CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apocalypse Now

concelhaut
concelhaut
Niveau 10
28 mai 2020 à 21:47:51

Selon le réalisateur, c'est le Final Cut. mais les critiques ne sont pas d'accord (parce que ça reste trop long pour rien)
La version originale "Theatrical" est la définitive perso

Message édité le 28 mai 2020 à 21:49:25 par concelhaut
PSGsansC1
PSGsansC1
Niveau 10
28 mai 2020 à 23:07:00

Le 28 mai 2020 à 21:47:51 Concelhaut a écrit :
Selon le réalisateur, c'est le Final Cut. mais les critiques ne sont pas d'accord (parce que ça reste trop long pour rien)
La version originale "Theatrical" est la définitive perso

La courte :oui: j'ai vu seulement la longue. Près de 4 heures il me semble, parfois j'étais au fond du trou car faut se les farcir. Mais j'ai quand même 4,5/5 il me semble car visuellement pffiou ! une claque , l'ambiance j'ai kiffé aussi. J'aimerais le revoir en version courte

Message édité le 28 mai 2020 à 23:07:35 par PSGsansC1
Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
16 juillet 2020 à 21:01:39

Mon frère m'a offert la version 4K a Noël, j'ai eu ma TV récemment donc je me suis dis aller on va la regarder même si je le connais pas coeur, sauf que cette édition est une merde !

Bon le film est est VO imposée, je le savais... Même si j'aimais beaucoup ma VF de 79, n'en déplaise aux cinéphiles. Du coup je me dis je vais le regarder en VO sans sous titres pour profiter de l'image, je suis pas anglophone mais je comprends quand même un peu et je connais bien les dialogues. Sauf qu'on ne peut pas désactiver les sous-titres ! J'ai vérifié sur internet y'a un thread qui en parle.

Bref du coup je pense pas que je le regarderais, c'est complètement mal foutu !

coooncelhaut
coooncelhaut
Niveau 10
14 octobre 2020 à 18:18:12

Revu hier. Oui la version 1979 est toujours la meilleure.
Brando est toujours un génie.

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
24 janvier 2021 à 17:52:17

J'ai une question sur ce film, par contre je ferai ma critique plus tard, car il faut vraiment que je le digère et que je regarde la version de 79 ; sans la scène avec les Français que j'ai trouvé particulièrement inintéressante et qui casse complètement le rythme. En plus de la scène du Time qui démystifie le personnage en l'exposant à la lumière..

Bref, à la fin, lorsqu'on voit une gamine de 14/15 ans regarder 2/3 fois à plusieurs moments du film le personnage de Kurtz, on sent une certaine forme de dégoût dans son regard. Du coup, car je me dis que ce n'est pas innocent connaissant Coppola, est-ce que ça suppose de manière indirecte qu'elle est abusée sexuellement par ce dernier ? C'était le cas dans cette guerre, beaucoup de filles ont été violées, d'où mon interrogation.

Merci :hap:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
24 janvier 2021 à 18:32:18

Je préfère la version avec la scène des français, parce qu'il me semble que c'est la seule où il y a tout le délire avec la planche à surf.

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
24 janvier 2021 à 18:41:33

Je vais faire ma version, la Niangtheking cut. Car j'ai vu qu'il n'y avait pas la scène avec les filles dans la version cinéma, ce qui est quand même dommage...

M'enfin, ça répond pas à ma question :p)

Zevrann2
Zevrann2
Niveau 66
26 janvier 2021 à 14:13:29

j'ai gardé une mauvaise impression sur ce film, je l'ai vu étant ado, et j'avais détesté la dernière partie du film.

Je vais me refaire un visionnage bientôt, je pense que mon point de vue aura forcément changé

lesfeetdesmodo4
lesfeetdesmodo4
Niveau 10
25 mai 2021 à 22:00:52

bonjour la version final cut c'est juste, en comparaison de la redux, une image et un son de meilleure qualité et quelques scènes supprimés ? Il n'y a rien d'autre ?

Correctus
Correctus
Niveau 8
25 mai 2021 à 23:48:40

Le 25 mai 2021 à 22:00:52 :
bonjour la version final cut c'est juste, en comparaison de la redux, une image et un son de meilleure qualité et quelques scènes supprimés ?

oui

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
26 mai 2021 à 10:16:10

Le 25 mai 2021 à 22:00:52 :
bonjour la version final cut c'est juste, en comparaison de la redux, une image et un son de meilleure qualité et quelques scènes supprimés ? Il n'y a rien d'autre ?

Bah qu'est-ce tu veux qu'il y ait d'autres ? :hap:

Triggershaft
Triggershaft
Niveau 61
20 septembre 2021 à 00:54:01

Je viens de le mater pour la première fois, je l'ai trouvé vraiment excellent, ambiance/atmosphere vraiment top, je connaissais peu la guerre au vietnam mis à part que les US n'était pas préparé à se battre dans ses conditions (climat, terrains) du coup je me demande à quel point c'était la merde pour eux dans la réalité et par rapport au concert de pin-up aussi :hap:

La scène qui commence avec les hélicos et la chevauchée des Valkyries est impressionnante et devait être folle pour l'époque.
J'ai aussi apprécié le passage assez court au niveau du pont (dans la nuit), une ambiance bien particulière qui m'a beaucoup plu.

Les acteurs sont vraiment bon et la voix de Martin Sheen pour la narration est super classe.

Questions sur la fin donc Kurtz a été traumatisé par la guerre (son histoire avec les enfants vacciné) du coup il s'engage dans les paras et se barre, après il devient gourou comme ça, en récitant des poèmes (pour reprendre les paroles du photographe) ? Après il a du charisme mais c'est pas trop expliqué ou alors j'ai omis un détail. Willard donc le tue, mais ensuite il se barre comme ça, la tribu "l'accepte" comme nouveau leader vu qu'ils s'agenouillent et baissent leurs armes mais il part/ le laisse partir, j'ai pas trop compris ça aussi, leur mentor/ gourou a été buté mais aucune réaction.

Message édité le 20 septembre 2021 à 00:54:17 par Triggershaft
daveuss
daveuss
Niveau 31
07 novembre 2021 à 19:18:43

Le final cut sur Arte ce soir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2021 à 19:25:21

Le 07 novembre 2021 à 19:18:43 :

Tu sais s'il sera dispo en replay ?

daveuss
daveuss
Niveau 31
07 novembre 2021 à 19:35:49

Le 07 novembre 2021 à 19:25:21 :

Le 07 novembre 2021 à 19:18:43 :

Tu sais s'il sera dispo en replay ?

Apparemment il ne le sera pas gratuitement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2021 à 20:30:58

Ratez pas le train https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480852423-1466366197-risitas10train2.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2021 à 23:53:42

Simplement somptueux, quand la guerre devient de l’art https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/2/1561449002-buscemi.jpg
Et les acteurs jouent tellement bien, surtout le personnage principal qui sait retranscrire d’une manière poignante et réaliste ses émotions.

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
08 novembre 2021 à 01:01:41

Version de 79 avec la VF de l'époque > all
Et je le revendique

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
08 novembre 2021 à 01:24:39

Le 08 novembre 2021 à 01:01:41 :
Version de 79 avec la VF de l'époque > all
Et je le revendique

:oui:

J'avais vu le film il y a un peu moins d'un an en version longue ; j'ai largement préféré la version d'origine lors de mon visionnage cet été, bien plus digeste et rythmée.

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
08 novembre 2021 à 13:01:01

j'avais jamais vu ce film, j'ai donc pas eu de soucis a mater la version redux sur arte hier soir

vraiment bien, très prenant.. acteurs, musique, images, l'idée derrière le scenar er le pzrso de kurtz, très fort

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment