CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apocalypse Now

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 février 2009 à 22:06:21

Jusque là t'étais pas convaincu ? :-)))

Tu m'auras pas à ce petit jeu là, pour me maintenir en forme je m'auto-proclame généralement emmerdeur en chef niveau orthographe, conjugaison, vocabulaire...

Ouais, français en fait :noel:

(ce post était garanti sans vantardise :ok: )

Sony_Fanboy
Sony_Fanboy
Niveau 10
12 février 2009 à 17:40:37

Bon je vais foutre cette foutue scène du pont sur Dailymotion.

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
14 février 2009 à 11:31:15

Est ce que y'a moyen de l'avoir en dvd non redux ? car moi je l'ai vu dans sa première version et elle me semble parfaite niveau temps

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
14 février 2009 à 11:37:19

J'adore l'odeur du Napalm au petit matin.
Sinon pour le DVD, à part dans des vieux magasins d'occase... Au pire tu dois pouvoir trouver ça sur la toile.

Sony_Fanboy
Sony_Fanboy
Niveau 10
14 février 2009 à 12:45:34

La version redux vaut le coup pourtant, je la trouve moi aussi plus équilibrée que l'originale. :(

Enfin comme tu veux.

PS : Disra, tu manques à certains sur GDC :p :noel:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 février 2009 à 15:40:08

La version Redux tu peux la lire sans les scènes ajoutées normalement.

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
15 février 2009 à 18:48:34

y'avait un film assez classe aussi que j'avais vu, c'était pas le viet nam je crois mais sur la guerre 39 45 dans le pacifique, c'est pas mémoire de nos pères ou l'autre c'est un peu plus vieux, on voit notamment le débarquement sur l'île, une colline a attaquer... c'était pas mal mais je m'en rappel plus du reste pourtant ça fait pas si longtemps que je l'ai vu

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
15 février 2009 à 18:51:03

La ligne rouge, chef d'oeuvre de Malick

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
15 février 2009 à 18:55:10

en effet merci :oui:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
21 février 2009 à 17:50:19

Bon, je le regarde pour la première fois ce soir, je m'attends à un grand film. :noel:

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
21 février 2009 à 17:57:50

je pense que tu serras pas déçu tu risque d'être un peu déboussolé peut être :o))

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 février 2009 à 18:03:22

C'est toujours un grand moment quelqu'un qui annonce qu'il va voir ce film :coeur:

Acknowledge c'est pas toi qui dit pour La nuit nous appartient que tes chefs d'oeuvre il faut qu'il y ait un peu d'action ? Il y en a largement autant dans l'un que dans l'autre, même plus pour le plus récent si on ramène à la durée du film.

Prépare toi à un grand choc (ou pas ^^), si tu es pris dans l'univers du film, ce sera du début à la fin. Par contre sinon tu risques de te faire chier, soyons clairs.

En tout cas si tu aimes attends un peu avant de poster ta critique, à chaud c'est assez difficile de digérer un film pareil.

Bon film :ok:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
21 février 2009 à 18:04:52

Je suis bien content d'avoir pu le voir dans la défunte salle à l'écran magnifique du Gaumont Italie...
Car c'est avant tout un film à voir au ciné.

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
21 février 2009 à 18:09:12

Moué faut voir Blazcovic, j'ai vu la première version plus courte et franchement y'a pas mal de scènes d'actions ou simplement des scènes fortes comme celle du barrage la scène finale... voir du spectacle ^^

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
21 février 2009 à 18:11:05

blazcowicz : j'aurais terminé le post par "bon voyage" plutôt^^

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
21 février 2009 à 18:11:37

non c'est un putin de film :content:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 février 2009 à 18:52:30

Exact pour "Bon voyage" :ok:

Mais je maintiens que, l'ayant vu en version Redux, ce que tu devrais faire, c'est un film qui ne contient que très peu de scènes d'action. Et si on parle de scènes fortes LNNA en est plein, alors essaie de le voir au lieu de lancer un débat sans rien en savoir.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 février 2009 à 17:32:57

This is the end...the end of the waiting for leprodiss :o))

J'ai enfin vu le film, et je n'ai été ni déçu ni subjugué. J'entends déjà les cris outrés des forumeurs, mais je m'en fiche, je trouve que Apocalypse Now est loin d'être le chef d'oeuvre absolu de Coppola(celui-ci étant Le Parrain bien évidemment)

(Attention, :spoiler: )
J'ai personnellement trouvé que c'était un bon film sans plus, traversé cependant par des éclairs de génie. Je vais commencer par dire que la mise en scène est une des plus magnfiques que j'aie vues dans ma vie. Coppola a l'art de composer de somptueuses images, et sa manière de filmer est tout bonnement remarquable. Pour en revenir au génie, cela concerne quelques moments fulgurants comme l'attaque des hélicos(du moins le début et la fin)ou le montage alterné à la fin. Fantastiques moments de cinéma.

Il faut aussi louer la performance exceptionnelle de Martin Sheen, qui a sûrement le rôle de sa vie en Willard, un homme auquel on s'attache obligatoirement. Hopper et Duvall sont très bons également.

Si le film ne m'a pas fait l'effet tant attendu, c'est sûrement dû au scénario. L'histoire ne m'a pas paru transcendante, même si la dernière partie est riche en réflexions potentielles. Le message de Coppola tout au long de l'oeuvre est clairement anti-militariste, et le metteur en scène dénonce l'"horreur et la terreur" de la guerre. Il pointe aussi brillamment le fait qu'il n'existe pas de règles en temps de guerre(le parallèle entre ceux qui tuent "légalement"et Kurtz par exemple)et combien tout cela est absurde.
Le film gagne en intensité grâce au personnage de Sheen, dont le parcours et la personnalité sont très intéressants à suivre. On sent qu'il a une fascination dès le début pour Kurtz, et la fin peut nous faire penser que les deux hommes ne sont finalement qu'un, dans la mesure où ils ont la barbarie comme point commun, mais en même temps une sorte de dégoût envers tout ce qu'ils ont vécu(Kurtz quitte sa famille, Willard quitte les Etats-unis).

Bon film, très beau(la photo est sublime)mais moins intéressant que La Ligne Rouge d'un point de vue métaphysique, et que Requiem pour un massacre pour le côté "expérience ultime".

kuwabara
kuwabara
Niveau 9
28 février 2009 à 17:47:11

preum's :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 février 2009 à 17:49:23

Lol...bon j'ai pas parlé de Brando, parce que pour moi Sheen et Duvall tiennent le haut du pavé. Brando est bien, mais sans plus.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment