oh la la!!!!! quand je vois le post de Cricketo la franchement je prend un peu peur!!!!!
Bon ne nous emballons pas! Tous les avis se doivent d'etre exprimés et surtout d'etre respectés! alors bon c'est ce que tu pense de ce film, et c'est bien dommage mais cela reste ton avis et donc je ne le critiquerait pas
Cependant reduire Apocalypse Now à cela, a mon sens c'est faire une terrible erreur!!!!
La comparaison avec le soldat Ryan ne pourrai pas etre moin appropriée!!!!! Ryan c'est un film moderne, avec des effets speciaux et des tripes qui volent pour te montrer ce qu'etai la guerre mondiale physiquement!!! Sinon niveau psychologie, excusez moi du peu mais c'est un peu le desert de Gobi "Pourkoi on va le sauver??? parce que si ca peut me permettre de me rapprocher de ma femme on y va point barre!!!! ah ok!!!! " ou encore: "Mes freres sont morts!!!! je veu pas quitter ma nouvelle famille!!! je vais me battre avec eux!!! moi j'ai pas le droit de rentrer a ma maison!!!!!"
Bref c'est pas non plus citizen Kane faut pas deconner
apocalypse Now te montre le Vietnam (qui ne peut deja pas etre comparé a la seconde guerre mondiale, rien a voir!!!) de l'interieur, et surtout de l'interieur de l'tre humain!!!
Cela te montre le bordel que c'etai, la folie qui a pu prendre ces mecs a des millers de kilometre de chez eux et qui ne comprenaient rien a leur devoir dans ce pays dont ils se foutaient pour la plupart!!!
Il te montre la barbarie, les cotes les plus sombre de l'ame humaine
C'est pas dans ce film qu'il te faut rechercher les coups de feu les escarmouches, les tirs de mitraillette, la bidoche qui vole dans les airs ou encore les corps calciné en Kinopanorama avec son thx et image Haute definition!!
Pour c'est avant tout une histoire et un des films les plus fideles sur cette guerrequi est sans doute la plus controversée de l'histoire moderne avec la guerre en irak
Ce film est un chef d'oeuvre a ne pas confondre avec les films de guerre que tu a l'habitude de voir!!! D'ailleurs Il a été suffisament difficile a tourner comme çamais au final le resultat est un plaidoyer contre la folie des hommes et une leçon a en tirer!!!
Enfin la encore ce n'est que mon aivs personnel et donc en tant que tel, il n'engage que moi!!!