Les batailles sont grandioses? 
Je les ai trouvées inintéressantes, chaotiques ( dans le sens où elles sont mal organisées, enfin, cinématographiquement parlant)...elles n´ont rien d´extraordinaire ces batailles, et elles ne marquent vraiment pas.
Les relations travaillées? Tout est tiré de l´Illiade et de quelques autres bouquins ( Par exemple, des pièces de théâtres de Racine..)...alors s´ils auraient enlevé ça, le film aurait paru bien plus ridicule encore!^^
Les relations sont pas mal...mais il n´y a rien de mémorable.
Les jeux d´acteurs? Hum...Bon, chacun son avis. J´ai bien aimé Hector, Pâris ( Orlando Bloom en peureux, c´est cool^^)...Aganemnon et Ménélas sont ridicules, au même titre qu´Ulysse qui a autant de charisme qu´un balai à chiottes ( Alors que c´est quand même un grand héros Grec...)
En bref, ce film ne vaut pas grand chose, mais il fait passer le temps.
Voilà mon avis. 