[14:45:06] <MatthieuFeufeu>
Le 21 octobre 2019 à 17:11:10 Silenciio a écrit :
J'ai cette éditionVraiment sympa l'illustration
J'me demande qu'elle est cette édition?
Le 23 octobre 2019 à 14:51:28 GerardManganier a écrit :
Le 23 octobre 2019 à 14:43:36 om_the_best_ a écrit :
Quelqu'un peut m'expliquer, je voulais me prendre la version Final Cut pour l'avoir en 4K pour me mater ça sur ma TV LG OLED 4K![]()
Je précise que je n'ai encore jamais vu ce film, mais la final cut ne contiens pas de VFF .. Du coup impossible de le voir en 4K en VFF ?
Je suis un défenseur de la vf, parce que ça m'emmerde cette espèce de position élitiste du "matez en VO sinon vous êtes des nuls". Mais la VO est vraiment importante pour certains films, ne serait-ce que parce que la précision du jeu des acteurs traduit un truc que le meilleur des doublages ne pourrait rendre. Et Apocalypse Now fait partie de ces films, à voir en VO. D'autant qu'il ferme pas mal sa gueule, tu ne vas pas t'user les yeux.
Super film en tout cas. C'est marrant parce qu'on cite toujours "j'aime l'odeur du napalm au petit matin" et la musique de Wagner avec les hélicos, mais c'est la partie la moins intéressante du film. C'est juste une bonne entrée pour tout le propos qui suit.
C'est assez paradoxal en effet, le public qui retient les passages qui sont censés "dénoncer" le coté too much et totalement déconnecté de l'armée américaine.
Mais c'est ça le truc, c'est le coté badass qui reste, faut dire qu'à part "the horror the horror the horror" à la fin ou n'importe quel passage du monologue de Brando, il y a peu de moments à ressortir dans une conversation à brûle pourpoint.
C'est un film introspectif, une expérience qui ne se partage pas vraiment.
Le 23 octobre 2019 à 14:59:01 Skyrim50130 a écrit :
J’ai tapé Apocalypse Now Final Cut sur Amazon et c’est l’édition qui sort en premier 🤷♀️ Ça contient les 3 versions du film mais sans VF (dont je m’en fous)
T'as tout dit. Et je pense aussi que le passage extraverti est fait pour marquer l'esprit ou appâter. C'est bien pensé comme hameçon.
Manifestement la 4K Final Cut + Redux : https://www.amazon.fr/Apocalypse-%C3%89dition-version-originale-Blu-ray/dp/B07TMQJ3CD/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=apocalypse+now&qid=1571837617&sr=8-2
Je me poile devant les commentaires hurlant de rage parce que l'édition n'a pas de version française, alors que le nom de l'article c'est "Apocalypse Now [4K Ultra HD Édition Final Cut + Redux] version originale " 
[15:36:43] <MatthieuFeufeu>
Manifestement la 4K Final Cut + Redux : https://www.amazon.fr/Apocalypse-%C3%89dition-version-originale-Blu-ray/dp/B07TMQJ3CD/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=apocalypse+now&qid=1571837617&sr=8-2
Je me poile devant les commentaires hurlant de rage parce que l'édition n'a pas de version française, alors que le nom de l'article c'est "Apocalypse Now [4K Ultra HD Édition Final Cut + Redux] version originale "
Ouais je me marre toujours a voir les gens rager alors que ses affiché partout que il y pas de version française
S'ils gueulent sur la VO d'Apocalypse Now, Apocalypto va les tuer.
Je trouve ce film assez surcoté : y a pas de superhéros.
Plus sérieusement, je préfère vraiment Full Metal Jacket.
[16:04:38] <BatMatou>
C'est très différents je trouve, malgré que les deux crache a fond sur la propagande pro-Marines, leur meilleur pour moi dans ce genre reste platoon
J'aime pas la seconde moitié de Full Metal Jacket (dans le livre aussi c'est inintéressant)
[16:29:06] <Silenciio>
J'aime pas la seconde moitié de Full Metal Jacket (dans le livre aussi c'est inintéressant)
Comme 95% des gens j'ai l'impression, alors qu'elles est plus caricaturale que la première partie
Ben je fais partie des 5% : c'est beaucoup mieux que Soldat Ryan !
Le 23 octobre 2019 à 16:04:38 BatMatou a écrit :
T'es en vacances Matou ? T'es très actif aujourd'hui, pas un seul topic n'échappe à ta superbe plume 
Le 23 octobre 2019 à 17:25:01 MatthieuFeufeu a écrit :
Plus sérieusement, je préfère vraiment Full Metal Jacket.T'es en vacances Matou ? T'es très actif aujourd'hui, pas un seul topic n'échappe à ta superbe plume
Ben ouais, c'est les vacances scolaires, il n'est pas au collège aujourd'hui. 
![]()
Mais y a qu'ici que je croise des gamers fous comme moi !
Dans la vie réelle, les gens sont normaux, y comprennent rien quand on leur dit Jar Jar Bink !
Et là, en fait, je dois partir, mais je m'accroche ![]()
En fait, ce que j'aime ici, c'est qu'on peut faire des smileys... ça me fait rire...
Le 23 octobre 2019 à 17:30:48 Serval94 a écrit :
Le 23 octobre 2019 à 17:25:01 MatthieuFeufeu a écrit :
Plus sérieusement, je préfère vraiment Full Metal Jacket.T'es en vacances Matou ? T'es très actif aujourd'hui, pas un seul topic n'échappe à ta superbe plume
Ben ouais, c'est les vacances scolaires, il n'est pas au collège aujourd'hui.
En plus il n'a pas eu de mots dans le carnet depuis la rentrée des classes, il y a de quoi être content 
Si tu veux Apocalypse Now avec des superhéros, Universal Soldier 4. JCVD est Brando dedans, et la fin est une alternative à la lecture de poésie.
Unisol 4, super came.
Le 23 octobre 2019 à 16:29:06 Silenciio a écrit :
Mais je suis le seul à bien aimer cette putain de partie du film ?

Le 23 octobre 2019 à 20:44:58 LaTriforce11 a écrit :
J'aime pas la seconde moitié de Full Metal Jacket (dans le livre aussi c'est inintéressant)Mais je suis le seul à bien aimer cette putain de partie du film ?
Le propos de la fin, c'est qu'on est supposés être choqués parce qu'une femme est tuée à la guerre. C'était le truc de ouf dans l'intention, oh mon dieu le tireur embusqué est une femme, écarquille les yeux devant ça. C'est totalement obsolète. Déjà parce qu'on sait qu'une femme peut tuer et mourir à la guerre, puis aussi parce que celle qu'on expose torture des soldats. Faudrait être un sacré féministe radical pour dire "pauvre femme, victime d'une exécution par des gens qu'elle a traqués et fait souffrir". Il y a un truc qui merde sur la fin, ça loupe son tir.
Et s tu prends entre la formation et cette scène de snipe, ben y a mieux ailleurs en fait. A part les punchlines qui me font toujours rire, je ne trouve rien de particulier au traitement de la seconde partie du film. Après, c'est bien fait, je comprends qu'on aime. Mais ça n'apporte rien de bien spécial. Donc non, t'es pas le seul à aimer, moi aussi j'aime tout le film. Mais la première partie, outre son humour noir, est la seule à surprendre et tenir le spectateur. Il faut aussi dire que le final de baleine n'est jamais égalé par la suite, t'as le point d'orgue à la moitié du film, un peu avant même. C'est chaud pour la seconde partie de reprendre après, même si elle est bien faite et intéressante.
Le 23 octobre 2019 à 22:10:37 GerardManganier a écrit :
Le 23 octobre 2019 à 20:44:58 LaTriforce11 a écrit :
J'aime pas la seconde moitié de Full Metal Jacket (dans le livre aussi c'est inintéressant)Mais je suis le seul à bien aimer cette putain de partie du film ?
Le propos de la fin, c'est qu'on est supposés être choqués parce qu'une femme est tuée à la guerre. C'était le truc de ouf dans l'intention, oh mon dieu le tireur embusqué est une femme, écarquille les yeux devant ça. C'est totalement obsolète. Déjà parce qu'on sait qu'une femme peut tuer et mourir à la guerre, puis aussi parce que celle qu'on expose torture des soldats. Faudrait être un sacré féministe radical pour dire "pauvre femme, victime d'une exécution par des gens qu'elle a traqués et fait souffrir". Il y a un truc qui merde sur la fin, ça loupe son tir.
Et s tu prends entre la formation et cette scène de snipe, ben y a mieux ailleurs en fait. A part les punchlines qui me font toujours rire, je ne trouve rien de particulier au traitement de la seconde partie du film. Après, c'est bien fait, je comprends qu'on aime. Mais ça n'apporte rien de bien spécial. Donc non, t'es pas le seul à aimer, moi aussi j'aime tout le film. Mais la première partie, outre son humour noir, est la seule à surprendre et tenir le spectateur. Il faut aussi dire que le final de baleine n'est jamais égalé par la suite, t'as le point d'orgue à la moitié du film, un peu avant même. C'est chaud pour la seconde partie de reprendre après, même si elle est bien faite et intéressante.
Dans le script d'origine, les soldats devaient la décapiter et jouer au foot avec sa tête