CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Guerre de Troie en images : 'Troy'

Keutof
Keutof
Niveau 10
04 juin 2004 à 15:41:50

On n´a pas vu le meme film alors :-)
Quand je dis que Matrix a souvent ete compris de travers...

Bref.
On n´est meme pas sur le bon topic :-)

Jean-claudeDuss
Jean-claudeDuss
Niveau 9
04 juin 2004 à 15:46:01

j´ai pa compris Matrix de travers(jte raconte l´histoire si tu veux?)!!!
mais jaffirme que ceux qui prétendent que Matrix est " philosophique" sont tombés dans le panneau.
le message de la trilogie:"l´Homme et la Machine sont destinées à vivre ensemble!"
Ouah! tu parle d´une réflexion. Terminator 2 a fait pareil!

Keutof
Keutof
Niveau 10
04 juin 2004 à 15:48:42

Tu affirmes ! Tu es bien presomptueux...
Le message de la trilogie n´est absolument pas celui que tu viens d´enoncer, ou en tous cas pas aussi simpliste.

Mais bon j´ai pas envie de rentrer dans ce debat, j´en ai deja pas mal parle de ce film et a chaque fois on me dit que c´est pas suffisant, a croire que rien ne fera changer personne d´avis sur ce film.

Tant mieux apres tout, mieux vaut ca qu´un film fade et insipide.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
04 juin 2004 à 15:50:20

keutof, j´affirme que c´est une daube seulement packe tu affirmé que le film était génial et que c´est nous qui n´avions pas compris. Le principe est exactement le meme, tu ne peux me reprocher de le faire.
Mais ce que je n´aime pas, c´est lire " ah bah c´est sur, matrix fait reflechir, c´est pour ça que vous avez pas aimé " " ah bah oui, ils ont 10 ans d´avance, forcement"

Oui, l´univers de matrix a surement un sens profond , juste, pertinent et passionant... oui les roles de chacun des persos sont peut etre coherent et interressant. MAIS CA NE CHANGE RIEN !

la realisation est minable, enchainant gros plans lourds et scenes arci saturées, dialogues minables et philosophie premachés, expressions seagalienne et expressions
norrissienne .

Que le film soit intelligent, je le conçois. Mais si tu aime ce genre de film, alors je vais me filmer en train de lire mon cours de philo, ça va te plaire...

Ce qui m´enerve un peu,c ´est de voir tout le monde dire : " mais t´es nul, matrix ( 2et3) ça fait super reflechir, c´est vachement complexe et subtil " . Et alors ? mes cours de philo aussi me font reflechir, et pourtant je ne suis pas en transe a chaque cours . Et au moins mes cours de philo n´ont pas grande pretention .

Comprend tu mon point de vue ( qui est, evidemment, que mon humble et insignifiant point de vue) ? Oui l´univers de matrix est coherent, oui la philosophie est réelle, et pourtant, ces films n´ont pas le moindre interet cinematographique

:)

keutof Posté le 04 juin 2004 à 15:34:03
Jean-ClaudeDuss

Aparemment tu as mal compris le premier Matrix. Neo n´est pas l´Elu au debut, il le devient ( scene dans le metro avec l´agent Smith). C´est un brin plus subtil que ca

Par contre je suis d´accord avec toi, la trilogie matrix est avant tout une trilogie d´action, mais pour une fois qu´un film ne prend pas ses spectateurs pour des cons

==> si si, cela prend bel et bien les spectateurs pour des cons...

Keutof
Keutof
Niveau 10
04 juin 2004 à 15:57:45

Oui mais voila, j´ai bien dit que ce n´etait pas un manque d´intelligence qui empechait de ne pas apprecier Matrix, ca depend de la sensibilite de chacun ! Ne crois que pas que je vous meprise, lol, apres tout ce n´est que du cinema.

Quant a l´interet cinematographique, moi j´ai ete scotche a mon siege du debut jusqu´a la fin de chaque episode, en me disant " Putain mais quel panard j´ai jamais vu ca ! " ( je parle des scenes d´action bien entendu, du jamais vu). Niveau action, les frangins ont quand meme assure, c´est du haut niveau et j´ai pris un pied pas possible.

Et ce film ne prend pas les gens pour des cons, je suis desole, il est au contraire assez difficile d´approche. J´ai du reviser mon vocabulaire d´informatique pour comprendre le role de chaque personnage, les references aux religions paraissent evidentes mais sont tres profondes, les frangins savent de quoi ils parlent. Autant le premier Matrix etait un film assez lineaire, explicatif, un guide d´introduction en somme, autant les 2 autres sont des films d´action bourrin furieux et decomplexes, agrementes d´une tres belle reflexion pas si stupide. L´evolution des personnages est surprenante et tres interessante.

Apres, si t´as pas aime le jeu des acteurs, j´avoue que ce n´est plus de mon ressort, lol ! Keanu a un peu tout le temps la meme expression, mais bon sachant que c´est le personnage le + neutre du film ( celui qui, comme nous, comprend petit a petit et se remet en cause), ca passe ( pour moi bien sur, c´est MON avis).

Ketchupi_007
Ketchupi_007
Niveau 10
04 juin 2004 à 16:00:30

Excusez moi de vous interrompre mais ici c un topic sur TROIE!!!! :lol:

Mé vou pouvez continuer je voulez juste dire ça et en plus a koi bon se prendre la tête sur un film dont vou n´êtes pas daccord prenez plutot un film sur lekel vou etes :ok:

Jean-claudeDuss
Jean-claudeDuss
Niveau 9
04 juin 2004 à 16:00:46

Vive Smith!!!!!!!!! :cool:

Keutof
Keutof
Niveau 10
04 juin 2004 à 16:00:52

Ah ben oui, un debat sur un truc qu´on adore tous, c´est super interessant :ok:

Keutof
Keutof
Niveau 10
04 juin 2004 à 16:01:10

Et c´est clair que Smith a la classe, c´est mon perso prefere !

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
04 juin 2004 à 16:02:53

Bon, tout d´abord, mettons les choses au clair : il y a une difference de perception du film qui ne nous fera jamais tomber d´accord.

MAis, pour reprendre ton argumentation, c´est bien ce que je dis : oui, matrix est coherent, complexe, et interressant si on se plonge dans le fond, je ne le nie pas ( encore que).

Mais la forme est mauvaise. acteurs,mise en scene, dialogues, musique... rien a sauver. Et comme scene d´action, je ne sauverais que la scene de l´autoroute . ..

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
04 juin 2004 à 16:03:57

keutof Posté le 04 juin 2004 à 16:00:52
Ah ben oui, un debat sur un truc qu´on adore tous, c´est super interessant

==> au fait, tu as aimé Rocky 6 ?
- ah ouais, c´est genial
_ ouais, moi aussi j´ai adoré !
_ oui mais moi j´ai plus adoré que toi d´abord
_ ouh, meme pas vrai !

Keutof
Keutof
Niveau 10
04 juin 2004 à 16:04:32

Et le combat contre les Twins, dans la voiture ?

Et le combat chez le Merovingien ?

Et le combat au Club Hell, a l´envers ?

Et le combat entre Smith et Neo ( DRAGON BALL Z POWAAAA, un reve de gosse qui devient realite) ?

Et l´attaque des docks par la furie dechainee des pieuvres ?

QUEL PIED !

Keutof
Keutof
Niveau 10
04 juin 2004 à 16:04:47

Lol VaPensiero :-)))

Jean-claudeDuss
Jean-claudeDuss
Niveau 9
04 juin 2004 à 16:07:17

à part L´Autoroute et le combat final Smith Vs Neo qui est dantesque, le reste c´est juste de l´esbrouffe qui sert à rien.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
04 juin 2004 à 16:08:44

keutof Posté le 04 juin 2004 à 16:04:32
Et le combat contre les Twins, dans la voiture ?

==> moche ! c´est juste un probleme de scenario. un combat de ce genre ne peut etre bien rendu, c´est impossible. On ne peut pas leur en vouloir

Et le combat chez le Merovingien ?

==> lequel ? avec les haches ?
il est acceptable, c´est vrai . .. mais rien de comparable a un bon vieux combat medieval de chez LOTR.

Et le combat au Club Hell, a l´envers ?

==> bah euh... moche aussi si je ne m´abuse. Le probleme, c´est que trop , c´est trop. Les frerots veulent en faire trop, et c´est chiant.

Et le combat entre Smith et Neo ( DRAGON BALL Z POWAAAA, un reve de gosse qui devient realite) ?

==> jamais vu nu combat aussi laid :malade: . les effets esthetisant sont banals, et les effets speciaux n´arrivent pas a rendre credible un tel combat.

Et l´attaque des docks par la furie dechainee des pieuvres ?

==> trippant dans son coté shoot them up , mais tellement lourd et surchargé. Trop, c´est trop !

QUEL PIED !

==> bah non :-)

Keutof
Keutof
Niveau 10
04 juin 2004 à 16:10:27

OK, je vois qu´effectivement, on kiffe pas du tout les memes choses !

Ketchupi_007
Ketchupi_007
Niveau 10
04 juin 2004 à 16:13:55

c ce ke j´essai de vou fer comprendre depuis tout à l´heure mé bon vou êtes des mecs... :oui:

Jean-claudeDuss
Jean-claudeDuss
Niveau 9
04 juin 2004 à 16:16:58

men fou!!!
Vive Smith!!!!!!!!!! :cool:

Ketchupi_007
Ketchupi_007
Niveau 10
04 juin 2004 à 16:20:09

attends tu t´en fou de koi la ? ???? :-((

Jean-claudeDuss
Jean-claudeDuss
Niveau 9
04 juin 2004 à 16:28:14

ici, C un forum!
se prendre la tète pour des conneries, C à ça que sert un forum ma cocotte!!!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment