CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apocalypse Now

Skyrim50130
Skyrim50130
Niveau 10
23 octobre 2019 à 14:59:01

[14:45:06] <MatthieuFeufeu>

Le 21 octobre 2019 à 17:11:10 Silenciio a écrit :
J'ai cette édition https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/1/1571670666-apocalypse-now-final-cut-40th-anniversary-steelbook-720px.jpg

Vraiment sympa l'illustration :bave:

J'me demande qu'elle est cette édition?

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
23 octobre 2019 à 14:59:15

Le 23 octobre 2019 à 14:51:28 GerardManganier a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 14:43:36 om_the_best_ a écrit :
Quelqu'un peut m'expliquer, je voulais me prendre la version Final Cut pour l'avoir en 4K pour me mater ça sur ma TV LG OLED 4K :coeur:

Je précise que je n'ai encore jamais vu ce film, mais la final cut ne contiens pas de VFF .. Du coup impossible de le voir en 4K en VFF ? :(

Je suis un défenseur de la vf, parce que ça m'emmerde cette espèce de position élitiste du "matez en VO sinon vous êtes des nuls". Mais la VO est vraiment importante pour certains films, ne serait-ce que parce que la précision du jeu des acteurs traduit un truc que le meilleur des doublages ne pourrait rendre. Et Apocalypse Now fait partie de ces films, à voir en VO. D'autant qu'il ferme pas mal sa gueule, tu ne vas pas t'user les yeux.

Super film en tout cas. C'est marrant parce qu'on cite toujours "j'aime l'odeur du napalm au petit matin" et la musique de Wagner avec les hélicos, mais c'est la partie la moins intéressante du film. C'est juste une bonne entrée pour tout le propos qui suit.

C'est assez paradoxal en effet, le public qui retient les passages qui sont censés "dénoncer" le coté too much et totalement déconnecté de l'armée américaine.

Mais c'est ça le truc, c'est le coté badass qui reste, faut dire qu'à part "the horror the horror the horror" à la fin ou n'importe quel passage du monologue de Brando, il y a peu de moments à ressortir dans une conversation à brûle pourpoint.

C'est un film introspectif, une expérience qui ne se partage pas vraiment.

Message édité le 23 octobre 2019 à 15:00:03 par matthieufeufeu
Silenciio
Silenciio
Niveau 10
23 octobre 2019 à 15:34:34

Le 23 octobre 2019 à 14:59:01 Skyrim50130 a écrit :

[14:45:06] <MatthieuFeufeu>

Le 21 octobre 2019 à 17:11:10 Silenciio a écrit :
J'ai cette édition https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/1/1571670666-apocalypse-now-final-cut-40th-anniversary-steelbook-720px.jpg

Vraiment sympa l'illustration :bave:

J'me demande qu'elle est cette édition?

J’ai tapé Apocalypse Now Final Cut sur Amazon et c’est l’édition qui sort en premier 🤷‍♀️ Ça contient les 3 versions du film mais sans VF (dont je m’en fous)

GerardManganier
GerardManganier
Niveau 9
23 octobre 2019 à 15:34:57

T'as tout dit. Et je pense aussi que le passage extraverti est fait pour marquer l'esprit ou appâter. C'est bien pensé comme hameçon.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
23 octobre 2019 à 15:36:43

Le 23 octobre 2019 à 14:59:01 Skyrim50130 a écrit :

[14:45:06] <MatthieuFeufeu>

Le 21 octobre 2019 à 17:11:10 Silenciio a écrit :
J'ai cette édition https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/1/1571670666-apocalypse-now-final-cut-40th-anniversary-steelbook-720px.jpg

Vraiment sympa l'illustration :bave:

J'me demande qu'elle est cette édition?

Manifestement la 4K Final Cut + Redux : https://www.amazon.fr/Apocalypse-%C3%89dition-version-originale-Blu-ray/dp/B07TMQJ3CD/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=apocalypse+now&qid=1571837617&sr=8-2

Je me poile devant les commentaires hurlant de rage parce que l'édition n'a pas de version française, alors que le nom de l'article c'est "Apocalypse Now [4K Ultra HD Édition Final Cut + Redux] version originale " https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522947854-celestin-intello-difforme-swy.png

Skyrim50130
Skyrim50130
Niveau 10
23 octobre 2019 à 15:57:10

[15:36:43] <MatthieuFeufeu>

Le 23 octobre 2019 à 14:59:01 Skyrim50130 a écrit :

[14:45:06] <MatthieuFeufeu>

Le 21 octobre 2019 à 17:11:10 Silenciio a écrit :
J'ai cette édition https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/1/1571670666-apocalypse-now-final-cut-40th-anniversary-steelbook-720px.jpg

Vraiment sympa l'illustration :bave:

J'me demande qu'elle est cette édition?

Manifestement la 4K Final Cut + Redux : https://www.amazon.fr/Apocalypse-%C3%89dition-version-originale-Blu-ray/dp/B07TMQJ3CD/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=apocalypse+now&qid=1571837617&sr=8-2

Je me poile devant les commentaires hurlant de rage parce que l'édition n'a pas de version française, alors que le nom de l'article c'est "Apocalypse Now [4K Ultra HD Édition Final Cut + Redux] version originale " https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522947854-celestin-intello-difforme-swy.png

Ouais je me marre toujours a voir les gens rager alors que ses affiché partout que il y pas de version française

GerardManganier
GerardManganier
Niveau 9
23 octobre 2019 à 15:59:19

S'ils gueulent sur la VO d'Apocalypse Now, Apocalypto va les tuer.

BatMatou
BatMatou
Niveau 57
23 octobre 2019 à 16:04:38

Je trouve ce film assez surcoté : y a pas de superhéros.
Plus sérieusement, je préfère vraiment Full Metal Jacket.

Skyrim50130
Skyrim50130
Niveau 10
23 octobre 2019 à 16:15:10

[16:04:38] <BatMatou>
Je trouve ce film assez surcoté : y a pas de superhéros.
Plus sérieusement, je préfère vraiment Full Metal Jacket.

C'est très différents je trouve, malgré que les deux crache a fond sur la propagande pro-Marines, leur meilleur pour moi dans ce genre reste platoon

Silenciio
Silenciio
Niveau 10
23 octobre 2019 à 16:29:06

J'aime pas la seconde moitié de Full Metal Jacket (dans le livre aussi c'est inintéressant)

Skyrim50130
Skyrim50130
Niveau 10
23 octobre 2019 à 17:08:00

[16:29:06] <Silenciio>
J'aime pas la seconde moitié de Full Metal Jacket (dans le livre aussi c'est inintéressant)

Comme 95% des gens j'ai l'impression, alors qu'elles est plus caricaturale que la première partie

BatMatou
BatMatou
Niveau 57
23 octobre 2019 à 17:19:22

Ben je fais partie des 5% : c'est beaucoup mieux que Soldat Ryan !

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
23 octobre 2019 à 17:25:01

Le 23 octobre 2019 à 16:04:38 BatMatou a écrit :
Je trouve ce film assez surcoté : y a pas de superhéros.
Plus sérieusement, je préfère vraiment Full Metal Jacket.

T'es en vacances Matou ? T'es très actif aujourd'hui, pas un seul topic n'échappe à ta superbe plume https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374907-oss117-7.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
23 octobre 2019 à 17:30:48

Le 23 octobre 2019 à 17:25:01 MatthieuFeufeu a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 16:04:38 BatMatou a écrit :
Je trouve ce film assez surcoté : y a pas de superhéros.
Plus sérieusement, je préfère vraiment Full Metal Jacket.

T'es en vacances Matou ? T'es très actif aujourd'hui, pas un seul topic n'échappe à ta superbe plume https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374907-oss117-7.png

Ben ouais, c'est les vacances scolaires, il n'est pas au collège aujourd'hui. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495714970-rio-18.png

BatMatou
BatMatou
Niveau 57
23 octobre 2019 à 17:39:29

:gne:
Mais y a qu'ici que je croise des gamers fous comme moi !
Dans la vie réelle, les gens sont normaux, y comprennent rien quand on leur dit Jar Jar Bink !
Et là, en fait, je dois partir, mais je m'accroche :rire2:

En fait, ce que j'aime ici, c'est qu'on peut faire des smileys... ça me fait rire...

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
23 octobre 2019 à 17:44:01

Le 23 octobre 2019 à 17:30:48 Serval94 a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 17:25:01 MatthieuFeufeu a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 16:04:38 BatMatou a écrit :
Je trouve ce film assez surcoté : y a pas de superhéros.
Plus sérieusement, je préfère vraiment Full Metal Jacket.

T'es en vacances Matou ? T'es très actif aujourd'hui, pas un seul topic n'échappe à ta superbe plume https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374907-oss117-7.png

Ben ouais, c'est les vacances scolaires, il n'est pas au collège aujourd'hui. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495714970-rio-18.png

En plus il n'a pas eu de mots dans le carnet depuis la rentrée des classes, il y a de quoi être content https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/4/1550743845-oss3.png

GerardManganier
GerardManganier
Niveau 9
23 octobre 2019 à 20:43:05

Le 23 octobre 2019 à 16:04:38 BatMatou a écrit :
Je trouve ce film assez surcoté : y a pas de superhéros.

Si tu veux Apocalypse Now avec des superhéros, Universal Soldier 4. JCVD est Brando dedans, et la fin est une alternative à la lecture de poésie.

Unisol 4, super came.

LaTriforce11
LaTriforce11
Niveau 9
23 octobre 2019 à 20:44:58

Le 23 octobre 2019 à 16:29:06 Silenciio a écrit :
J'aime pas la seconde moitié de Full Metal Jacket (dans le livre aussi c'est inintéressant)

Mais je suis le seul à bien aimer cette putain de partie du film ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

GerardManganier
GerardManganier
Niveau 9
23 octobre 2019 à 22:10:37

Le 23 octobre 2019 à 20:44:58 LaTriforce11 a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 16:29:06 Silenciio a écrit :
J'aime pas la seconde moitié de Full Metal Jacket (dans le livre aussi c'est inintéressant)

Mais je suis le seul à bien aimer cette putain de partie du film ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le propos de la fin, c'est qu'on est supposés être choqués parce qu'une femme est tuée à la guerre. C'était le truc de ouf dans l'intention, oh mon dieu le tireur embusqué est une femme, écarquille les yeux devant ça. C'est totalement obsolète. Déjà parce qu'on sait qu'une femme peut tuer et mourir à la guerre, puis aussi parce que celle qu'on expose torture des soldats. Faudrait être un sacré féministe radical pour dire "pauvre femme, victime d'une exécution par des gens qu'elle a traqués et fait souffrir". Il y a un truc qui merde sur la fin, ça loupe son tir.

Et s tu prends entre la formation et cette scène de snipe, ben y a mieux ailleurs en fait. A part les punchlines qui me font toujours rire, je ne trouve rien de particulier au traitement de la seconde partie du film. Après, c'est bien fait, je comprends qu'on aime. Mais ça n'apporte rien de bien spécial. Donc non, t'es pas le seul à aimer, moi aussi j'aime tout le film. Mais la première partie, outre son humour noir, est la seule à surprendre et tenir le spectateur. Il faut aussi dire que le final de baleine n'est jamais égalé par la suite, t'as le point d'orgue à la moitié du film, un peu avant même. C'est chaud pour la seconde partie de reprendre après, même si elle est bien faite et intéressante.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2019 à 23:07:29

Le 23 octobre 2019 à 22:10:37 GerardManganier a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 20:44:58 LaTriforce11 a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 16:29:06 Silenciio a écrit :
J'aime pas la seconde moitié de Full Metal Jacket (dans le livre aussi c'est inintéressant)

Mais je suis le seul à bien aimer cette putain de partie du film ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le propos de la fin, c'est qu'on est supposés être choqués parce qu'une femme est tuée à la guerre. C'était le truc de ouf dans l'intention, oh mon dieu le tireur embusqué est une femme, écarquille les yeux devant ça. C'est totalement obsolète. Déjà parce qu'on sait qu'une femme peut tuer et mourir à la guerre, puis aussi parce que celle qu'on expose torture des soldats. Faudrait être un sacré féministe radical pour dire "pauvre femme, victime d'une exécution par des gens qu'elle a traqués et fait souffrir". Il y a un truc qui merde sur la fin, ça loupe son tir.

Et s tu prends entre la formation et cette scène de snipe, ben y a mieux ailleurs en fait. A part les punchlines qui me font toujours rire, je ne trouve rien de particulier au traitement de la seconde partie du film. Après, c'est bien fait, je comprends qu'on aime. Mais ça n'apporte rien de bien spécial. Donc non, t'es pas le seul à aimer, moi aussi j'aime tout le film. Mais la première partie, outre son humour noir, est la seule à surprendre et tenir le spectateur. Il faut aussi dire que le final de baleine n'est jamais égalé par la suite, t'as le point d'orgue à la moitié du film, un peu avant même. C'est chaud pour la seconde partie de reprendre après, même si elle est bien faite et intéressante.

Dans le script d'origine, les soldats devaient la décapiter et jouer au foot avec sa tête https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569683082-dakota4.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment