En fait, j´aurais préféré avoir un film plus féérique, plus magique. Par exemple, Pâris joue le lâche dans le film, mais dans l´histoire, il est sauvé par Aphrodite.
De même, c´est un prêtre qui dit qu´il faut brûler le bateau et il est bouffé par des serpents de mer.
La flèche de Pâris est guidée par Apollon aussi.
Ce n´est pas le fait que ça n´est pas été respecté qui m´ennuie, c´est qu´ils ont choisit de représenter l´Illiade de façon " réaliste" si vous voyez ce que je veux dire.
La vraie guerre de troie était dûe à des raisons économiques ( Histoire de piraterie il me semble avoir lu).
Enfin... 