CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Guerre de Troie en images : 'Troy'

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
06 juin 2004 à 14:10:45

Comment vous en êtes arrivé a parler de matrix lol

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
06 juin 2004 à 15:27:21

je sais plus, faut lire les pages 22 et 23 il me semble

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
06 juin 2004 à 15:49:02

Je me rappelle plus trop non plus ^^
ah oui, on parlait de la qualité de troie . ..Keutof trouvait ça trop classique, je crois.
Ce a quoi j´ai repondu que une grosse production comme celle la ne pouvait se permettre de prendre des risques vis a vis des spectateurs...
Puis il a dit que matrix en prenait bien.
Et la, On a, pour la enieme fois, discuté de la qualité de matrix 2 et 3eme du nom :-)

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
06 juin 2004 à 18:00:20

" Morpheus ou Néo devra mourir,selon la prophétie"

Là on voit que la prophétie était juste

Keutof
Keutof
Niveau 10
06 juin 2004 à 18:20:59

Ouais, retournons a Troy, parce que Matrix est un sujet sans fin. Nous n´avons pas du tout les memes opinions sur ce que je considere comme l´une des plus belles histoires de sci-fi jamais portees sur ecran, et ce que tu consideres comme une daube infame.

Now, ladies and gentlemen... TROY !

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
06 juin 2004 à 18:22:21

oui, la , au moins, personne ne voue un culte a ce film...
si ce n´est la cinephile avertie qu´est ketchupi, evidemment...

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
06 juin 2004 à 18:51:10

et puis avec ketchupi c´est mm pas possible d´avoir 1 " vraie" discussion dc c´est mm pas la peine lol

Ketchupi_007
Ketchupi_007
Niveau 10
06 juin 2004 à 18:55:21

c po vré si c sur un truc ki mintéresse kom Troie je pe avoir une vrai discution....

et ouai...

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
06 juin 2004 à 19:02:20

Dingue !
et pourquoi t´en as jamais eu jusqu´a la alors ?

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
06 juin 2004 à 20:00:58

je tiens à m´excuser pour mon énorme faute d´orthographe ==> " discussion" au lieu de discution... :nonnon:

lucifer_007
lucifer_007
Niveau 5
06 juin 2004 à 20:09:06

Laissez Ketchupî trankil, moi je sais kel pe avoir 1 discution c vrai c pas des blagues !
Mes kan ça l´interesse pa e ba elle va pa se fair chier à discuter ! !!

C la vie ! !

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
06 juin 2004 à 20:13:11

:rire:
bah alos, si troy l´interesse, pourquoi elle tient pas une vrai discussion sur ce film ?

lucifer_007
lucifer_007
Niveau 5
06 juin 2004 à 20:29:05

Bah peu être ke . . Demande lui,
Mais ce film est tellement bien ke il n´y a rien a dire dessus ! !!
A part ke il y a de bo mecs, comme Brd Pitt et Orlando Bloom, elle serait ok avec moi, et ke, normalement ils ont a pe près suivi l´istoir.
Il y a des scène on voit trop ke c du numérike, mais bon c leur problème ! !!
Je pense kel a la flemme d´écrire aussi ! !

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
06 juin 2004 à 21:02:45

ah,d´accord, c´es ketchupi . .. quel con pour pas avoir fait le rapprochement... :honte:

donc tu n´as pas 16 ans, c´est bien ce qu´on disait...

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
06 juin 2004 à 21:56:19

heu VaPensiero t´as fait exprès d´écrire " discution" " discussion" ? ? c´est moi qui t´ai induit en erreur ?

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
06 juin 2004 à 22:57:33

Ben...On écrit : Discussion.

En tout cas, ce film n´a aucune magie! Aucun fond... :snif:

uuue
uuue
Niveau 10
07 juin 2004 à 01:42:34

Moi, perso, je l´ai bien aimé ce film...
Je trouve que les batailles sont grandioses, certains personnages sont tout de même assez complexes dans leurs relations(Achille-Priam, Achille-Briseis, Pâris-Hector,...) et les acteurs ont un jeu remarquable ( sacré Peter O´Toole! et vive Brad).
C´est sûr que Wolfgang accorde une très petite place au divin mais ça permet il me semble une meilleure identification et on prime sur les rapports de force entre humains!
Enfin, un petit mot quand même sur la plus belle femme du monde, Aphrodite l´avait promise à Pâris, et bien Wollfgang l´a fait! Elle est vraiment trop belle Diane Krüger...
Voilà, en gros selon moi c´est un excellent film tous publics et populaire. Je pense qu´il en faut des films ainsi pour que le spectateur " lambda" apprécie le cinéma.
Et puis si vous voulez du fond dans une histoire, vous n´avez qu´à regarder un Lelouch ou un Goddard...

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
07 juin 2004 à 01:53:13

Les batailles sont grandioses? :doute:
:d) Je les ai trouvées inintéressantes, chaotiques ( dans le sens où elles sont mal organisées, enfin, cinématographiquement parlant)...elles n´ont rien d´extraordinaire ces batailles, et elles ne marquent vraiment pas.

:d) Les relations travaillées? Tout est tiré de l´Illiade et de quelques autres bouquins ( Par exemple, des pièces de théâtres de Racine..)...alors s´ils auraient enlevé ça, le film aurait paru bien plus ridicule encore!^^
Les relations sont pas mal...mais il n´y a rien de mémorable.

:d) Les jeux d´acteurs? Hum...Bon, chacun son avis. J´ai bien aimé Hector, Pâris ( Orlando Bloom en peureux, c´est cool^^)...Aganemnon et Ménélas sont ridicules, au même titre qu´Ulysse qui a autant de charisme qu´un balai à chiottes ( Alors que c´est quand même un grand héros Grec...)

En bref, ce film ne vaut pas grand chose, mais il fait passer le temps.

Voilà mon avis. :)

FatalJack
FatalJack
Niveau 9
07 juin 2004 à 18:45:30

Je pense que ca doit etre dit précedemment ( mais j´ai la flemme de tout relire), mais

Spoiler
je trouve que le tout premier combat d´Achille ( contre le géant) est vraiment très bien pensé, on s´attend à voir un combat de tItans, et " Slchak!" en 5 secondes s´est fini... Je trouve ça vraiment bien ( pensé)!
Le Combat contre Hector est bien réalisé aussi, loin d´être extraordinaire mais pas mal du tout et la musique va vraiment bien avec le combat je trouve...
La scène de la plage est bien réalisée elle aussi, elle assure, les combats sont véritablement chorégraphiés ( Achille met son bouclier dans le dos et au meme moment une flèche arrive sur le bouclier)

Bon pour ce qui est des relations entre les personnages c´est vrai qu´il y a rien d´extraordinaire!

Ce qui m´a vraiment déçu dans le film, moi c´est la mort d´Achille ( déjà il meurt avant le cheval de Troie il me semble), la mort d´Aganemnon qui se passe comme ça du tout bordel!!!

Voila, sinon je n´ai quand meme pas regretté d´etre aller le voir :)

Ketchupi_007
Ketchupi_007
Niveau 10
07 juin 2004 à 21:18:15

Merci à toi Lucifer_007 et oui aujourdui et hier javé la flemme d´écrire... trop chaud...

c vré kon voit les effets spéciaux kan yen à...

Lucifer ne serai tu pa se ke je pense ke tu es???

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment