Evidemment les classiques inoubliables.
Mais là me viennent à l´esprit mes coups de coeur:
Spielberg,tant d´emotions
Fincher,tant de films qui te prenennt aux tripes
Coppola,tant de films d´une realité prenante et passionante
Burton,ah Burton ![]()
-Hitchcock: le maître du suspense et de la mise en scène; comment suggérer l´émotion par la mise en scène et non par les mots. Un maître et un innovateur.
Beaucoup de chefs d´oeuvre: La Corde, L´Homme qui en savait trop, Marnie, Vertigo, Psycho, Les Oiseaux, Fenêtre sur cour, etc...
-De Palma: plus ou moins son continuateur dans pas mal de films ( Obsession, Pulsions, Blow Out).
Mise en scène efficace et ingénieuse.
-Woody Allen: je suis un grand fan; je concède qu´il y a pas mal de ses films qui se ressemblent et que tous ( il en a beaucoup fait) ne sont pas des chefs d´oeuvre, mais des films comme Meurtre mystérieux à Manhattan, Annie Hall, Intérieurs ou Harry dans tous états sont des bijoux d´esprit et d´humour.
-Tim Burton: reconnaissable dans chacun de ses films, appose véritablement sa griffe à chaque fois, un univers tour à tour fantastique et poétique, et des chefs d´oeuvre inattaquables à mon sens: Ed Wood, Edward aux mains d´argent, etc...
-David Lynch: du cinéma étrange, angoissant, inspiré, inexpliquable! ( comme Mulholland Drive)
Mais aussi un film comme Elephant man sous sa signature.
-David Cronenberg: les thèmes qui l´obsèdent se retrouvent dans tous ses films, où les corps et les esprits sont métamorphosés, dérangés, gangrénés. Des films angoissants, étranges, pervers...
Chromosome 3, Scanners, Dead zone, Videodrome, la Mouche, Existenz...
-Stanley Kubrick: pratiquement que des chefs d´oeuvre, d´une grande profondeur.
2001 l´odyssée de l´espace, Orange mécanique, Shining, Eyes wide shut...
-Milos Forman pour Vol au-dessus d´un nid de coucou et Amadeus.
-Terry Gilliam: je n´ai vu que l´armée des 12 singes et Brazil, mais je suis d´ors et déjà fan, ce type a une imagination hallucinante, j´en redemande!
Voilà mes réalisateurs fétiches!
ça va, pas de fautes de goûts pour les deux derniers posteurs...^^
faute de gout ca depends pour qui ( en plus il se met en rouge pour dire ca!!!)
mais c´est vrai que ma liste fait un peu.........comment dire......tache a cote!
Leone: parce qu´il a fait les meilleurs films du monde.
F.W Murnau: parce qu´il a réalisé L´aurore, le parfait modèle de " film pur". Du très grand art.
Michael Curtiz: pour son incroyable filmographie, hétéroclite mais qui contient mes films préférés de l´âge d´or hollywoodien sue sont Robin des Bois ou Casablanca.
Spielberg: parce c´est le meilleur réalisateur du monde à l´heure actuelle.
Coppola: parce que la trilogie du Parrain est la plus grande de l´histoire du cinéma. parce que la scène des hélicos est la meilleure scène de l´histoire du cinéma
Tod Browning: parce c´est le premier " auteur décalé" hollywoodien. c´est l´une des influence majeurs de Tim Burton par exemple, chez qui on retrouve le concept de la beauté dans la laideur apparente. il a réalisé l´un des premiers films-cultes de l´histoire du cinéma: " Freaks" qui n´a pas vieilli .
David Lean: parce que pour le grand spectacle, c´est le meilleur. parce que Lawrence d´Arabie est un des meilleurs films du monde.
Chaplin: parce que c´est le premier qui m´a montré que le cinéma muet, des fois, c´est bien.
Kubrick: parce que une liste sans Kubrick, c´est pas une liste sérieuse
Marcel Pagnol: surtout pour son écriture et sa direction d´acteur, peut-être la meilleure que j´ai vue.
Marcel Carné: parce que c´est LE réalisateur représentatif du réalisme poétique. Et le réalisme poétique, c´est beau je trouve. ce courant a donné au cinéma français la plupart de ses meilleurs films ( "Le quai des brumes"...)
Clint Eastwood: parce que cette homme, ce metteur en scène, c´est la classe incarnée. vraiment. et puis Sur la route de Madison, c´est tellement beau.
Martin Scorsese, sans doute mon réalisateur préféré. L´art de faire des film apres, violent, réalistes. Mais aussi pour sa mise en scène virtuose, captivante, un spectacle de chaque instant, le gout du travail finis, peaufiné dans ses moindres détails pour donner encore plus d´authenticité a l´histoire qu´il raconte ( le plus souvent des histoires vrai). Bref, un génie.
Francis Ford Coppola, pour toutes les choses qui ont deja étaient ditent et parce qu´il a contribué a l´histoire du cinéma.
FatPinkPig
t ki pour juger ce qui est bien et pas . ...
takeshi KITANO pour tous ses films qui sont des chef-d´oeuvre ( allez voir Zato ichi!) et Tsui HARK
bah en tant que fan de star wars c bien entendu Georges Lucas pour la serie des Star wars...
Kubrick pour l´instegralitée de son oeuvre ( meintion speciale : 2001 l´odyssée de l´espace)
Cameroon pour Terminator, Titanic...quel realisateur complet ! !
n´oublions pas Alain chabat qui a battu tous les records avec Asterix ! !^o^
Je me souviens, j´ai regardé orange mécanique, ces vacances, et, peut-etre que c´est dû à mon inculture cinématographique, mais je l´ai pas trouvé super, enfin bon, un film normal koi. Par contre, 2001 l´odyssée de l´espace, je ne l´ai pas encore vu.
fuckminator > si tu le regarde sans avoir lu le bouquin tu va voir que des effets speciaux " bien pour l´epoque"...tu va RIEN comprendre...
je reve, ou personne n´a cité almodovar ? ? je dois rever...
pour ma liste personnel, je citerai :
almodovar : une emotion prenante, illimité ds chacune des situations
kubrick : evidemment... impossible de ire ce qui fait que tt ses films soient des chefs d´oeuvre, mais ils le sont . .. barry lindon en tete ( bien que ce soit surmen le plus populaire de tt ses films)
Eastwood : comen oublier Impitoyable ? impossible...
sinon, je pe encor citer entre autre fincher ou scorcese . ..
pour coppola, burton , renoir, kitano, von trier, lynch et autre lang, je n´ai pa vu assez de leurs films pour me permettre de juger...
par contre, je ne citerai pas comme les meilleurs realisateurs spielberg; lucas , de palma ou annaud.. la plupart de leurs films sont certes pluto bon, mais ce n´est pas veritablemen transcendant...
Pour ma part je n arrive pas a apprécier les films de pedro almodovar,ça m ennui je supporte pa je pe pa regarder.
moi je n´ai pas cite les meilleurs realisateur ( et ca se voit tout de suite en regardant la liste)
j´ai simplement cite ceux a qui j´ai vu toute ( ou presque) leur filmo et que j´ai adore dans son ensemble
sinon bien sur je cite coppola,terry gillian,scott, et surtout david lynch
de toutes façon on nous demande pas de mettre les + grrands réalisateurs,on nous demande de mettre ceux k on préfere.
Predtor
Posté le 10 novembre 2003 à 17:12:36
FatPinkPig
t ki pour juger ce qui est bien et pas . ...
huh ? ? j´ai mis ´pas de fautes de gouts´ parce que les réas des deux listes que je venaient de voir me plaisaient, c´est tout ! et j´était en rouge parce que j´avais mis mon mail sur un autre forum et que j´allais pas me deconnecter puis me reconnecter pour un message ! !!!
Z´êtes susceptibles, les gars, quand même ! essayez la tisane...
FatPinkPig Posté le 10 novembre 2003 à 19:32:08
Predtor
Posté le 10 novembre 2003 à 17:12:36
FatPinkPig
t ki pour juger ce qui est bien et pas . . ..
huh ? ? j´ai mis ´pas de fautes de gouts´ parce que les réas des deux listes que je venaient de voir me plaisaient, c´est tout ! et j´était en rouge parce que j´avais mis mon mail sur un autre forum et que j´allais pas me deconnecter puis me reconnecter pour un message ! ! !!
Z´êtes susceptibles, les gars, quand même ! essayez la tisane...
en tout cas en ce qui me concerne c´etait dit pour deconne ( mais c´est vrai que le fait d´avoir ton pseudo en rouge ca attire l´attention)
moi j´aime l´ambition alors je vais dire:
David finsher car j´adore son travail et le visuel de ses films ultra recherché
et peter jackson nottement pour avoir osé s´attaqué au seigneur des anneaux,pour Les Feebles qui me fait trop rire et pour bad taste qui est génial voilà!
oki Ramiel ! ^^
Wops
Posté le 10 novembre 2003 à 19:22:17
de toutes façon on nous demande pas de mettre les + grrands réalisateurs,on nous demande de mettre ceux k on préfere.
>> c´est pour ça que j´ai mis que Coppo