CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apocalypse Now

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 août 2009 à 23:13:25

" je conseil il faut savuer le soldat ryan qui est bien mieu avec la plus belle sène de guerre du cinema (debraquement). "

Mouhahaha. :hap:

-blondin-
-blondin-
Niveau 10
05 août 2009 à 23:15:33

C'est sûr un debraquement ca deboite.

La Ligne rouge est bien aussi, les scene dans les heutes herbes :bave:

bouboul
bouboul
Niveau 10
05 août 2009 à 23:54:33

"il y a une bonne sène avec les élicos qui font explosé le village des chinois."
Genre c'est des chinois!!! :rire: :rire: :rire:

Sinon il a sorti un truc assez marrant sur le topic des plus beaux plans du septième art.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8295671-9-0-1-0-le-plus-beau-plan-du-7eme-art.htm

lumar
lumar
Niveau 16
06 août 2009 à 00:03:39

D'ailleurs tout cela me fait penser a une de mes scenes preferee dans le film "Jarhead" (excellent film sur la guerre du Golfe d'ailleurs, la premiere)

C'est la scene au camp militaire ou les marine regarde au cinema Apocalypse Now et justement la scene des helicos qui vont pour bombarder le village nord vietnamien!!!!
Et la on voit tous les mecs dans le cinema qui sont comme des fous et qui attendent le massacre avec delectation et limite tous avec une trique d'enfer!!!! ils hurlent meme "You're gonna die!!!" au rythme de la chevauchee des Walkiries de Wagner!!!!!!

et ils hurlent de bonheur quand les premier missiles commencent a raser le village!!

Cette scene est surrealiste et pour moi totalement geniale!! elle montre bien la lobotomie de ces soldats avides de sang qui jouissent devant un film qui au contraire a pour seule finalité de demontrer l'absurdité de la guerre!!!

Vraiment une scene devenue culte pour moi dans ce magnifique film qu'est Jarhead!! :ok:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 août 2009 à 02:16:12

"il y a juste un moment ou il tire dans la nuit mais on voit rien et sinon il y a une bonne sène avec les élicos qui font explosé le village des chinois. mais sinon y a rien"

:d) Comme j'ai ri :rire:

:hap:

Ce qui est énorme maintenant c'est que dès qu'on parle d'AN en mal quelqu'un cite mon nom :hap:

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
18 août 2009 à 16:25:10

A part ça blazcowicz, ton analyse dont on parle à la page précédente est sur ce topic? Sinon j'aimerais bien un lien. :)

Parce que je l'ai vu récemment (1e fois), et j'ai été un peu déçu, surtout pas passionné du tout. Pour moi ça tient plus du documentaire et y'a une ambiance que je cerne assez mal. Dans le genre film de guerre travaillé je préfère encore la Ligne Rouge de loin, donc j'aimerais avoir un bon avis de fan qui a vu le film bien différemment...

lanc
lanc
Niveau 10
18 août 2009 à 16:27:21

C'est quand même deux films très très différents.

Apocalypse Now c'est plus un trip sur un personnage complètement perdu dans le jungle du vietman et dans l'horreur de la guerre (qui ressemble d'ailleurs fortement à coppola lui même).

La ligne rouge c'est un film philosophique sur les hommes, qui utilise la guerre comme moyen d'expression.

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
18 août 2009 à 16:37:59

Ouais le truc se sent bien. :) Je mettais la comparaison plus dans le sens sur l'analyse à faire sur le film.

Mais le truc c'est que j'ai absolument pas ressenti cette horreur de la guerre. Le fait d'en faire un truc surréaliste et presque caricatural (le perso de Robert Duvall en tête) m'a pas convaincu du tout. Dans le genre horreurs de la guerre, Windtalkers m'a plus touché, pour dire...

Mais heu cette analyse, elle est où? :p)

lanc
lanc
Niveau 10
18 août 2009 à 16:39:15

Ah là c'est pas à moi qui faut demander ça :p)

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
18 août 2009 à 16:41:17

L'avis de blazco se trouve à la page 12. De rien. :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
18 août 2009 à 16:46:12

C'est pas une analyse l'avis de blazco :-(

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
18 août 2009 à 16:49:13

L'avis de blazco qui n'est pas une analyse se trouve à la page 12. De rien. :hap:

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
18 août 2009 à 16:55:37

Vais aller voir cette non-analyse alors. :p)

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
18 août 2009 à 17:06:01

Plein de fascination là-dedans, on dirait...

Mouais, faudrait que je le regarde sans trop en attendre du scénario je crois... Ca a dû être mon erreur de spectateur dès le départ. :( Ressentir le truc. Un film qu'on subit, comme dit sur la même page.

Le truc c'est qu'avant de voir le film je m'attendais à une structure très maîtrisée. Elle l'est, mais en terme d'épisodes, ou de parties de film plutôt. Les diverses facettes de l'horreur montrées tour à tour, en fait. Je pensais voir un truc plus compact. Enfin... c'est l'impression que ça me donne.

A revoir avec du Jack Daniels. :noel: Sans dépression. Par contre.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 août 2009 à 01:08:27

C'est pas du tout une analyse, juste une chronique de mon ressenti du film, ce que ça a changé par rapport à mon approche du cinéma, la façon dont ça m'a bouleversé, rien de plus prétentieux que ça ^^

red-rock
red-rock
Niveau 10
19 août 2009 à 09:49:43

Yo, c'est moi qui ait écrit ça. :noel:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 août 2009 à 17:28:12

Pas compris là :hap:

red-rock
red-rock
Niveau 10
08 septembre 2009 à 11:42:25

blazco: c'était par rapport à ça "A revoir avec du Jack Daniels", c'est le modus operandi que je conseillais pour regarder AN un peu plus loin dans le topic.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 septembre 2009 à 11:48:04

Ah ok ^^

Zellnaki :d) Dommage pour toi :-(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 septembre 2009 à 02:23:55

J'ai enfin revu ce film :hap:

Le film dont j'ai tant parlé pendant 3 ans, que j'ai défendu, débattu, et dont je commençais récemment à douter de sa place de film préféré.

Hérésie! Le film fini il y a une heure de ça, la même conclusion s'imposait qu'il y a de ça plus de 3 ans, c'est le film le plus abouti, impressionnant, marquant que j'ai vu.

J'ai cette fois-ci porté bien plus d'attention à la technique, la première fois je n'étais pas assez "entraîné" ^^

Et que dire sinon que la photo, la mise en scène, la musique originale sont saisissantes de beauté, de surréalisme, et marquent au fer rouge lors de certaines scènes mythiques, contenant des plans à pleurer.

:spoiler:

J'ai par contre cette fois-ci été moins bouleversé par le début (malgré l'intro quoi), mais alors que le film avançait, j'ai ressenti avec une rare puissance cette impressione de plongée dans la folie, de voyage sans retour vers l'enfer.

Le film est profondément marqué par la réflexion sur la dualité de l'âme humaine, sur le point de non retour que Kurtz est accusé d'avoir atteint, à tort ou à raison. Qui est le plus fou des deux, de Willard qui obéit à se mission quasi à reculons au départ, puis avec une sauvagerie totale à sa conclusion, ou de Kurtz qui malgré ses crimes semblent avoir trouvé la sagesse, la plénitude, mais cherche à être libéré du fardeau de sa vie ?

Willard restera toutefois hors de portée de l'influence de Kurtz en abandonnant les indigènes, et en n'ordonnant pas le bombardement.

Je pourrais aussi revenir longuement sur les scènes les plus marquantes telles que la mort de Clean, avec en fond la voix de sa mère qui attend son retour avec ferveur; la scène de fouille du bateau et sa terrible conclusion (le glacial "I told you not to stop." qui montre l'évolution de Willard), ou encore le pont de Do Lung, moins bouleversant humainement mais d'une virtuosité technique et plastique hallucinante, le plan où le bateau repart est certainement un des plus beaux plans du 7ème art ^^

D'ailleurs je m'en vais de ce pas faire un screen :hap:

En tout cas il est fortement ancré à sa première place pour un moment :bave:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment