CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apocalypse Now

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 mars 2010 à 03:03:47

Hmmm, revois le :hap:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
13 mars 2010 à 08:26:06

L'idéal serait de le revoir en étant réveillé et en parfaite forme :hap:

:)

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
04 mai 2010 à 16:48:34

Bon ça y est enfin vu après peut-être 8 mois de possession du DVD. Ouf le film. Choc visuel, choc musical, prestation grandiose des acteurs, Martin Sheen est superbe (j'allais dire Charlie tellement ce dernier ressemble à son père), Marlon Brando est complètement taré, les seconds rôles sont super aussi, Duvall, Hopper, Fishburne...
Je m'attendais pas vraiment à ce genre de film, j'avais aucune idée du synopsis, je pensais plutôt à un film bien bourrin sur la guerre, avec quelques morales par ci par là, mais ce n'est pas finalement qui ressort je trouve. Très beau film en tout cas. :)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 mai 2010 à 23:04:49

C'est bien ça :oui:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
22 mai 2010 à 15:04:36

Pas un chef d'oeuvre. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 mai 2010 à 15:09:18

Chef d'oeuvre absolu et définitif :hap:

Très belle critique mon muesli, tu mets en avant un aspect du film que j'avais un peu négligé. Il est vrai que c'est tellement riche de sens, je pense que j'ai encore quelques revisionnages à faire avant d'estimer avoir tout compris :oui:

Puis en plus de cette cohérence globale, et magnifique plongée dans la folie, on a une succession de scène plus cultes les unes que les autres, rien qu'évoquer The End ou Kurtz me donne des frissons :snif:

thrashymetool_
thrashymetool_
Niveau 10
22 mai 2010 à 15:54:47

Mais c'est un chef d'oeuvre!

tout a etait dit de toute facon.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
22 mai 2010 à 16:23:12

:bravo:

Chef d'oeuvre :-(

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
22 mai 2010 à 16:49:34

Chef d'oeuvre absolu, LE film qui m'a littéralement terrassé et auquel tu penses jour et nuit pendant des mois. Je crois qu'on ne le délogera jamais de son statut de "film préféré" pour ma part, j'ai du mal à croire qu'une oeuvre soit aussi puissante qu'AN qui est véritablement le summum de l'art cinématographique :snif:

lumar
lumar
Niveau 16
22 mai 2010 à 22:56:05

"Le propos global je dirais est ce que la guerre fait aux hommes, quand elle ne les tue pas."

Muesli a parfaitement retrasncrit à mon sens le propos du film et de la maniere la plus efficace qui soit! :-d

effectivement, bien sur que ce film est un chef d'oeuvre, et sur de nombreux points, et je suis bien d'accord avec Blazco quand il dit qu'il suffit de "the end" ou du colonel Kurtz pour lui filer des frissons
je suis exactement dans le meme cas :ok:

Un monument du cinéma et je n'ai pas peur de le dire!

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
22 mai 2010 à 23:48:44

Copain! :content:

pingu
pingu
Niveau 10
30 mai 2010 à 23:42:56

le mythe kurtz :bave:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
30 mai 2010 à 23:49:04

"Le propos global je dirais est ce que la DROGUE fait aux hommes, quand elle ne les tue pas." je dirais plutôt :gni:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
31 mai 2010 à 00:00:01

C'est plus pour Easy Rider cette phrase :noel:

Brubrugnok
Brubrugnok
Niveau 4
15 juin 2010 à 13:13:29

Vu enfin (je suis klakuto pour ceux qui me connaissaient :hap: )

Eh ben bien foutu les potes, eh ouais vala :hap: , l'ambiance est assez magique il est vrai. Le Brando m'a un peu déçu vers la fin, je m'attendais à un truc encore plus philo et grandiose (dans ses propos seulement, aqprès la mise en scène est puissante)

L'ambiance orangée et l'acteur principal c'est du lourd. a scène d'attaque des hélicaux sur un fond de Wagner et de surf :bave:
Le fou qui fait chier^ avec ses fumigenes psychédeliques :hap:
Les innombrables décors d'hélicos écrasés avec des cadavres partout, presque poétique :hap:
La fumette qui dézingue le chintok :rire:
Les français sortant de la brume :cool:
Charlie qui sort la tête de la boue à la fin, sous fond de This is the End :ouch:

Je trouve qu'il ressemble beaucoup dans le sujet traité à Requiem for a Massacre. Je dirais même que c'est exactement la même chose: des petites gens qui se retrouvent face à un enjeu les dépassant et la lente destruction de leur parcelle d'humanité au profit d'une vil bestialité (frisant presque celle de Lebidet), malgrès des tentatives inespérées d'accroche à ce que nous aimons (surf, amour, chiot...)

Mais beaucoup moins cru et crade que dans Requiem for a Massacre (qui est excellent aussi), on sent plus d'onirisme, certainement lié à l'époque de la production.

Un super film, peut être pas dans le top 10 mais il est vraiment bien, et pourtant je l'attendais au tournant, et j'ai pas été déçu

Fastsnake_fever
Fastsnake_fever
Niveau 8
15 juillet 2010 à 13:01:35

Je le regarde pour la première fois :bave:

Par contre, je tape dans la version redux et j'espère ne pas regretter mon choix :(

ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
15 juillet 2010 à 13:34:35

redux c'est le mieux je pense

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
15 juillet 2010 à 14:06:18

Oui, j'ai vu que la version Redux et elle est excellente.

Fastsnake_fever
Fastsnake_fever
Niveau 8
15 juillet 2010 à 18:26:06

Moralité: la redux ne devait effectivement pas être faite pour moi!

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
15 juillet 2010 à 18:41:06

J'ai pas vu la version normale mais j'en doute qu'elle soit meilleure. La Redux m'a séduit comme Mrs. Robinson. :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment