La Redux c'est juste 3h15 de bonheur intense ![]()
C'est surtout pour moi 30 dernières minutes dont je me serai volontiers passé. ![]()
Vraiment ? T'as pas aimé Brando ? ![]()
Bah écoutez, les hommes chauves moi... ![]()
Brando tétanise tout le Monde en entrant en scène pourtant ![]()
Tu te serais passé des 30 dernières minutes? Donc de la partie géniale dans le camp de Kurtz? Donc de la fabuleuse scène finale? Bordel qu'est-ce qu'on peut pas lire ![]()
Mais ton ressenti est positif j'espère?
Plus que positif!
Et il fallait une scène finale (ou pas - finale je veux dire) avec Brando, qu'on attendait depuis le début et tout.
Mais franchement... c'était loooooong! Et ça part en délire psychédélique comme dans tout bon film culte du genre, et j'ai l'impression que c'est en grande partie grâce à ça que vous le trouvez si culte alors que moi, c'est en grande partie grâce à ça que je le trouve très bon mais pas culte.
Ouf, ça me rassure déjà!
C'est mon film préféré parce qu'il a provoqué en moi un effet comme je n'en ai jamais ressenti pour un autre film et pas forcément parce que ça part en "délire psychédélique". C'est juste une question d'ambiance sans oublier que la technique est remarquable et que les acteurs sont justes sublimes dans leurs rôles.
Et j'ai pas tout à fait compris la toute fin. Enfin je sais que dans ce genre de scène on doit beaucoup interpréter par nous-mêmes mais... Pourquoi tous les cambodgiens le choisissent comme nouveau chef juste après qu'il ait tué Brando, le gus? ![]()
Ah non dire que la fin on aurait pu s'en passer sacrilège ![]()
Je pense justement que l'aspect psychédélique contribue à rendre ce film culte, ça le rend encore plus authentique et renforce son témoignage d'une époque où le cerveau des hommes, lorsqu'il n'était pas ravagé par la guerre, l'était par le LSD ![]()
Il y a d'ailleurs un passage du film où il est fait mention de la prise de buvard, un passage à partir duquel (et je suis peut-être le seul à sentir ça) le spectateur aura l'impression que tout le reste du film se situe à mi-chemin entre le fantasme et le réel, entre le rêve et le cauchemar.
En tant que spectateur, j'ai eu le sentiment d'avoir "vécu cette guerre" en ayant fantasmé une partie de ses événements.
Tout cela s'est-il réellement produit ? Les choses les plus horribles sont elles celles que j'ai vues, entendues ou imaginées ![]()
Ce qui différencie Apocalyspe Now du film de guerre classique, c'est cette touche de magie et d'imprévisible qui n'est jamais vraiment là distinctement, mais qui semble toujours roder dans l'atmosphère... Oui, c'est comme si la folie nous guettait tous, durant le film ![]()
Tu m'as convaincu tueurdeneige :love:
C'est pas mal dit en effet ![]()
Apocalypse Now Redux bientôt en Blu-ray ?
Bientôt un Blu-ray d'Apocalypse Now de Francis Ford Coppola La grosse rumeur du moment nous provient tout droit du site TheDigitalBits, qui nous annonce aujourd'hui que l'éditeur américain Lionsgate Home Entertainment aurait acquis les droits de plusieurs films d'American Zoetrope (la société de Francis Ford Coppola) pour les sortir en Blu-ray. Parmi ceux-là, Apocalypse Now Redux, l'autre chef d'oeuvre du réalisateur après Le Parrain.
L'information est pour le moment à prendre avec des pincettes, puisqu'aucun communiqué de presse n'a émané officiellement. Néanmoins, le site affirme que le studio serait en train de travailler dessus, et que, comble du bonheur, il envisagerait de le sortir dans les meilleurs conditions possibles. Ainsi, on pourrait y trouver les deux montages d'Apocalypse Now ainsi que le documentaire culte Hearts of Darkness, réalisé par la femme de Coppola durant le tournage apocalyptique du film.
Aucune date n'a encore été annoncée
http://www.filmsactu.com/news-hd-apocalypse-now-redux-bientot-en-blu-ray-10934.htm
Miam Miam Miam les enfants! ![]()
Ca serait l'édition ultime là ![]()
J'attends la génération du "Super BluRay" pour le racheter ![]()
Ce sera encore plus beau, avec une définition encore plus grande, pour une télé encore plus grande, qui pourra enfin effleurer le gigantisme de ce film ! ![]()
Wouah, après l'annonce du blu ray de Criterion de La Ligne Rouge, voilà un autre de mes films préférés en blu ray ![]()
Vivement une date ![]()
Que ça fait plaisir d'avoir Daddy rallié à la cause ![]()
Apocalypse Now en Bu-ray : c'est confirmé !
Confirmation de la sortie d'un Blu-ray d'Apocalypse Now Il y a une semaine, nous vous annoncions qu'Apocalypse Now de Francis Ford Coppola était sur le point d'être annoncé en Blu-ray. Aujourd'hui, la rumeur est confirmée, puisque l'éditeur américain Lionsgate Films vient de communiquer qu'un double Blu-ray du chef d'oeuvre du réalisateur du Parrain sortirait dans les bacs d'outre-Atlantique en octobre prochain !
Deux éditions sont à prévoir. La première proposera un coffret double Blu-ray contenant les deux versions du film (normale et Redux) accompagnées de neuf heures de suppléments. La seconde, nommée "Full Disclosure Edition" proposera un troisième disque contenant le documentaire Hearts of Darkness, ainsi qu'un booklet de 48 pages.
Aucunes informations techniques n'ont encore filtré, mais l'on sait que le film disposera d'un tout nouveau transfert supervisé par Francis Ford Coppola en personne.
Sortie d'Apocalypse Now en Blu-ray le 19 octobre 2010
http://www.filmsactu.com/news-hd-apocalypse-now-en-bu-ray-c-est-confirme-10978.htm
Je viens de voir le documentaire « Heart of darkness: A Filmmaker’s apocalypse » que l’on peut considérer comme le making of du film.
Superbe making of. À l’image du film.
ATTENTION : Léger spoiler sur ce documentaire.
« On était dans la jungle. On était trop nombreux. On avait accès à trop d'argent, à trop d'équipement, et peu à peu, on a perdu la raison. »
Ainsi commence ce documentaire avec Francis Ford Coppola dans un extrait de la conférence de presse du Festival de Cannes.
Le tournage ne devait durer que 16 semaines. Il aura fallu un peu plus 200 jours de tournage étalé sur 1 an.
Dès le début du tournage, les problèmes commencent, avec les hélicos qui étaient prêtés par le gouvernement philippin, et qui doivent s'en aller en plein tournage car le gouvernement en avaient besoin pour repousser les rebelles qui sévissaient non loin de là.
Et quand tout allait bien, c’est la nature qui s’élevait contre le réalisateur. Avec un typhon qui détruisit une grosse partie des décors, interrompant le tournage pendant 2 mois.
Plus tard, Martin Sheen, épuisé par les conditions de tournage, fera une crise cardiaque. Mettant en péril le film tout entier.
De quoi rendre Francis Ford Coppola suicidaire. Mais celui-ci ne baissera jamais les bras.
Et c’est dans ces moments là qu’on se rend compte que c’est un très grand réalisateur. Beaucoup aurait abandonné, mais pas lui.
Il y a aussi le cas Dennis Hopper qui était complètement à la ramasse. À tel point qu’il n’était même pas fichu de se souvenir de ses répliques.
Puisqu’il est dans l’incapacité de mémoriser quoi que ce soit, Francis lui propose de faire de l’impro. Dennis acceptera en expliquant que c’est ce qu’il essaie de faire depuis 5 jours.
On se rend vite compte que ce photographe joué par Dennis Hopper n’est pas un personnage, mais qu’il est Dennis Hopper en vrai.
Pendant le tournage, il parlait exactement de la même façon que son personnage avec son sourire de psychopathe quand Francis essayait de lui faire comprendre ce qu’il attendait de lui.
Mais Francis a des choses plus importantes à se soucier que de s’occuper de Dennis.
Trouver une fin convenable au film, car il n’aime pas du tout celle du scénario. Et pour couronner le tout, il doit céder aux caprices de Marlon Brando qui refuse de tourner certaines scènes.
http://img704.imageshack.us/img704/8695/ffcb.jpg
Courage, Francis.
À la fin du tournage, il aura fallu attendre 2 ans et demi pour que le film soit visible en salle…
Plus de 3 ans d’enfer qui donneront naissance à l’un des plus grands chefs-d'œuvre de l’histoire du cinéma.