CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos réalisateurs préférés, pourqoui ?

fuckminator
fuckminator
Niveau 4
09 novembre 2003 à 01:05:03

Alors, ce topic parle de vos réalisateurs préférés, mais j´aimerais savoir pourqoui leurs films vous captivent tant, ce qu´ils ont en plus des autres, et comment vous les avez " découverts".

musikalz
musikalz
Niveau 9
09 novembre 2003 à 04:16:38

Sans parler des éternels Hitchcock, Spielberg et compagnie, il y a :

James Cameron pour la qualité de sa mise en scène....Il s´est consacré à la science-fiction ( souvent boudée par les grands) et réussit à allier action avec scénario, ce qui est rarissime!

Ridley Scott pour sa photographie, l´un des plus " artistique" dans les plans de caméra et dans l´éclairage et l´ambiance de ses scènes...

John Woo, qui est à mes yeux le spécialiste du film d´action et des fusillades... Faut pas chercher de la profondeur par contre...

David Fincher.... pour l´ambiance de ses films

et il y en a plein d´autres, ca dépend des films car tout les réalisateurs ont leurs chefs-d´oeuvre et leurs navets...

STRATOFORTRESS2
STRATOFORTRESS2
Niveau 4
09 novembre 2003 à 12:03:35

Tsui Hark : surtout pour Time & Tide et les Il était une fois en Chine.Ses films sont mise en scène avec un excellent savoir-faire et la qualité des scènes d´action ou de combat est magnifique.

Christophe Gans : il crée une ambiance bien envoûtante dans ses films ainsi que pour sa photographie.Il réalise avec beaucoup de soin et arrive à aligner un bon scénario,ce qui n´est pas facile.

James Cameron : il mêle avec grandiose SF et action ( Aliens et Terminator 2).Sa mise en scène est génial et les scénario de ses films sont particulièrement bien abouties.

John Carpenter : pour l´ambiance qu´il dégage dans ses films et plein autre chose encore .

otto_octavius
otto_octavius
Niveau 7
09 novembre 2003 à 14:58:27

david fincher parceke fight club, the game, alien3, seven et panic room

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
09 novembre 2003 à 15:05:03

oui mais pourquoi ?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
09 novembre 2003 à 15:09:20

mon preferé c´est Coppola, parce qu´il signe des films pharaoniques et ambitieux, mais tellement sensibles et profonds qu´ils peuvent toujours être qualifiés de films d´auteur. Y´en à d´autres comme lui, comme JJ Annaud, mais FFC c´est quand même le meilleur...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
09 novembre 2003 à 15:14:32

j´ai decouvert FFC avec son Dracula y´a plus de dix ans. j´ai pas aimé sur le coup, j´ai mis du temps à l´apprecier.
Après comme j´aimais les polars, j´ai profité d´une diffusion expetionnelle du Parrain I, II et III pour matter son œuvre phare. Je m´attendait à une vague apologie du milieux mafieux bourrée de clichés. En fait j´ai découvert que presque tous les films de mafieux que j´avait vu n´étaient que de faibles émules du Parrain et que le Parrain lui-même etait plus qu´un film de gangster...

fuckminator
fuckminator
Niveau 4
09 novembre 2003 à 16:28:47

Ben moi, je n´ai pas vraiment de réalisateur préféré, j´aime ou j´aime pas, c´est tout. Mais il faut le dire, j´ai un faible pour john woo, ses films avec des gunfights. Mais j´aimerais bien regarder plus d´oeuvres cinématographiques, les seules que j´ai vues ne dantent pas de plus de 4 ans, ou sont passées à la télévision. Et, souvent, les films qui passent à la TV sont commerciaux, les films qui ont fait le plus d´entrées au cinéma, qu´ils soient bons ou pas.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
09 novembre 2003 à 16:34:50

ben si tu veux matter de bons films à la teloche, faut investir : Canal+ ou CanalSat. à canal+ ils passent tout ( et n´importe quoi, mais bon), sans coupures pub, sans amputation de générique et en v.o. souvent. Même les films qu´on pas marchés en salles.
Avec le sat, t´aura droit en + aux chaînes ´Cinema´, auteur, succès ect... exellentes chaînes où tu pourras voir des classiques ! !

Sinon y´a Arte et F3 qui font l´effort de passer des films pas commerciaux mais souvent c´est tard la nuit.

gamecubeman2
gamecubeman2
Niveau 10
09 novembre 2003 à 16:37:40

TIM BURTON

ramiel
ramiel
Niveau 10
09 novembre 2003 à 17:02:44

bah moi il y en a plusieur ( mais un peu tous dans le meme style)

il ya tarantino que j´ai decouvert completement par hasard ( il y a qq annee quand meme)dans un video club j´ai vu la k7 de " reservoir dog" et ca a ete un " choc" j´ai adore le film alors je me suis interesse a sa carriere ( aussi bien realisateur que scenariste) et ( presque) tous ces film m´ont plu

puis il y a kitano ( lui j´ai deja explique 5000fois) lui aussi decouvert completement par hasard j´ai vu un extrait a la tele de hana bi quand il a recu le prix a venise ( j´ai telement adore l´extrait que je regardais la redif de l´emission pour le revoir) puis j´ai vu le film et la aussi un vraic choc ( un de mes films prefere tout simplement!!!)

puis encore un realisateur asiatique ( decidement)
tsui hark ( mais pas pour time and tide) mais pour " the blade" une mise en scene de fou ( limite epileptique le gars" vraiment innovant ( et d´ailleur je crois pas que ca a ete imite a part par lui meme) et encore une fois j´ai vu ses autre film ( il etait une fois...)

j´arette la sinon la liste va etre trop longue

fuckminator
fuckminator
Niveau 4
09 novembre 2003 à 17:12:27

Cest bon, ramiel continue, un forum c´est fait pour donner son avis.

Xander
Xander
Niveau 10
09 novembre 2003 à 17:21:19

Moi c TIM BURTON!Ce mec c 1 dieu!Ya qa voir LA PLANETE DES SINGES ou SLEEPY HOLLOW la légende du cavalier sans tête et de nombreux autres films!

ramiel
ramiel
Niveau 10
09 novembre 2003 à 17:21:39

david sucker parce que ces films sont chaque fois plus con ( j´adore)
christopher nolan ( seulement 3films mais a chaque fois excellent pour moi)

puis il y a stephen chow alors lui c´est la totale jamais qq n´a realise des films aussi debile et con ( faut vraiment le voir pour le croire) mais le pire dans tout ca c´est qu´on en redemande ( enfin moi en tout cas ! !!)

fuckminator
fuckminator
Niveau 4
09 novembre 2003 à 17:42:01

Ramiel, t´aime bien les buddy-movies et les comédies en tout genre, donc.

ramiel
ramiel
Niveau 10
09 novembre 2003 à 18:52:06

j´adore les conneries mais pas n´importe quoi non plus(oui je sais c´est bizarre)
en gros ce que je prefere c´est ce qui est con et qui le revendique ( en general) comme les " y a t´il un flic..." " hot shot" etc...

par contre oubliez les truc genre " america pie" ( je prends ca parce que c´est l´exemple le plus recent)

wops
wops
Niveau 10
09 novembre 2003 à 20:35:33

Mon réalisateur préféré est martin scorcese pour ses films ki ont la marque d ela patte scorcese comme mean street,les affranchis,casino.J´m son sens de la mise en scéne,du choix des muzik etc.(pour moi gang of new york et a tombeau ouvert n avai pas la touche scorcese).

Comme réalisateur ricain j´m aussi francis ford coppola surtout pour sa trilogie grandiose du parrain,ainsi k apocalypse now.

Ensuite mon réalisateur su ciné asiatique est takeshi kitano,je c pa trop comment,il a un style a lui tout seul et c ça ke j´m ( par exemple els long plan sans bruit),de+ j´m bocou l acteur.

wops
wops
Niveau 10
09 novembre 2003 à 20:37:33

Steven spielberg mais bon c i,utile d emettre pourquoi,mes seuls arguments sont la liste de schindler,il faut sauver le soldat ryan,jurrassick park...la liste est longue.

wops
wops
Niveau 10
09 novembre 2003 à 20:45:38

fuckminator:inscrit toi dans un vidéoclub si tu ve voir des bons films,attention pas les cinebank et autre,un videoclub a l ancienne.en+ c toi ki fé la sélection.

Dark_Bane
Dark_Bane
Niveau 9
09 novembre 2003 à 21:08:27

Teb Kotcheff: Rocky, Rambo ( je suis pas sur pour lui)
George Pan Cosmatos: Rambo 2
Peter Mac Donald: Rambo 3, Légionnaire

Bref, que des chef d´oeuvres :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment