CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carrie

superlovemen
superlovemen
Niveau 10
09 avril 2014 à 22:07:37

les retenti tue le film

[-_muerte_-]
[-_muerte_-]
Niveau 23
06 mai 2014 à 01:27:08

Je viens de regarde le REMAKE de 2013, par contre sa me dit rien de regarde l'original.
J'aime bien les vieux film, mais la......je ne sais pas quelque chose qui me dit non le regarde pas.....

Amajry
Amajry
Niveau 10
06 mai 2014 à 01:28:44

L'original est 93844728194859271749x mieux que le remake pour teen.

[-_muerte_-]
[-_muerte_-]
Niveau 23
06 mai 2014 à 01:29:32

ten ???????

Amajry
Amajry
Niveau 10
06 mai 2014 à 01:30:30

Teen=ados genre teen movie=film pour adolescent. Le remake n'est que ça.

[-_muerte_-]
[-_muerte_-]
Niveau 23
06 mai 2014 à 01:39:21

Ha, j'avais penser a sa aussi mais j'été pas sur.

Oui le film est fais pour les ado ou tranche d'age de 10/25 ans voir 30 mais perso j'ai bien aimer. Mais j'ai toujours un faible pour les suite.
Et vue comment sa ce termine.......

De toute façon maintenant il font en sorte que tous les film, anime se termine de cette façon. Comme sa si sa marche il savent ou reprendre l'histoire.

Mais bon j'ai vraiment envie de voir une suite.

Mais bon un peut comme pour Hancock, je suis une légende, ce dernier d’ailleurs a 2 fin. Mais bon celle qui se termine "bien" n'étant pas sortie au cinéma un suite est très peut probable.

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
06 mai 2014 à 06:03:57

http://youtu.be/WkzBmfa2U4M
Cette ouverture magistrale :bave:

[-_muerte_-]
[-_muerte_-]
Niveau 23
06 mai 2014 à 10:12:55

oldsoul :d) Hum dommage que dans la version de 2013 on ne voie pas aussi les fille a poile :hap:

Par contre je ne savais pas que John Travolta avais jouer dedans. Du coup je vais peut être le regarder

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
06 mai 2014 à 17:03:53

C'est d'ailleurs l'un de ses tout premiers rôle.

JacksonPollock
JacksonPollock
Niveau 10
31 août 2014 à 02:19:02

J'ai trouvé ce film magnifique. Mais j'ai pas saisi la fin. Ça m'a vraiment refroidi.

JacksonPollock
JacksonPollock
Niveau 10
31 août 2014 à 02:29:18

Je sais plus. Ah c'est un cauchemar? Bon je reregarderai la fin parce que je sais plus. Peut-être que j'avais pas capté que c'est un cauchemar tout simplement.

JacksonPollock
JacksonPollock
Niveau 10
31 août 2014 à 02:31:30

Édit : Ah mais nan je viens de me souvenir qu'on voit la brune se réveiller de son cauchemar sur le dernier plan. Donc je sais pas. Mais ça m'avait mis trop mal à l'aise.

JacksonPollock
JacksonPollock
Niveau 10
31 août 2014 à 02:46:55

Oui oui je parle de passage bien sur.
Bah du coup je pense que j'avais juste pas saisi où De Palma voulait en venir en finissant là dessus, parce que je me rappelle avoir trouvé tout le film magnifique, parfaitement maitrisé, dosé, sur le fond comme sur la forme, et avoir détesté ce dernier passage.

JacksonPollock
JacksonPollock
Niveau 10
31 août 2014 à 02:59:36

Ah d'accooord. J'ai pas vu le film mais j'ai vu qu'elle avait le même genre de rôle que Sissy dedans.

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
31 août 2014 à 11:46:45

Le Bal du diable est juste magnifique, The Fury c'est juste un teen-movie, pas désagréable a regarder et avec de bons trucs, mais tout de même inutile :hap:

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
31 août 2014 à 14:45:18

Ah d'accord :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2015 à 18:39:20

Carrie au bal du diable est une oeuvre majeure au sein du paysage créatif du maniérisme de Brian De Palma. Puisqu'en effet, cette oeuvre correspond bel et bien à la vision du cinéma que possède ce grand metteur en scène.

Le film commence par une partie de volley-ball, Carrie est la souffre-douleur évidente d'une classe de lycée, introverti et "bizarre", ayant pour cause un fanatisme religieux de son unique responsable légal. Après cette partie exposant le caractère stigmatisant que possède cette classe envers sa camarade, le générique apparaît, en plan long ralenti se baladant autour de cette brume entourant ces lycéennes nues (provocation), alors que la vapeur d'eau chaude se dégageant progressivement la silhouette de la jeune Carrie, face au mur de sa salle de bain. Un plan beau, témoignant du maniérisme et de la magnifique composition du cadre d'un De Palma toujours aussi virtuose.

Le film essaye de nous faire croire qu'il pourrait être aseptisé, ou bien être une sorte de "film à la disney channel", où tout le monde deviendrait gentil et aiderait la petite fille mal dans sa peau, mais il n'en est rien. Puisque la fatalité est constante, nous savons que c'est un film d'horreur, nous savons que c'est un film "interdit au moins de 16 ans", nous connaissons l'affiche (et le titre, mais ça ne vaut que pour la version française). Nous essayons de croire à un possible bonheur, mais nous connaissons déjà la fin, nous nous préparons au traumatisme possible qui arrivera sans aucun doute. Mais quelque part, n'est-ce pas ce que nous attendions avec impatience? N'est-ce pas ce que nous désirons depuis le début? Qu'une violence divine s'abatte sur tous ces personnages? Qu'un traumatisme soudain apparaisse? Dès le début, c'est ce que nous attendons, mais se désire s'estompe au fur et à mesure, nous ne voulons que croire en cette histoire d'amour. Mais nous en connaissons l'issue.

Les plans de De Palma sont toujours aussi sublime. Que dire de ce plan long lors du générique dont nous venons de parler? Que dire de ce plan long vertigineux à 360 degrés suivant la danse entre Carrie et son compagnon, s'accélérant de plus en plus vite et créant une réelle ambiance, un réel sens du cadre, une réelle beauté?

Et puis... ça y est, ce que nous attendons tous... ce que nous prévoyions tous. La mort. L'élément perturbateur. Après 1h10 de film sur les 1h35. Une scène en ralenti, prévoyant le traumatisme, soigné, stressante et stimulante. Un seau tombe, les éclairages se perturbent, le feu se déclenche, un split-screen s'engage, séquestration forcée et explosions flamboyantes. Le regard étrange de Carrie. Le regard perçant de Carrie. Le regard effrayant de Carrie. Le regard du diable. La mort. Puis le cauchemard.

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
06 septembre 2015 à 01:39:28

cette posture ne renvoie pas à Jésus, mais à Saint Sébastien, un martyre chrétien abattu par flèches

resolution
resolution
Niveau 33
06 septembre 2015 à 01:46:43

Qui est d'ailleurs une icône gay !

Melaine
Melaine
Niveau 25
09 janvier 2016 à 16:56:51

En effet, vraiment magnifique ce film ! Je connais très peu De Palma (je n'avais vu que Mission : Impossible et Scarface) mais j'avais entendu dire qu'il expérimentait beaucoup. Et c'est vrai que c'est frappant de voir d'idées de cinéma dans ce film. Le cinéaste s'amuse, teste plein de choses... Et c'est toujours payant ! Ajoutons à cela une chronique adolescente certes peu subtile mais pas inintéressante, un certain propos sur la religion, une atmosphère angoissante et une partition musicale splendide et ça donne un excellent film !

Mon De Palma préféré sur les trois du coup, ça me donne bien envie de continuer !

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment