keutof, j´affirme que c´est une daube seulement packe tu affirmé que le film était génial et que c´est nous qui n´avions pas compris. Le principe est exactement le meme, tu ne peux me reprocher de le faire.
Mais ce que je n´aime pas, c´est lire " ah bah c´est sur, matrix fait reflechir, c´est pour ça que vous avez pas aimé " " ah bah oui, ils ont 10 ans d´avance, forcement"
Oui, l´univers de matrix a surement un sens profond , juste, pertinent et passionant... oui les roles de chacun des persos sont peut etre coherent et interressant. MAIS CA NE CHANGE RIEN !
la realisation est minable, enchainant gros plans lourds et scenes arci saturées, dialogues minables et philosophie premachés, expressions seagalienne et expressions
norrissienne .
Que le film soit intelligent, je le conçois. Mais si tu aime ce genre de film, alors je vais me filmer en train de lire mon cours de philo, ça va te plaire...
Ce qui m´enerve un peu,c ´est de voir tout le monde dire : " mais t´es nul, matrix ( 2et3) ça fait super reflechir, c´est vachement complexe et subtil " . Et alors ? mes cours de philo aussi me font reflechir, et pourtant je ne suis pas en transe a chaque cours . Et au moins mes cours de philo n´ont pas grande pretention .
Comprend tu mon point de vue ( qui est, evidemment, que mon humble et insignifiant point de vue) ? Oui l´univers de matrix est coherent, oui la philosophie est réelle, et pourtant, ces films n´ont pas le moindre interet cinematographique
keutof Posté le 04 juin 2004 à 15:34:03
Jean-ClaudeDuss
Aparemment tu as mal compris le premier Matrix. Neo n´est pas l´Elu au debut, il le devient ( scene dans le metro avec l´agent Smith). C´est un brin plus subtil que ca
Par contre je suis d´accord avec toi, la trilogie matrix est avant tout une trilogie d´action, mais pour une fois qu´un film ne prend pas ses spectateurs pour des cons
==> si si, cela prend bel et bien les spectateurs pour des cons...