CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Guerre de Troie en images : 'Troy'

Keutof
Keutof
Niveau 10
04 juin 2004 à 14:08:35

Je suis pas aussi sur de toi qu´il etait assure de faire un carton, mais maintenant qu´il en a fait un, c´est l´essentiel :-)
LOTR prend des risques, visuels et narratifs, mais qui semblent normaux maintenant qu´on les a assimiles et que ces films font partie de la culture populaire. A l´epoque, c´etait de mini-revolutions, quand meme.
Excellents films :ok:

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
04 juin 2004 à 14:13:09

Moui . . je n´en suis pas convaincu . ..
Enfin bon, comme tu dit, l´essentiel est qu´il ait fait un carton :-) . ..

Keutof
Keutof
Niveau 10
04 juin 2004 à 14:15:30

Je dis ca dans le sens ou, devant l´ecran au cinema, j´ai souvent pense
" Nom d´un ***, c´est la premiere fois que je vois un truc pareil au cinema ! Quel pied ! "

( Qqchose de comparable a l´experience Matrix Trilogy, oui je sais faut que j´arrete d´en parler :-) )

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
04 juin 2004 à 14:33:10

Matrix fait partie des exceptions ( tiens, au fait, t´ai-je deja dit que je n´aimais pas le 2 et le 3 ? :sarcastic: )
LOTR, pas vraiment...

Keutof
Keutof
Niveau 10
04 juin 2004 à 14:40:15

La charge du Rohan sur des milliers d´Orcs, c´etait pas des images banales avant LOTR !
Maintenant, le genre epique a repris un second souffle cinematographique, mais LOTR a quand meme une certaine avant garde.

Quant a Matrix 2 et 3, merci aux Wachos d´avoir pris a rebrousse poil les tendances limite nauseeuses du premier Matrix ( fanatisme, sectarite). Du cine intelligent en somme :-)))

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
04 juin 2004 à 14:49:59

ben voyons... :-)
Tout a fait d´accord, LOTR est tout sauf banal, il es meme exceptionnel... mais les producteurs et le realisateurs n´ont pas veritablement pris de risque commerciaux, comme l´a fait kounen pour blueberry par exemple.

Keutof
Keutof
Niveau 10
04 juin 2004 à 14:51:44

Non, la c´est clair que la prise de risques n´est pas comparable artistiquement parlant.

Et je n´aime pas le " ben voyons" :-) J´ai l´impression que tu nous fais un rejet et que tu reviendras jamais sur ta position :snif:

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
04 juin 2004 à 14:57:04

je pense que je peux retourner l´accusation :-)
mais je crois que j´ai déja dit tout ce que je pensais de la trilogie matrix ( et lu tout ce que tu en pensais), et en effet, tu ne m´as pas fait revenir sur ma position...
Et je ne suis pour l´instant pas pres d´y revenir...

Keutof
Keutof
Niveau 10
04 juin 2004 à 15:00:56

Ah, ben dans ce cas effectivement vaut mieux pas insister :ouch:
Passons.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
04 juin 2004 à 15:03:52

ouhla, n´interprete pas mal !
je dit que je n´y suis pas pres de revenir qur ma position, car tous les argument qu´on m´a proposé, je les ai trouvés soit infondés, soit absurdes, soit beaucoup trop legers...
Serieusement, a chaque fois on me dit que ce film fait reflechir, mais ça ne change rien ! ce film est Moche, tout simplement, fade, plat, inconsistant . ..

le jour ou on me montrera le contraire, je changerais d´avis volontiers. Mais ça m´etonnerait que qqun le fasse...

Keutof
Keutof
Niveau 10
04 juin 2004 à 15:11:29

Ok, ok, ca ne viendra plus de moi en tous cas.
On verra bien.

Jean-claudeDuss
Jean-claudeDuss
Niveau 9
04 juin 2004 à 15:20:52

le risque aurait été de diffuser les Versions Longues ( les seules vraies versions à mon avis) en salles de ciné...

. ..sinon, Matrix, C de la daube en binaire...AIE!NAN,LAISSEZ MOI!!!G RIEN FAIT!!!... :mort:

Keutof
Keutof
Niveau 10
04 juin 2004 à 15:22:48

Ouais, c´est vrai que les versions longues sont a mes yeux les seules valables, les autres ayant ete simplifiees et legerement edulcorees.

Quant a Matrix, ben j´en ai tellement marre de le defendre que je vais arreter, parce que c´est un boulot ingrat :(
Les Wachos, vous avez 10 ans d´avance, desole les mecs :(

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
04 juin 2004 à 15:25:22

keutof Posté le 04 juin 2004 à 15:22:48
Ouais, c´est vrai que les versions longues sont a mes yeux les seules valables, les autres ayant ete simplifiees et legerement edulcorees.

Quant a Matrix, ben j´en ai tellement marre de le defendre que je vais arreter, parce que c´est un boulot ingrat
Les Wachos, vous avez 10 ans d´avance, desole les mecs

==> ouhlala ! je peux pas laisser passer ça...
Que tu voue un culte a l´univers de matrix, je suis d´accord, matrix 1 est génial, les theses sont geniales, l´univers est génial.
Mais merde, il aut se rendre a l´evidence ! Visuellement parlant, " philosophiquement", esthetiquement parlant , matrix 2 et 3 sont des daubes infames, ni plus ni moins . Et dans 10 ans, elles resteront des daubes infames

Keutof
Keutof
Niveau 10
04 juin 2004 à 15:30:56

Non, non et non, je ne suis pas du tout d´accord, arrete d´affirmer ca comme ca, je ne suis pas du tout d´accord, des milliers de personnes ne sont pas du tout d´accord, tu ne peux pas dire que ce sont des bouses infames. Tu peux dire que tu n´as pas aime, mais c´est tout, ce serait insultant pour tous ceux qui aiment ( et a juste titre malgre ce que tu en penses).

Matrix 1 est le + faible, le + simple d´acces, le + extremiste dans ses theses, et le 2 et le 3 chamboulent tout ca de facon tres intelligente, maintenant si tu es passe a cote, tant pis ! Je ne dis pas que tu n´es pas assez intelligent, je dis juste que ca ne t´a pas touche, mais c´est un avis qui te reste personnel, tu n´as pas le droit de traiter ces films de daubes infames.

J´adore, j´assume. Je ne me rends pas " a l´evidence", pour moi ce que tu dis me parait justement trop evident, curieusement.

Jean-claudeDuss
Jean-claudeDuss
Niveau 9
04 juin 2004 à 15:31:29

LE problème avec Matrix, c´est qu´ils ont cherché à " prouver" que c´était philosophique ( le choix, la causalité, je pense donc je sui con...), alors que ça l´était pas du tout.
Matrix, C juste le scénario de Terminator avec du cyberpunk.

ps:perso, jpréfère le 2 et le 3 au 1 que je trouve super chiant ( yapa d´évolution scénaristique du début(Néo est l´élu) à la fin(Néo est l´élu)

Keutof
Keutof
Niveau 10
04 juin 2004 à 15:32:38

Et je ne voue aucun culte, je sais aussi reconnaitre les defauts de ces films : des dialogues mal mis en valeur, trop austeres. je vois mal quels autres reproches peuvent etre faits a ce film.

Quant a ceux qui parlent de " philosophie de comptoir", ca me fait mal d´entendre ca, quand je pense que des philosophes celebres ont fait des theses sur l´univers de Matrix, et ont parfois eux-meme reconnus qu´il etait bien plus complexe que ce que laisse a voir la premiere impression.

Ketchupi_007
Ketchupi_007
Niveau 10
04 juin 2004 à 15:32:43

kom vou pouvez le voir c une vrai conversation ki ce déroule entre keutof et VaPensiero...

Chut ne les dérengeons pa ils ont l´air de bi1 s´entendre tout les 2...

E les mecs ke pensez du 3ème film d´Harry Potter ki vi1 de sortir????

Keutof
Keutof
Niveau 10
04 juin 2004 à 15:34:03

Jean-ClaudeDuss

:d) Aparemment tu as mal compris le premier Matrix. Neo n´est pas l´Elu au debut, il le devient ( scene dans le metro avec l´agent Smith). C´est un brin plus subtil que ca :sarcastic:

Par contre je suis d´accord avec toi, la trilogie matrix est avant tout une trilogie d´action, mais pour une fois qu´un film ne prend pas ses spectateurs pour des cons...

Jean-claudeDuss
Jean-claudeDuss
Niveau 9
04 juin 2004 à 15:38:46

Ce que j´ai aimé dans Matrix, eh bien c´est 2nde Renaissance de Animatrix, et l´agent Smith que je trouve TERRIBLE!!!
ce que j´aime pas, eh bien c´est le reste!

en fait, après avoir vu Animatrix, j´aurais bien voulu que l´espèce humaine soit éradiqué.
mais bon, commercialement parlant, une Happy End bien moisie, c´est mieux! :sarcastic:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment