio à bord, c´est pas possible autrement !
En ce moment je finis une trilo sur l´époque d´Arthur, où l´auteur, un érudit, nous explique qu´a l´époque c´était ridicule d´utiliser des flèches contre des hommes qui portaient boucliers, casques et plastrons. Avec la distance, les pointes devenaient trop peu efficaces. Ça n´a pas l´air d´avoir interpellé Wolfang, qui fait tomber les Grecs comme des mouches, sans qu´ils aient l´idée géniale de seulement prendre la peine de lever leurs boucliers !

Je passerais la matinée à faire la liste des énormités du film, comme cette séquence grotesque sur la plage où Hector et Ulysse abandonnent une bataille titanesque parce qu´un môme est mort à la guerre, comme si sa parenté avec Achille rendait sa disparition plus dramatique que celle de tous les autres jeunes braves des deux camps réunis…

À part ces détails techniques, Troy est un film bourrin et superficiel, aux FX douteux (les hommes qui marchent à reculons !! )

Trop de spectaculaire tue le spectacle, au lieu de se foutre d’Oliver Stone on devrait lui demander de donner des cours à Hollywood, à lui ou à Scott…

comeback
comeback
Niveau 10
17 novembre 2005 à 10:14:18

FatPinkPig

c´est quasiment pas historique mais bien mythologique donc c´est ça qui est beau d´ailleurs si tu regarde les bonus ils insistent un peu la dessus !
Je suis d´accord avce toi concernant le numérique y en a peut être un peu trop et ça de nos jours malheuresement on le verra de plus en plus mais je trouve que ça reste du grand art et du grand spectacle donc à ne pas prendre au pied de la lettre

Gna-Gna
Gna-Gna
Niveau 8
17 novembre 2005 à 11:47:52

mais sa reste toute de même un trés bon films :)

_Mohamed_
_Mohamed_
Niveau 10
09 juin 2007 à 23:21:20

:hello: Aprs avoir de nouveau regardé ce film qui m´a bien plus j´ai apprécié Hector et enragrdant l´Iliade et l´Odyssée....
Je vois que c´est lopeette !!
Ajax les massacre plusieurs fois (dans le film hector le tue..)
Il part en courant quand il voit Achille :hum: ( dans le film il descend tout de suite bravement)
Et il tue patrocle affaibli par Appolon et europhobe... (moins fort que patrocle :ouch: )

Decu de lui ...

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
09 juin 2007 à 23:25:04

Pâris meurt aussi...pas dans le film.

Agammemnon et Ménélas rentrent tous les deux de la guerre normalement...

Le film respecte très peu l´Illiade et l´Odyssée, c´est dommage car les choix ne sont pas très compréhensibles (à part ne pas faire mourir Bloom la star des midinettes).

_Mohamed_
_Mohamed_
Niveau 10
09 juin 2007 à 23:25:04

après* regardant* le* :rouge:

Oui et il ne tue pas Mélénas...

JG972
JG972
Niveau 10
09 juin 2007 à 23:32:13

J´étais triste pour Achille et son amour à la fin :-(

Sous forums