Vu enfin (je suis klakuto pour ceux qui me connaissaient
)
Eh ben bien foutu les potes, eh ouais vala
, l'ambiance est assez magique il est vrai. Le Brando m'a un peu déçu vers la fin, je m'attendais à un truc encore plus philo et grandiose (dans ses propos seulement, aqprès la mise en scène est puissante)
L'ambiance orangée et l'acteur principal c'est du lourd. a scène d'attaque des hélicaux sur un fond de Wagner et de surf 
Le fou qui fait chier^ avec ses fumigenes psychédeliques 
Les innombrables décors d'hélicos écrasés avec des cadavres partout, presque poétique 
La fumette qui dézingue le chintok 
Les français sortant de la brume 
Charlie qui sort la tête de la boue à la fin, sous fond de This is the End
Je trouve qu'il ressemble beaucoup dans le sujet traité à Requiem for a Massacre. Je dirais même que c'est exactement la même chose: des petites gens qui se retrouvent face à un enjeu les dépassant et la lente destruction de leur parcelle d'humanité au profit d'une vil bestialité (frisant presque celle de Lebidet), malgrès des tentatives inespérées d'accroche à ce que nous aimons (surf, amour, chiot...)
Mais beaucoup moins cru et crade que dans Requiem for a Massacre (qui est excellent aussi), on sent plus d'onirisme, certainement lié à l'époque de la production.
Un super film, peut être pas dans le top 10 mais il est vraiment bien, et pourtant je l'attendais au tournant, et j'ai pas été déçu