poste le screen après, je vois pas de quel plan tu parles
s'il te plais
sinon regarde Aguirre le sujet est presque le même
Bordel de cul, le lecteur dvd qui foire
Je le poste sur le topic correspondant dès que possible ![]()
je vois pas que rajouter par rapport à l'analyse de Blazco c'est encore lui qui en parle le mieu et qui nous fait bien ressentir l'emotion qui le prend quand il voit ce film!!
et c'est mérité car vraiment ce film est enorme!!!!!
truffé de plan mangifiques et de scenes cultes, il n'a en rien volé sa place dans de nombreux tops et tous ceux qui ne l'ont pas vu se doivent de rectifier vite cette erreur
j'ai pour ma part un faible pour la scene de la plantation dans laquelle Jean Louis Trintignant et Aurore Clement sont veritablement excellents, et ce petit accent français est un régal dans la VO
C'etait mon petit paragraphe chauvin mais au niveau de l'histoire de cette guerre, cette scene est vraiment indispensable au film pour ma part
Mais quel film, vraiment quel film!
![]()
c'est trintignant ?
je l'avais pas reconnu
Reso
Malgré la qualité passable, de 8:55 à 9:25, y'a pas d'images précise en fait, mais j'étais en extase devant ça quoi ![]()
n'ayant pas le dvd sous la main ça ne m'aide pas ![]()
Sorry
http://www.youtube.com/watch?v=mxuMjgJmfnE&feature=related
Ok du coup il s'est barré le fumier ![]()
Quelqu'un peu me dire les différences entre la version originale et la version redux?
pardon d'aller dormir de temps en temps
bon le lien je sais pas, ça me parle moins qu'autre chose je dirai
J'ai posté ma critique sur le Derniers vus.
Y a une scène (pourtant "anodine" si je puis dire ^^) qui m'a beaucoup marqué, et à laquelle je faisais référence en parlant d'immersion (dans ma critique) : celle où ils arrivent, de nuit, dans un camp avec des tranchées, où visiblement il n'y a aucun commandant.
Je sais pas, cette scène peut paraître banale, mais j'ai ressenti quelque chose d'étrange, comme un "rêve", comme si j'accompagnais les personnages (= immersion) (No, I don't do drugs !)
Bref, je sais pas pourquoi, mais j'ai adoré cette scène ![]()
et ma question elle pue? ![]()
Trintignant dans AN ?
Aurore Clément oui, mais Trintignant...
C'est plutôt Christian Marquand...
http://www.imdb.com/titletle/tt0078788/fullcredits#cast
La scène de la plantation.
Une scène rajoutée avec les Bunnies.
Certaines scènes pas dans le même ordre (ski nautique par ex).
Le vol du surf.
Brando qui lit le Time Magazine.
C'est à peu près tout je crois, et c'est pas mal.
merci. ![]()
reso
En même temps sur ce genre de truc la qualité et le son assez fort ça fait la moitié au moins, donc là c'est naze mais ça m'a vraiment marqué.
c'est possible, mais une scène prise à part de son film a souvent moins d'impact car l'ambiance n'y est pas
Oui c'est vrai, mais n'empêche que c'est beau ^^
je viens de revoir ce film magnifique!
deja je fais mon mea culpa car effectivement ce n'est pas Tintignant qui joue le role de Hubert Desmarais mais bien Christian Marquand comme cela a été dit ![]()
En meme temps vu que Marquand est le beau frere de Trintignant et que les deux a mon sens se ressemblent tant physiquement que au niveau de la voix, j'espere que vous me pardonnerez mon erreur!
quant au film lui meme entrins des a present dans le vif du sujet
Vraiment un chef d'oeuvre qui merite vraiment de figurer dans le haut du top des forumeurs (il est d'ailleurs dans le haut de mon top
)
Ce film est une lente descente vers l'enfer, à la recherche d'un colonel devenu fou selon ses superieurs, ceux ci ne desirant que se debarrasser de lui
la sequence de depart me prend toujours autant aux tripes et ceci meme s'agissant d'un revisionnage ( a la difference de Blazco
)
La musique des doors nous transporte et nous fait ressentir l'ambiance moite de la jungle! on en sentirai presque l'odeur du naplam au petit matin ( hommage à Kilgore lol)
voila qu'apparait en fond le visage de Martin sheen, qui nous impressionne d'entree par sa composition parfaite et dont le regard bleu acier et la voix grave nous accrochent immediatement
la scene de la chambre d'hotel nous presente déja la folie qui se degagera du film, tous les plans sont parfaits
Sa mission est claire, il doit trouver Kurtz et le tuer, simple comme bonjour, en theorie
commence alors la descente de cette riviere qui pareille au Styx, va nous entrainer aux confins de la folie et directement en enfer, peut etre meme a la rencontre dudiable lui-meme
L'ambiance du vietnam est parfaitement retranscrite et l'on enchaine les scenes les unes apres les autres completement immergé dans cette guerre sale brutale
La scene de l'attaque du village par l'aeroportee reste un moment d'anthologie et ne vole pas son statut de scene culte. La musique de Wagner me transporte toujours autant et l'on est collé devant son ecran, sans pouvoir regarder ailleurs
Une mention à Robert Duvall qui est vraiment parfait dans le role de Kilgore, qui sitribue ses cartes aux cadavres (il n'a toujours pas recupéré sa planche de surf a ce jour lol)
On nage dans le sureealiste et c'est aussi ce qui fait la force de ce passage et de tout le film
Ce sont les seuls moment de legereté que l'on aura dans ce film qui reste tres sombre et qui bascule progressivement dans la folie totale
La folie se fait d'ailleurs de plus en plus presente apres la rencontre des Playmates et les moments privilégiés passés en compagnie de ces charmantes dames
Coppola enchaine les scenes poignantes, a commencer par l'abordage du bateau vietnamien qui finit en massacre, tout ça pour un bebe chien!
Vient ensuite une des scenes les plus reussies du point de vue technique, la scene du pont! La photo est irreprochable et l'ambiance tout simplement enorme
Les effets de lumiere sont sublimes et collent parfaitement avec la folie pure qui regne dans ce boubier perdu au milieu de cette guerre, composés de soldats qui ont l'air de vivre dans un autre monde, encore du surrealiste a fond la caisse, dieu que c'est bon!!!
Suivra une scene chargée en emotion, la mort de Clean, qui tombe sous les balles avec pour seul fond la voix de sa mere qui lui demande quand est ce qu'elle aura des petits enfants, on ne peut qu'avoir les yeux humides
Cette scene debouche sur une sequence qui est sans doute ma preferee, la scene de la plantation, au cours de laquelle nous est délivrée une belle leçon d'histoire et ce, avec un accent français des plus charmant (ça c'est mon coté chauvin)
Aurore Clement est vraiment magnifique et je suis fan de la sequence de la chambre avec les volutes de l'opium à travers le voile des rideaux, vraiment sublime
Enfin le moment tant attendu se profile, le voyage prend fin, et l'on va finalement se retrouver face a face avec Le fameu Kurtz
D'entree il impressionne, c'est quand meme Brando quoi! Le jeu des lumieres est tout simplement génial et le visage de Brando se decoupant dans l'ombre donneune intensité rare à la scene (j'adore la façon qu'a Brando de se passer les mains sur le crane, c'est con mais c'est la marque des grands films de nous faire nous attacher à des details
)
je ne detaillerai pas les scenes de fin pour vous laisser les apprecier à leur juste valeur mais je peu vous dire que rarement on aura assister à autant de plans parfaits en si peu de temps
On nage d'ailleurs en pleine folie, et rarement un film aura délivré tant de tension et une ambiance aussi sombre, c'est du grand art, et ce jusqu'a la conslusion de cette terrible mission
Un dernier point, le voyage est ponctué par la decouverte progressive de le perosnnalité de Kurtz, et ce par le biais de son dossier militaire qui est epluché par Willard dans le bateau et qui nous renseigne en meme temps que lui sur le parcours impressionnant du colonel
En résumé on tient la un chef d'oeuvre absolu, sans doute le plus grand film de Coppola, truffé de scenes cultes et de plan exceptionnels, doté d'un casting idéal et d'une ambiance inimitable
le tout est rythmé par une musique qui colle parfaitement à l'action avec en plus en introduction et en conslusion, "The end" des Doors
Desolé d'avoir fait long mais ce film le merite largement
Que tous ceux qui ne l'ont pas vu re depechent de remedier à cette erreur ![]()